MISE AU POINT CERTIFICAT DE VIE SITUATION 2017

Bonsoir,
Avec la police touristique à Chiang Mai, on m'a fait remarquer que je ne donnais que 200 Bahts. Mais j'estimais cela bien suffisant pour renouveler la bouteille de rhum qui trônait près de la cafetière.

polr a écrit:

Certificat de vie : NON NON et NON...La mairie d'ici (Taladkhae) m'a envoyé au Canton à Nonsung...La Chef de bureau m' a demandé de faire traduire en thai, certifier, et tralala et tralala...après m'avoir demandé de le lire ...en Francais et en Anglais...J'aurai aussi pu le faire en Breton..Personne , évidemment ne comprennait rien (le niveau en anglais, n'en parlons pas, le francais idem, quant au Breton...?????..
J'ai abdiqué, passablement énervé...et opté pour l'Ambassade...et donc notre nouveau consul à Khon Kean -J'aurais été à Bangkok s'il le fallait...-
Il parait que la Tourist Police le fait à Korat moyennant Bakchich ( il n'en est pas question : 1000 à 1500 B. ???) et j'ai fait d'une pierre 2 coups...


A khon kaen, c'est gratuit et avec le sourire. Mon épouse m'a dit de donner 100 B pour "café yen" et tout le onde est content. Le chef du village veut bien le faire aussi gratuitement mais je ne sais pas ce que vaut son cachet aux yeux de l'administration belge. J'essayerai la prochaine fois.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Avec la police touristique à Chiang Mai, on m'a fait remarqué que je ne donnais que 200 Bahts. Mais j'estimais cela bien suffisant pour renouveler la bouteille de rhum qui trônait près de la cafetière.


Mais quel mauvais esprit ! Qui te dit qu'ils ne voulaient pas du café ?

Bonsoir
Police  touristique de Udon Thani 500 bath ....300 bath l annee derniere... avec un See you next year Je n en ai qu un a fournir tous les ans ce qui fait 1.37 bath par jour :lol: