A propos des visas

Bonjour

Je suis français mariée à une mauricienne, nous somme actuellement en France et nous allons retourner à Maurice pour y vivre au mois de octobre.

J'aimerai savoir quelle type de visa ou permit je vais obtenir?

Cordialement

Vous entrez en touriste et ensuite vous pourrez faire une demande de permis époux.
La durée est indéterminée – le permis reste valide aussi longtemps que votre mariage

Merci pour votre réponse nadeem

Je savai que je rentrée en touriste mer Je pensée que j'obtiendrai juste un visa de 1ans.
Connaissez vous le nom de se permis et es que vous pensez que  j'aurai la possibilité de travailler?

Il s'agit du permis de résident "époux de citoyen mauricien", il donne effectivement le droit de travailler, délai d'obtention 3 mois

Effectivement, c'est le visa Spouse.

Par contre, le délai d'obtention n'est pas défini. Cela peut être 3 mois ou plus. C'est en fonction des documents que vous soumettrez, et bien évidemment, si vous avez des contacts pour assurer que le dossier ne dort pas dans un tiroir.

D'accord, et si l'obtention dépasse les 3mois je peut rester où je doit quitter le territoire?
Et j'aurai une autre question, avec se permis jai le droit comme ma femme au hôpitaux public gratuit ou j'ai besoin d'une assurance?

bonjour,
Pour éviter de devoir quitter Maurice si la démarche dure plus de 3 mois ,(ce qui me semble bien long !)  n'entrez pas avec un visa touriste mais présentez à l'immigration votre acte de mariage en précisant que vous vous installez à Maurice . Vous aurez dans votre passeport un tampon sur lequel il sera inscrit SOM (spouse of a mauritian ) et donc pas de délai de sortie inscrit . C'est ainsi que j'ai fait
Cdlt

A d'accord merci pour le renseignement il me sera très utile.

Et pour les hôpitaux Auriez vous une réponse?

Pour les hôpitaux ,aucune idée. De toute façon,je ne suis pas très tentée par les hôpitaux publics à Maurice encore loin des standards européens
Cdlt

Nico34mtp-mu a écrit:

A d'accord merci pour le renseignement il me sera très utile.

Et pour les hôpitaux Auriez vous une réponse?


Êtes-vous déjà allé rendre visite à un malade à Candos ? Allez dans les pavillons au fond de l'hôpital,et faites-vous votre opinion.

C'est vrai que les soins sont gratuits pour les Mauriciens, et c'est tout à l'honneur de la République de Maurice et je ne tiens pas du tout à dénigrer ce système ni le personnel dévoué qui y travaille.

Cependant, je m'y suis rendu plusieurs fois en visite, mais je n'y ai pas vu d'étrangers. Et les Mauriciens qui bénéficient d'une assurance hospitalisation préfèrent souvent les cliniques privées.

pakofo a écrit:

bonjour,
Pour éviter de devoir quitter Maurice si la démarche dure plus de 3 mois ,(ce qui me semble bien long !)  n'entrez pas avec un visa touriste mais présentez à l'immigration votre acte de mariage en précisant que vous vous installez à Maurice . Vous aurez dans votre passeport un tampon sur lequel il sera inscrit SOM (spouse of a mauritian ) et donc pas de délai de sortie inscrit . C'est ainsi que j'ai fait
Cdlt


Oui, ou faites vous délivrer une attestation à l'immigration disant que votre dossier Spouse est en cours de traitement

Ok merci de ces bon conseil