Je me présente ...

Dardaine 65 ans
Psychologue psychothérapeute à la retraite dans 1 an je souhaite couler des jours heureux au Maroc . J'ai connu Fes durant 1 an quand j'avais 17 ans et j'y ai passé mon baccalauréat. J'en ai gardé un amour pour le peuple marocain et sa langue ... j'ai un frère adoptif marocain  qui lui vit en France mais vient souvent au pays...
sinon je viens d'Annecy où je travaille depuis 45 ans ... et je trimballe mes origines corses et ardéchoises.
Je suis célibataire passionné d'art et de littérature.
Écrivain de roman  et poète à mes heures ...
Je suis heureux d'être dans ce forum... c'est un premier pas vers le pays ... le renouvellement de mon passeport sera le second pas ...
À bientôt

Bjr et bienvenue vous.
J'ai lu vous aviez un côté ardéchoise. De quel coin en Ardèche ?
Vous comptez prendre retraite au Maroc ou vous y êtes déjà ?
Le Maroc a beaucoup changé évolué. Il faudrait déjà faire un premier voyage avant de poser ses bagages définitivement.

"....le renouvellement de mon passeport sera le second pas ..." DARDAINE

Soyez le bienvenu .....pour vos démarches, ce site répondra à vos attentes.

Bonsoir
Je suis d'une petite vallée à côté de Privas en Ardèche ( pays de ma mère)
Sinon je vis en 74 à Annecy ...
Je compte faire dès le printemps bien installé  quelques allez retour pour connaître le " nouveau Maroc "😊

Merci pour votre accueil ... vraiment...

BONJOUR !!si vous ètes un passionne de culture et d'histoire !
FEZ est la ville révée
a bientot alors INCH ALLAH

Oui mais j'ai besoin de la mer...🙂

Bonjour et bienvenue !

Essaouira est aussi une petite ville charmante qui a ses inconditionnels.
Un havre de paix me dit une amie qui ne s'en lasse pas.

Oui on m'en parle aussi beaucoup...

Bonsoir,
Je vais être Marrakchia à compter du 1 er juillet prochain, tenez moi au courant de l'évolution de votre dossier,
Catherine

Oui je vous tiendrais au courant car je vais élargir ma recherche  sur Marrakech et Agadir car j'ai appris que Marrakech serait bien pourvue en structures médicales .... c'est une nécessité malheureusement incontournable pour moi ...
Très cordialement

Bonjour je répond a tout ce qui veule venir résider en tant que expatriés je m'appelle Nathalie je suis congolaise je suis expatriés depuis 2ans je vie au Maroc et a vrai dire lemaeoc est un beau pays et avec le roi qui donne tout opportunités aux étranger d'être stables dans tout les sens  alors vous serez les bienvenue  d'avance merci

Bonjour
Je ferais volontiers appel à votre expérience du pays si des questions se posent
Bonne journée

Je serai ravis de vous voir ici et de lire un de vos poème passionnés

Un poème mais pas de moi mais selon moi d'un des plus grand poète de langue française :  René Char

"Allégeance

Dans les rues de la ville il y a mon amour.
Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour.
Chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus, qui au juste l'aima ?
Il cherche son pareil dans le vœu des regards. L'espace qu'il parcourt est ma fidélité.
Il dessine l'espoir et léger l'éconduit. Il est prépondérant sans qu'il y prenne part.
Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. À mon insu, ma solitude est son trésor. Dans le grand méridien où s'inscrit son essor, ma liberté le creuse.
Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé.
Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima et l'éclaire de loin pour qu'il ne tombe pas ? "

René Char
Fureur et mystère, Poésie-Gallimard p.214

J'ai vraiment adore  je vous avoue que Cest ma première fois que j'ai lu un poème aux ancien temps pour moi c'était une farse,mais merci sa ma beaucoup fait du bien

Un bonjour de Bonneville DARDAINE.

Oh très heureux
J'ai habité à Ayse et au Bois Jolivet
Mon père était prof à l'Ecole Normale

Je suis domicilié dans l'avenue du bois Jolivet juste en face de l'école des professeur.

Bonjour,
Si vous voulez concilier le plaisir de la mer et avoir des soins de qualité, je vous suggère d'aller voir du côté d'El Jadida.
Cette ville possède un des plus grands hôpitaux sur le continent africain.
J'espère que d'autres expats viendront étalier mes propos, par d'autres renseignements complémentaires.
Bonne journée à tous les expats (lol).
Alain