Enregistrement du permis de conduire

Bonjour à tous,

Installé depuis 1 an en Andalousie .je voudrais savoir , de la part de cas vécu ! , j'insiste ,car au jour d'aujourd'hui , la seule  chose dont je suis sur est qu'il est obligatoire de changer son permis Européen en permis Espagnol et ce endéant les deux ans maxi , çà c'est clair .
Mon cas : après immatriculation de mon véhicule , Belge , en Espagne , je me suis dis la chose suivante : devant ,quand meme changer mon permis , je vais le faire de suite ,que neni !!! le préposé à la DGT ma , pour ainsi dire , jeté dehors !!!!! me disant : DANS DEUX ANS !!!!! , bon ok , un ami Français ayant décidé de se mettre en ordre également au niveau de l'immatriculation de son véhicule , me demande certains renseignements étant donné que , avec l'aide d'un ami , j'étais passé par là , je lui signale l'obligation de changer également son permis , mais que se n'est pas la peine d'en faire la demande maintenant étant donné qu'un préposé à cette meme DGT , m'avait , poliment , envoyé sur les roses !!!
Quel fut mon étonnement lorsque , ayant posé quand meme la question , c'est autre préposé , je présume , lui à répondu , texto , aucun problèmes Monsieur , je vous fais çà tout de suite !!!
Depuis lors , j'ai demandé à différentes personnes , en partant d'un gestor jusqu'à posé la question à un commandant de la Guardia Civile !!!!! si il fallait faire enregistrer son permis , je dis bien enregistrer , réponse " no lo sé " comme disait Coluche , fais toi une idée camarade !!!!
Enfin , question faut il faire faire enregistrer son permis de conduire AVANT de le faire changer endéant ces fameux deux ans  ou pas.
Merci d'éclairer ma lanterne et surtout si je risque une amende en ne le faisant pas , vu le coté " inquisitoire " des finances Espagnoles .

Merci !!!!

Cordialement,

Jean

Jeandelillois a écrit:

Bonjour à tous,

Installé depuis 1 an en Andalousie .je voudrais savoir , de la part de cas vécu ! , j'insiste ,car au jour d'aujourd'hui , la seule  chose dont je suis sur est qu'il est obligatoire de changer son permis Européen en permis Espagnol et ce endéant les deux ans maxi , çà c'est clair .
Mon cas : après immatriculation de mon véhicule , Belge , en Espagne , je me suis dis la chose suivante : devant ,quand meme changer mon permis , je vais le faire de suite ,que neni !!! le préposé à la DGT ma , pour ainsi dire , jeté dehors !!!!! me disant : DANS DEUX ANS !!!!! , bon ok , un ami Français ayant décidé de se mettre en ordre également au niveau de l'immatriculation de son véhicule , me demande certains renseignements étant donné que , avec l'aide d'un ami , j'étais passé par là , je lui signale l'obligation de changer également son permis , mais que se n'est pas la peine d'en faire la demande maintenant étant donné qu'un préposé à cette meme DGT , m'avait , poliment , envoyé sur les roses !!!
Quel fut mon étonnement lorsque , ayant posé quand meme la question , c'est autre préposé , je présume , lui à répondu , texto , aucun problèmes Monsieur , je vous fais çà tout de suite !!!
Depuis lors , j'ai demandé à différentes personnes , en partant d'un gestor jusqu'à posé la question à un commandant de la Guardia Civile !!!!! si il fallait faire enregistrer son permis , je dis bien enregistrer , réponse " no lo sé " comme disait Coluche , fais toi une idée camarade !!!!
Enfin , question faut il faire faire enregistrer son permis de conduire AVANT de le faire changer endéant ces fameux deux ans  ou pas.
Merci d'éclairer ma lanterne et surtout si je risque une amende en ne le faisant pas , vu le coté " inquisitoire " des finances Espagnoles .

Merci !!!!

Cordialement,

Jean


Enregistrement du permis de conduire étranger  quelque soit le format, dans les soixante jours depuis la date de réception de l'autorisation du  permis de résidence en Espagne

En cas de défaut , amendes  pouvant aller jusqu'à la confiscation du permis étranger

Pour le changement du permis la date de départ est la date qui apparait sur le formulaire 8 pour les belges.

Cette date est importante pour le calcul des 2 ans pour les anciens permis 3 volets.

Pour les permis format carte de crédit, enregistrement dans les mêmes conditions

Bonjour

Attention cet enregistrement est valable pour ceux qui sont déjà munis du nouveau permis européen.
Les autres doivent l'échanger.
Pour les permis hors UE, au plus tard 6 mois après leur arrivée en Espagne
Pour les permis UE en théorie c'est pas avant deux après leur arrivée et à Séville, l'enregistrement du permis UE avant changement ne se fait plus.

