Gérance d'hôtel

Chiang Man a écrit:

Sans oublier la grosse commission .


Toute cette histoire ne sent pas très bon  :nothappy:

Le plan réalisable serait le suivant si vous voulez gérer un hôtel ou des bungalows en espérant en vivre correctement et le revendre dans 9 ans avec une plus value correcte vous permettant de rebondir en France ou ailleurs avec un capital .
  - il faut trouver un établissement   mal géré par des farangs au bord de la faillite  et n'ayant eu aucune expérience dans l'hôtellerie ( ils sont nombreux )
   - il faut que cet établissement soit dans un lieu atypique et trés peu exploité qui a un fort potentiel touristique ;
   -  il faut que cette perle rare soit le résultat d'une recherche personnelle ou d'un renseignement de la part de relations de confiance connaissant bien le pays ;
   - Le prix sera forcément en dessous de sa valeur réelle  afin qu'une rénovation soit réalisable sans dépasser le budget que vous vous êtes fixé ;
   -  Vous avez des compétences et une bonne expérience dans ce genre de métier et vous êtes le roi du bricolage ,doté d'une énergie à revendre , doué pour les langues étrangères ...célibataire...sans enfant.

En l'état actuel de la Thaîlande cela signifie des mois de recherches sur place avec un bon réseau dans le business...nous ne sommes plus dans les années 80 où les pionniers faisaient de bonnes affaires et pouvaient s'installer partout et revendre leur affaire le double de leur prix .
J'oubliais ...il faut également être un peu requin  pour réussir dans ce milieu .

audrey888 a écrit:

remplissage 85 à 90% en haute saison le reste de l'année de 40 à 60% pris de 35 à 90 euros. Je vais pousser les portes et aller voir des investisseurs au culot, dans ma région il y a PASQUIER (brioches)....qui ne tente rien n'a rien!


Bonjour,
Dans le domaine des investisseurs, il y a également "La Française des jeux", il y a parfois d'heureux élus.
Plus sérieusement, ce "projet" me semble totalement surréaliste.

jp62 a écrit:
Chiang Man a écrit:

Sans oublier la grosse commission .


Toute cette histoire ne sent pas très bon  :nothappy:


Bonjour,
J'y avais pensé, mais je n'ai pas osé.
:offtopic:

edmond99 a écrit:

...
J'oubliais ...il faut également être un peu requin  pour réussir dans ce milieu .


...ou tout du moins ne pas être manchot* !

*dans le sens maladroit.... Je précise pour les susceptibles !

Kruskall a écrit:

non mais ça pu l'arnaque à 10 000 km stop à ces posts à la con!
Il y a encore des gens (c...) qui se laisse prendre par ce genre de demande?
Soit cette personne est un escroc qui cherche des personnes naïves à escroquer
soit cette personne n'est pas in escroc et c'est elle qui va tomber sur des escrocs ici.
Donc stop à ces mails débiles qui n'attirent que les escrocs


On serait donc dans le deuxième cas.... J'ai quand même des doutes!
D'autres que moi ont-il reçu la même demande en MP?
:mad:

Etant donné que tu es fiché riche et bonne poire, tu es donc le seul à avoir reçu ce MP...
:lol:
Nous aussi on peut t'envoyer ce genre de demande en MP ?  :D
On veut bien de tes sous nous aussi  :idontagree:

Pilouthai a écrit:

Etant donné que tu es fiché riche et bonne poire, tu es donc le seul à avoir reçu ce MP...
:lol::idontagree:


Riche et bonne poire c'est pas courant :unsure
Comment peuvent-ils savoir que suis riche?
Chiotte trahi par le Big Data! :(
Filteris est connecté directement sur l'ordi de Julien! Ou pire sur le mien :/

C'est pourtant simple !
Tout vient de ton pseudo !!!

Kruskall, en cervo-croate inférieur, cela veut dire :

Je cite wikigogole : "Nom masculin "Un Krusskall" venant de la contraction de "Krus" (cruche en français) et "kall "calé / plein" : Qui a donc la cruche pleine d'oseille !

