Remboursement CFE Actes biologie référentiel SS

Bonjour,
Devrait vous intéresser .... :)
Beaucoup d'adhérents se posent la question de savoir sur quel référentiel de la SS la CFE rembourse
les actes Biologiques et que veut dire les 0.27 euros et le coefficient indiqué sur la feuille de remboursement
J'ai donc Récupérée la Data base qui fait la référence elle s'appelle la NABM044  et j'y ai injecté le montant de l'acte de prise en charge possible maximum avec la fameuse clef ''B'' 0.27 euros valide jusqu'en 2018
Le remboursement s'effectue en fonction de votre profile 65% ou +/- ou 100% pour les ALD bien sure sous condition que l'acte soit en lien avec la pathologie
https://www.dropbox.com/s/plg50ygx2pqxn … 4.pdf?dl=0
Merci de lire la Note 044-2qui vous aidera pour comprendre le mécanisme de cette nomenclature
https://www.dropbox.com/s/w5t783xyzy02u … 2.pdf?dl=0
Notez qu['un nouveau décret de Mars 2017 décision UNCAM indique la baisse de certains coefficients ( dans ma liste c'est pris en considération)
Voici le Décret de Mars 2017
https://www.dropbox.com/s/kwcx9pf3x9t12 … 1.pdf?dl=0

Si vous aimez ....
Je vous mettrez plus tard la table des actes médicaux il s'agit des actes codés en CCAM selon la NAGP un peut plus compliqué mais compréhensif ...
Je m'étonne que le libellé code  retenu par la CFE n'apparaisse pas dans le titre de l'acte portant un doute du montant pris en charge ( ce que j'ai déjà trouvé chez certain compatriotes sur leur feuilles de remboursement mauvais libellé donc mauvais remboursement !!!)
Cordialement

Bonjour Sprex,

merci beaucoup pour ces documents, j'avais justement prévu de m'attaquer au problème et vous arrivez  à point nommé!

A chaque fois je que me suis penché sur un remboursement CFE j'ai trouvé des erreurs!
Par exemple pour un traitement compliqué et plus cher en Thaïlande qu'en France (il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit) pour mon fils la CFE m'avait prévenu qu'il me rembourserait 100% de 820€ (100% du coût du traitement en France) la CFE a dans un premier temps remboursé 65% de 1153€= 720 (1153€ tarif en Thaïlande), puis le mois suivant 20% de 820€..j'ai du râler 3 fois avant d'obtenir le tarif officiel.
Je vais voir ce que me réserve le mois prochain!
Demain je m'attaque aux actes de biologie grâce à vous.
:thanks:

Bonsoir,
Si vous avez un descriptif de l'acte compliqué médicale ou traitement médicamenteux vous pouvez me le communiquer en PM je chercherai dans la table CCAM NAGP c'est un peu plus compliquée que le B mais on trouve le montant de pris en charge maxi
amicalement

Bonjour,

je vous remercie mais après bien des échanges avec la CFE j'ai fini par obtenir gain de cause et ils m'ont même promis avoir fait le nécessaire pour éviter toute nouvelle erreur à l'avenir. Il s'agit d'un traitement médicamenteux notoirement cher et pris en charge à 100% en France et les erreurs étaient assez simple à identifiées..
Le problème avec les actes de biologie c'est que souvent les hôpitaux en Thaïlande ne détaillent pas les dosages pratiqués sur les factures. Dans ce cas on est très mal remboursé par la CFE, ce que je comprends, mais maintenant je joins les résultats des l'analyses, ce qui ne se fait pas en France. Je vais voir grace à votre base de données comment rattraper les remboursements des 12 derniers mois.
Bien Cordialement
:cheers: