Scolarité Etang Salé

Bonjour,

Nous arrivons sur l'île le 21 juin avec nos 3 filles (12, 10 et 4 ans).

Nous serons au départ logés dans ma belle-famille, à l'Etang Salé les Hauts.

Connaissez-vous les maternelles et les collèges là-bas ? Y en a-t-il que vous pourriez me conseiller (ou déconseiller) ?

Pour les collèges, j'ai vu qu'il y en avait 2. A priori, le collège Aimé Césaire a l'air bien. Mais je trouve aucun renseignement sur l'autre, le collège Simon Lucas.

Pour les maternelles, étant donné le caractère très anxieux de la petite dernière, nous préférerions une école qui ne soit pas à la fois maternelle et primaire. Mais il en reste encore pas mal. Et aucune n'a de site internet donc difficile d'avoir des renseignements et se faire un avis.

Donc tous vos avis, toutes vos infos sont les bienvenues ! Merci beaucoup :)

Bonjour à vous, nous arrivons le 28 Juillet et sommes exactement dans le même cas que vous !!!!
Tenez nous au courant de vos démarches.
Cordialement !

Avec plaisir !

Savez-vous dans quel coin de l'île vous vous trouverez ?

Bonjour,
nous sommes hebergés chez des amis à Saint Pierre (Près de la ravine des cabris).
Nous avons envoyés des demandes d'inscription au différents collèges et écoles primaires privés de Saint Pierre et du Tampon (Nous avons 2 enfants de 5 et 11 ans).
Nous attendons les retours.
Si cela ne fait pas, nous demanderons une dérogation pour le lycée Aimé Césaire de l'étang Salé puis nous chercherons notre logement aux alentours !

bonjour,
pour le collège les deux écoles sont très bien , Aimé Sézaire est plus récente.
Pour la maternelle tout va dépendre de votre lieux d'habitation, en principe vous n'aurez pas de choix sauf dérogation...

Bonjour,

J'ai pris contact avec la mairie de l'Etang Salé et effectivement, les inscriptions se font en fonction du lieu d'habitation, que ce soit maternelle, primaire, ou collège.

Pour les inscriptions au collège, il faut prendre contact directement avec l'établissement. Les nôtres seront à Simon Lucas puisque c'est le plus proche de là où nous vivrons. La CPE que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'elle m'enverrai le dossier d'inscription par mail après les vacances qui viennent de commencer. Et les dossiers seront à déposer dans le courant du mois de juin, on devrait être arrivé sur place.

Pour la maternelle, la petite dernière va aller à l'école de la Ravine Sheunon. Là, c'est la mairie qui gère les inscriptions.

Autant j'ai eu de bons retours pour le collège, autant je n'arrive pas à avoir d'infos pour la maternelle/primaire. Tout ce que je sais est que les classes sont déjà surchargées (contact pris avec le directeur de l'école).

La discipline du collège Simon Lucas a malheureusement chuté depuis le départ de la directrice...mais ça reste une bonne école...
La maternelle que vous citez a eu récemment des problèmes liés à la surchauffe des classes et à l'absence de clim ou de ventilateur...Cela a fait tant de bruit que je pense que ce problème a du être réglé , mais je n'en sais pas plus...