Si tu ne veux pas avoir ce genre de demande en MP, change de pseudo : Radinopôvre, Krusvide...

TOUT est de ta faute !!!

Pilou t'as pas que des palmiers dans ton jardin tu as aussi des champignons ou des cactus :cool:

:lol:

Dommage !
Audrey ne semble pas vouloir nous en dire plus concernant son projet et sa budgétisation... Cela aurait été intéressant...
Et qui sait, elle a peut-être entre les mains l'un des (extrêmement) rares produits rentables dans le pays  :unsure

Si on a pu dégoûter Audrey de tomber dans ce genre de piège on aura fait notre BA de scout.

C'est vrai....

Mais il est toujours intéressant de voir comment les gens calculent leurs prévisions / budgets, surtout lorsqu'on vit loin d'ici et qu'on est venu seulement en touriste...

J'aimerais aussi voir (j'suis curieux) ce que promettent les actuels gérants !

Tu as parfaitement raison.Il aurait été  intéressant de connaître ce que promettait ce couple mixte ( les vendeurs ) et de savoir comment on calcule son budget avec quand même une famille de 4 personnes.
Ne serait-ce pour prévenir les éventuels acquéreurs de ce genre d'établissement qui sont nombreux.

Je pense aussi que l'erreur vient du fait que nombre de personnes pensent devenir des rois, voire des empereurs, avec des sommes comme 300.000€ et qu'ils ne se rendent pas compte qu'ici, l'argent circule et que les thaïs en ont !!!
300.000€ n'impressionnent pas les thaïs !
Le "tout pour rien" n'est certainement pas en Thaïlande... Et on est bien loin d'un pays non développé !

Acheter une gérance à prix c'est dément .Mieux vaut investir 300 000 euros dans la construction de bungalows sur une ile déserte ...avec potentiel .Coup de poker...again.

Avec 300.000€, on peut aussi s'acheter tellement de lexomil qu'on est content tout le reste de sa vie  :joking:

C'est certain...lexomil  ou opération du cerveau .Apparemment  ça marche en France (lol)

350 000€ qu'elle n'avait pas !
Personnellement je reste septique j'ai du mal à croire que l'on soit aussi stupide, par contre suffisamment tordu pour jouer les naïfs....
:unsure

Bonsoir,
J'ai du mal à croire que l'on puisse être d'une naïveté aussi déconcertante, si toutefois cela relève de la naïveté. Toujours est-il que l'initiatrice de cette discussion fait preuve pour l'heure d'un discrétion totale.

Une trollesse ?

Possible ...n'oublie pas que les reportages télé c'est du temps de cerveau disponible comme dirait un ex patron de TF1

Kruskall a écrit:

350 000€ qu'elle n'avait pas !
Personnellement je reste septique j'ai du mal à croire que l'on soit aussi stupide...


Perso, j'y crois !
Je ne dirais pas que c'est de la stupidité, mais plutôt de la naïveté !
J'y crois d'autant plus que je rencontre régulièrement des gens qui ont ce genre de projet quand je rentre en France...
De toute façon, étant donné le nombre de personnes qui se plantent en essayant de s'implanter ici, c'est qu'il existe bien des naïfs à la base !
N'oubliez pas que le soleil et les cocotiers rendent souvent idiot !

Pilouthai a écrit:

l'argent circule et que les thaïs en ont !!!
300.000€ n'impressionne pas les thaïs !


Va te balader en Isan et tu verras qu'avec tes 11 millions de bahts dans ta poche, tu risques d'en impressionner plus d'un et surtout plus d'une  :idontagree::heart: N'oublie pas que 94% des travailleurs thaïlandais sont lourdement endettés et seule une infime partie de la population est à l'aise financièrement.

