Cours de pilotage en avion

Bonjour,
Je me demandais s'il existait des cours de pilotage dispensés à l'aéroport?
Une licence de pilote peut-elle être obtenue?
Si oui, à quel prix?
Merci à tous

Bonjour
non, aucun cours d'aéronautique à Maurice, tous les pilotes mauriciens ont eu leurs licences à l'étranger.
Dommage !
Cordialement

Durant mes séjours, je n'ai jamais vu d'aviation légère passer au dessus de ma tête, seulement des hélicos.
Dommage, j'ai mon brevet de pilote privé et n'aurai jamais l'occasion de survoler l'ile en étant aux commandes  :nothappy:

Bonsoir,
Juste pour "contredire" @The burgund, j'ai pour la 1ère fois depuis que nous sommes là aperçu aujourd'hui un petit avion de tourisme juste au-dessus de Balaclava. "L'important est de ne pas désespérer" 😉

Je confirme j'ai vu un hydravion dans le lagon
Ça appartient certainement a un privé
Je suis pilote aussi et je vais tenter de me renseigner, il est peut-être à Louer.
👍

@jmclem, bonne nouvelle, mais il se pourrait qu'il vienne de la Réunion, car dans cette île il y a un aéroport avec des avions privés...
@phil60, as-tu la qualification Hydravion ? Sinon, lui aussi peut venir de la Réunion...

Non je n'ai pas la  qualification  hydravion pour l'instant mais je compte bien la décrocher avant la fin de l'année à Biscarrosse
😜

borntofly .mu

il y a aussi skydivemauritius .com qui ont 2 petits cesna de largage vers Rivière du rempart

Merci seedeur.
Le premier c'est un ULM et le second n'est certainement pas à louer pour le piloter...
Mais c'est intéressant de connaitre ces possibilités sur MU.

Bonjour,

Comme l'a dit Seedeur, il existe une piste ULM à Rivière du Rempart (-20123732, 57681515)
L'équipe est très sympa... Mais à ma connaissance, les vols se font toujours avec un pilote.