Infos sur la demande ESTA pour partir 2-3 semaines aux USA en Juillet

A mon avis, si tu passes l'immigration sans trop de questions et que l'agent ne va pas dans les details c'est bon tu passes et tu peux te dire que t'as vraiment de la chance.
Par contre je pense que si on te pose plus de questions la tu es foutue.
- tu n'as pas paye ton billet d'avion
- tu viens voir ton petit ami
- tu es logee par celui-ci
- tu n'as aucun travail qui t'attend a ton retour
- tu viens sans argent (700EUR pour 3 semaines c'est venir sans rien, qui vient passer 3 semaines de vacances avec si peu?! Y'a forcement anguille sous roche si tu viens avec si peu)
- tu n'auras que du cash
C'est ce qui s'appelle un combo magique, le combo qui dans la tete de l'agent veut dire "cette nana va rester ici et se marier avec son mec". Tout ce que je peux te conseiller c'est d'avoir beaucoup plus d'argent sur toi, d'avoir une carte (ca releve quand meme de la logique, tu fais comment tu perds ton cash, si on te le vole, si tu arrives a court d'argent?), de ne jamais dire que c'est ton copain et effacer toutes photos ou toute choses (ordi et telephone) qui peuvent montrer que votre relation est plus qu'amicale, avoir quelque chose qui prouve ton intention de revenir (pas qu'un billet d'avion, ca se change facilement ca, mais un contract de location d'appart, une lettre d'employeur, peu importe). Avec tout ce qui se passe il vaut mieux etre prepare !

Où il mais comme je vous dit je me voit tres mal lui dire de m'envoyer l'argent ça ne se fait pas ! Encore une fois on est amoureux et on veut juste se voir rien de plus rien de grave !

La carte de crédit je l'aurais pas avec mes revenus ! Avoir plus sur Moi c'est pas possible je fais de mon mieux et payer le billet encore moins ! Il me l'a proposé lui même ce n'est pas Moi ! Bref ça a l'air vachement compliqué pour si peu !

Comme l'ont dit les autres, tu peux très bien passer sans que personne ne te demande rien du tout, il faut juste que tu saches que ça PEUT arriver. Et dans ce cas-là, il faudra que tu sois préparée, c'est tout.
Les autres réponses sont pas là pour te mettre la pression, juste te donner des conseils sur comment faire pour que ton arrivée se passe bien.
Bon voyage ;)

Jess1982 a écrit:

La carte de crédit je l'aurais pas avec mes revenus ! Avoir plus sur Moi c'est pas possible je fais de mon mieux et payer le billet encore moins ! Il me l'a proposé lui même ce n'est pas Moi ! Bref ça a l'air vachement compliqué pour si peu !


Depuis quand il faut avoir des revenus pour avoir une carte ? C'est peut-etre different en Belgique mais en tout cas en France c'est automatique. J'ai eu une carte des que j'ai eu 18 ans alors que j'etais etudiante sans revenus, j'ai eu des cartes de credits aux USA sans avoir un travail...
Comment veux-tu reserver un hotel si tu n'as pas de carte ? Que fais-tu si jamais ca ne se passe pas bien avec ton copain et que tu veux partir de chez lui/rentrer chez toi plus tot que prevu ? Sans parler immigration partir a l'autre bout du monde avec 3 fois rien en cash ne me viendrait meme pas a l'esprit, c'est une question de securite.

Pour ce qui est de ta situation il faut que tu te mettes a la place des gens exterieurs: tu debarques aux USA sans argent, tu vas voir ton mec qui te paye ton billet d'avion et qui t'heberge (de qui tu es donc plus que dependante), tu n'as rien qui te pousse a rentrer chez toi.. Meme si tu ne comptes pas rester c'est ce que n'importe qui va s'imaginer et le probleme c'est que tu n'as rien qui prouve le contraire. Je veux bien te croire et croire en ta bonne foi, mais parce que je suis une nana sympa bien trop naive. Les agents de l'immigration en voient des centaines par jour des gens comme toi qui arrivent la fleur au fusil et qui ne repartent jamais, donc la sympathie et la naivete c'est plus trop dans leurs habitudes. Il faut juste que tu gardes ca a l'esprit. Comme dit avant ca peut tres bien se passer, tu peux ne pas avoir de questions et ca passe creme. Dans le cas contraire on t'aura prevenu, tu sais ce qui peut poser soucis, a toi de prevoir tes arrieres.

Oui c est ça. Ton profil est pas atypique. Les USA n est pas un pays atypique aussi. C est d ailleurs pourquoi les gens veulent tenter leur chance la bas, personne ne va tenter sa chance au Mexique. Je te souhaite un bon séjour et un bon voyage.

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! C'est lui qui va m'offrir le billet car je viens pour lui et il tient un hôtel il a des employés donc il va me réserver 1 chambre pour avoir une adresse à montrer et un logement à montrer mais après je serais Chez lui ! Visites , ballades en moto, resto etc voilà ce qu'il veut faire le temps que je serais avec lui ! Si tout ce passe bien il parle de faire une demande pour le visa k1 fiancé pour que je revienne une nouvelle fois mais pour de bon !