Cherche boulot

Je prévois déménager au Japon dès que possible , je sollicite vos astuces et pistes pour petits boulots de démarrage , j'ai vu sur le net la possibilité de travail et hébergement dans les maisons de jeunes , l'avez vous essayé ? merci d'avance  :)

C'est quoi une maison de jeune ?

Les petits boulots classiques c'est plonge, serveur travail en supérette, mcdo, babysitter pour expats, échange de langue... ces boulots sont payés 900 à 1000 de l'heure en général.

Attention, interdit de travailler avec le statut "séjour court (touriste)"

merci de votre réponse , une maison de jeune c'est une auberge pour jeune , sinon oui un visa touristique ne permet pas de travailler , combien il faut compter comme dépenses mensuelles par mois svp ; loyer ,bouffe ....

merci de votre réponse , une maison de jeune c'est une auberge pour jeune , sinon oui un visa touristique ne permet pas de travailler , combien il faut compter comme dépenses mensuelles par mois svp ; loyer ,bouffe ....

Si tu penses aux guest houses il y en a peut-être qui proposent de loger pas cher en échange du ménage dans les chambres.

Pour le budget question déjà traitée ici et sur tous les forums sur le Japon je te laisse faire une recherche !

merci :)

Bonjour,

Tout d'abord si tu n'as pas encore été au Japon je te conseillerai de visiter au moins une fois, si possible pendant plus de deux semaines, pour t'y faire.
Sinon, pour y travailler il te faudra un visa te permettant de travailler qui ne pourra être obtenu qu'avec un COE (certificate of eligibility).
Quel est ton niveau de Japonais? la plupart des emplois nécessitent au minimum un niveau JLPT N2 ou N1.
Sinon tu peux tenter le WOOFing si le but est de visiter pour pas cher.

[edit] ton  profil ne mentionnant même pas la langue japonaise, je doute fortement du sérieux de ta demande; peut-être faudrait-il commencer par là? (en travaillant plusieurs heures tous les jours, tu devrais pouvoir avoir un niveau acceptable dans quelques années)

Merci pour votre réponse , les informations que vous m'avez communiquées et vos remarques me sont constructives , ma demande est très sérieuse même , le Japon est un pays où j'aimerais vivre, travailler et évoluer , ( j'ai un grand potentiel mais je ne trouve pas où travailler en ce moment), juste je cherche par où commencer et comment faire , ce que je sais ce que pour toute démarche à faire , il faut commencer à chercher les opportunités , s'informer , explorer le terrain de travail , étudier et planifier son départ , je pense que c'est le parcours de tout expatrié , pour la langue , je n'ai indiqué que les 3 langues que je maîtrise et je suis entrain d'apprendre sur le net le japonais , à ce que j'ai compris et peut être que je me trompe on peut partir en vacances sans parler japonais ,

Hum, tu fais quel métier actuellement ? Il faudrait peut-être commencer par voir si ça se transpose au Japon.

Si tu as moins de 31 ans selon ta nationalité tu as aussi la possibilité de faire un Working Holiday pendant un an, mais c'est non renouvelable.

Salut FeryelTN^^

Comme l'ont dit mes camarades, le PVT peut-être une bonne solution, pour te permettre de découvrir et de te frotter au monde du travail^^
(ou alors, partir d'abord avec un visa touriste... mais ce sont les sous, les sous !)

Moi, j'ai fait le PVT direct è_é ! En mode aventurière, ahah.

Sur les petits boulots : tu peux trouver un baito sans parler japonais. Certains de mes collègues ne parlent pas japonais. D'autres ne parlent ni japonais, ni anglais^^' !
Le site Internet Gaijin pot propose pas mal d'offres.

Apprendre le japonais : j'ai aussi commencé sur le net ! J'ai continué mon apprentissage seule, jusqu'à me débrouiller assez pour me faire comprendre, en japonais. Courage, c'est possible n_n !

On peut effectivement partir en vacances (dans les endroits les plus touristiques) sans connaître le japonais, mais y vivre et surtout y travailler est une autre histoire, et j'avoue ne pas bien comprendre ce que vous souhaitez.
Pourriez-vous détailler ce que vous souhaitez y faire, ou quel est votre "plan" afinque nous puissions vous conseiller au mieux?
"déménager au Japon aussitôt que possible" est très différent de "visiter le Japon" ou "préparer pendant quelques année un séjour long au Japon", par exemple...

(bonus) le blog "un gaijin au Japon", d'Aala, que je crois être un de tes compatriotes, est une excellente source d'information sur ce point et d'autres. Et il est par ailleurs très sympa! (par contre mieux vaut éviter de le flooder de questions avant d'avoir lu les rubriques correspondantes sur son blog; il bosse beaucoup)

Merci beaucoup  :)

Merci à vous , vous avez raison , je confirme , ma situation est critique , j'ai 38 ans donc pas de visa   Working Holiday  et je suis de nationalité tunisienne donc pas d'accès au PVT

FeryelTn a écrit:

Merci à vous , vous avez raison , je confirme , ma situation est critique , j'ai 38 ans donc pas de visa   Working Holiday  et je suis de nationalité tunisienne donc pas d'accès au PVT


Salam,

Les tunisiens n'ont pas besoin de visa pour entrer au Japon mais une fois sur place il faudra un status de résident pour travailler.

Il y a des possibilités de travailler au noir mais c'est très risqué.

L'alternative viable temporairement serait de viser une carte de séjour étudiant en t'inscrivant dans une école de langue par exemple. Ce status te donne droit à 4 heures de travail par jour et dans certains emplois comme la restauration il sera possible de faire plus sans déclarer et sans que ça soit vraiment risqué. Le hic avec cette voie c'est le coût des études qui est plutôt élevé au Japon, mais au moins ça laisse le temps de sonder les lieux et faire des projets en connaissance de cause.

Pour séjourner à bas coût en attendant de décider quoi faire, tu peux avoir recours à la colocation ou aux guest houses. En tant que femme (charmante si l'en croit ton avatar) tu ne devrais pas avoir de mal à trouver de colocation avantageuse sur Craigslist. Pour les guest house tu peux regarder sur les sites de sakura house ou bamboo house mais le moins cher que tu puisses trouver ça sera dans les backpackers guest houses qui sont des sortes d'auberges de jeunesse avec dortoires.

Il y a quelques années j'ai séjourné là :
http://nippori.backpackers-guesthouse.com/index_en.html

Le propriétaire es très sympathique et l'ambiance est excellente. J'y avais d'ailleurs un ami Tunisien qui était dans le même cas de figure que toi et qui avait réussi à trouver un moyen de rester plus longtemps.

Je retourne au Japon dans un mois pour une longue durée, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter.

Salam :) Vous me tombez du ciel ! Merci Infiniment pour ces informations et le temps que vous m'avez accordé , je vais vérifier tout cela et je reviens vers vous merciiiiiiiii

Avec plaisir FeryelTN.