Stuttgart : rencontre avec des expatriés français

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il était possible de rencontrer des expatriés français vivant à Stuttgart dans le cadre d'un voyage "scolaire".

En effet, notre classe de licence professionnelle en management et gestion commerciale dans les services en alternance organise en voyage en Allemagne et donc à Stuttgart dont le thème est "Transport et mobilité".

Pendant cette rencontre, nous souhaiterions connaître vos impressions sur votre vie professionnelle en Allemagne, vos motivations ...
Cette échange, ne serais pas une rencontre " formel" on pourrait se rencontrer dans un café ou un bar. On voudrait quelque chose d'amicale, que ce soit agréable pour vous comme pour nous.

Nous sommes une classe de 21 étudiants ( tous majeurs ^^) et un enseignant. Notre voyage commence le 4 avril jusqu'au 8 avril.

Vous souhaitez plus d'informations ou si vous avez des remarques concernant mon sujet ( car j'avoue c'est la première que je poste quelques choses sur un forum donc je pourrais mal m'y prendre),
vous pouvez m'envoyer un mail :
[email protected] ou [email protected]

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir plusieurs réponses.

^^

Bonjour cloch3tt3, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que vous recevrez de nombreuses réponses très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour cloch3tt3!

je suis actuellement stagiaire et ce jusqu'a fin juin en tant qu'assistant ingénieur (bac+4) dans la banlieue de Stuttgart.

Je ne sais pas si je rentre dans les profils que vous recherchez, mais en tout cas je serai prêt sans hésitation à vous faire part de mon experience, mon environnement et ma vie en Allemagne ainsi que mes motivations qui m'ont poussé à venir ici ^^!

Gaëtan

PS: je connais quelques bons bars à Stuttgart! :D

Bonjour cloch3tt3!

Je serais surement disponible pendant vos dates de voyages. Je vis près de Stuttgart depuis fin 2007...Tu peux me contacter à [email protected]  ou depuis mon Blog : http://francedeutschland.blogspot.com/

Bonjour ts le monde ,
je serais au banlieue de Stuttgart , précisément sur Weil der Stadt / Hausen , j aurais un stage au sein de Krannich solar .
Je vous serais reconnaissante si vous me renseignez sur ces lieux , comment y vivre , comment trouver facilement un logement .. etc ..et aussi rencontrer des gens qui puissent m'aider .
Merci infiniment.