Je suis tout à fait d'accord... Je me positionnais dans le milieu financier, notamment dans l'hôtellerie puisqu'il s'agit de cela... Absolument pas au niveau de la population !  ;)

Pilouthai a écrit:

Je suis tout à fait d'accord... Je me positionnais dans le milieu financier, notamment dans l'hôtellerie puisqu'il s'agit de cela... Absolument pas au niveau de la population !  ;)


Dans ce cas, tu aurais dû parler des sino-thaïs plutôt que des thaïs car 80% des capitaux sur le marché, appartiennent à ces nationaux d'origine chinoise  :idontagree:

Peu importe : Ils sont Thaïs de nationalité... je n'ai donc pas à faire de distinction en fonction de leur(s) origine(s)  ;)
De plus, les 80% sortent d'où et concernent quelle(s) région(s) ?

Perso, je connais plus de "thaï-thaï" que de "sino-thaï" qui ont de l'argent... et les plus riches dans mon entourage sont bien "thaï-thaï-thaï"  :lol:

le thai recoit une poule elle est vendu le meme jour .
le sino thai l engraisse avant de la vendre.

isanandre a écrit:

le thai recoit une poule elle est vendu le meme jour .
le sino thai l engraisse avant de la vendre.


Chiotte mon épouse est sino-thaï! C'est pour ça qu'elle qu'elle veut  toujours aller au restaurant avec moi!
Si j'étais moi je me meffierai à l'avenir... :joking:

:lol:

Ps : Tu crois qu'elle touche 10% sur la note du restau ?  :dumbom:

Non j'imaginais plutôt un traffic de "beaux mecs"  :lol:
tu connaissais mon coté glamour  :gloria
maintenant tu découvres mon coté humble  :P

Je vois...
:lol:
Tu as de la chance qu'elle ne soit, à priori, que sino-thaïe...

Imagine si elle avait été sino-thaïe, juive et franc-maçonne : T'étais cuit !  ;)

Pilouthai a écrit:

...et franc-maçonne : T'étais cuit !  ;)


Bah pourquoi, ils sont tous gentils ces gens-là, non...?

Ils sont surtout utiles pour construire des maisons !
:idontagree:
Le cumul des trois fait des êtres redoutables en affaire !!!  :lol:

Exact ....Selon la Chambre de Commerce de Thaïlande 94% des travailleurs sont endettés...
Mais le pire c'est que 60% d'entre eux sont endettés en dehors du circuit bancaire donc auprès des " loan shark " ,usuriers qui parfois prêtent jusqu'à 20% par mois.
Toujours  selon  l'enquête de la Chambre de Commerce thaïe,chaque ménage endetté doit rembourser ...117 839 baht ( 31 505 euros )

Pilouthai a écrit:

Le cumul des trois fait des êtres redoutables en affaire !!!  :lol:


Tu m'a l'air d'être plutôt doué pour les affaires, comme faire beaucoup de fric en France en ce moment, non?

Ou alors tu as un très bon relationnel, ou les 2 mon général...! (et on a ce qu'on mérite...)

On ne fait pas de fric en France dans l'hôtellerie en indépendant .Concurrence des gîtes ,des  chambres  d'hôtes ,de airbnb....quand ils ne sont pas sous le joug des sites de réservations (agoda,trivago...)

audrey888 a écrit:

Merci Tsbab mais ce n'est pas ce que je recherche! Je recherche un financement, l'hôtel est déja trouvé.


Bonjour

Vous pouvez financer que environ 40 000 euros en prêt personnel auprès d'une banque française, encore faut il que vous ayez des revenus en France ou un bien en garantie ou épargne financière genre assurance vie ou autre en garantie

Le taux d'emprunt des prêts personnels est bien sur plus élevé que les taux immobilliers

Je viens de re-lire ce post depuis le début !
Je decouvre, avec Bonheur, que l on peut chercher des financements sur Expat.com !!!!
Mais dans le cas présent, les bras m'en tombe !  :joking:
Enfin j'espère pouvoir me les faire greffer !!  :o

Tu en doutais ?
Comment crois-tu que j'ai pu payer TA bague de fiançailles ???
Je suis viendu ici et hop ! Dans la poche !