Je pense qu'il faut directement poser la question au tráfico de sa province. Et encore, j'ai comme l'impression que, d'après le témoignage de Jean, cela dépend également de l'interprétation de la loi que fait le préposé qui vous reçoit

Cdt,

Faux
Cette disposition de l'enregistrement est obligatoire pour tous les permis européens anciens et nouveaux.
Consultez l'Europe est a vous , site officiel de l'UE

Versusvers a écrit:

Faux
Cette disposition de l'enregistrement est obligatoire pour tous les permis européens anciens et nouveaux.
Consultez l'Europe est a vous , site officiel de l'UE


Tout d'abord, Bonjour et merci de participer mais,

Oui nous connaissons ce site officiel mais si survient la question c'est que justement en Espagne, entre la théorie et la pratique il y'a fréquemment divergence

Bonjour Stendal,

Enregistrement du permis de conduire étranger  quelque soit le format, dans les soixante jours depuis la date de réception de l'autorisation du  permis de résidence en Espagne

Je suis peut etre " dur de comprenure..... " mais qu'entendez vous par " depuis la date de réception de l'autorisation du permis de résidence en Espagne " vous entendez par là , l'inscription à l'ayuntamiento ? la délivrance de la carte verte ?
ET merci aux autres également

Jean

Bonsoir

Il s'agit de la date inscrite sur votre Certificado de Registro

J'ai parfois l'impression que le gouvernement espagnol brouille les pistes en demandant aux guichetiers et autres responsables de Trafico de nous tromper.... Les uns disent ceci les autres cela....
Bref si on veux faire les choses comme il faut c'est pas évident de s'y retrouver dans ce parcours du combattant....
Mais on va y arriver!!
Bonne journée à tous

Bonjour
J'espère que vous ne vous ferez jamais arrêtez par un agent de trafico qui connait les loi,
car après deux ans d'enregistrement, l'échange est obligatoire, et cela pour tous, les directive sont totalement différente pour chaque pays, un exemple la visite médical, ou encore le permit a point qui n'existe pas en Belgique, ou encore le permit a t'il été retiré dans votre pays, voila 2/3 point du pourquoi vous devrez passez par le remplacement de celui ci

Bonjour à tous,

Je voulais déjà changer de permis lors de l'immatriculation de notre voiture l'année passée , mais je l'écris dans mon mail précédent , l'employé m'a envoyé sur les roses !!!!! me disant , dans deux ans !!!!  je n'allais pas me battre avec lui !!!! le doute était de savoir s'il fallait le faire enregister AVANT ou pas , info impossible à avoir !!! , je vais reprendre rendez vous , encore une fois sans jeu de mots ....., pour , au minimum , enregistrer nos permis , l'idéal , serait naturellement tomber sur un employé qui nous les changent directement !!!! je ne manquerai pas de faire suivre le résultat , l'Espagne est , définitivement, , un pays ou il est agréable d'y vivre , MAIS......il faut s'habituer à son administration , olé !!!!!!!!!!!

Merci à tous pour vos précisions .

Cordialement,

Jean Cornet , expatrié heureux ..........

Bonjour Jean

C'est pas toi qui a déjà le permis aux normes européenne mais qu'on t'impose de changer pour une histoire de date de validité non inscrite en face de chaque catégorie?
Si oui, laisse tomber tu es en règle et t'es déjà dans la base! Attends gentiment les deux ans pour retourner à tráfico  ;)
Je l'ai déjà dit plus haut, l'enregistrement des permis des citoyens de l'UE à Séville n'existe plus on procède directement au changement au bout des deux ans d' installation en Espagne.

Bonjour Christel,

Oui c'est moi !!!!!! Je suppose que si cela n'existe plus à Séville , çà n'existe plus , au moins , dans toute l'Andalousie , nous habitons la province de Grenade à La Herradura plus précisément , il y a  un an que nous sommes ici , je ferai le nécessaire , et c'est mon dernier mot........., début 2018.

Un grand merci pour la précision !!!!

Amicalement,
Jean

Bonjour
Je pense que pour toute l'Espagne pareil, je suis de la communauté de Alicante et pareil ici il n'enregistre pas les permit, sauf obligatoire après les 2 ans de le changé

Bonjour ,

Merci Titi , cela confirme ce que Christel à dit pour Séville ...........

A+

Ah ben ça me fait plaisir qu'on m'écoute un peu et la personne qui hier a écrit sous mes explications "faux" n'a qu'a bien se tenir
Et Na!  :P

Versusvers a écrit:

Consultez l'Europe est a vous , site officiel de l'UE


J'ai pu constater dans certains domaines que je connais bien que le site de l'UE donnait des explications approximatives, incomplètes, voir carrément erronées. Je ne sais si c'est une question de mise à jour.
Personnellement je considère que les informations que j'y trouve sont un bon début pour faire mes recherches et je n'y crois vraiment que lorsque j'ai confirmation de l'Administration du pays concerné...

bonjour
et oui car beaucoup de faux espoir ici lol