Que pensez-vous des résidences " surveillées" à Maurice ?

Lors de ses dernières vacances à Maurice, mon père qui est Belge, à visité non loin de flic-en-flac une résidence avec garde .... un genre de lotissement :rolleyes:?

Moi qui prépare tout doucement mon départ à Maurice, je dois vous faire part néanmoins de mon inquiétude, un genre d'insécurité ... :/
C'est une "petite île tranquille" comme dise beaucoup de Tour operateur, mais bon, j 'entend quand même pas mal de chose comme agressions vers les étrangers, cette jeune touriste retrouvée dans sa chambre d hôtel ..:(

Néanmois, le bilan en europe, en Belgique,  n'est guère plus fameux ! Je vous l' accorde...:o l'insécurité doit être partout dans ce monde de fou :mad:

Bref, Quels sont les prix pour ce genre de maison?:)
Avez vous des renseignements ?:)

Les prix sont entre 25 000 et 30 000 Rs, par contre se mefier des gardiens, j'habitais un de ces lotissement avant, on s'est fait voler et je reste persuader que le gardien n'est pas innocent, de plus quand tu rentre tard le soir vers minuit voir moins, c'est pas rare de klaxonner plusieurs fois pour que le gardien se reveille et vienne t'ouvrir la grille.

Je dit ça mais c'est l'experience que moi j'ai eu au latanier à Flic en Flac pour les autres résidences je ne sais pas.

Oui merci de ta réponse, .... je vais me renseigner, mais je ne sais pas si je pourrais vivre à Flic en Flac, au milieu des touristes toute l année


Je pense que j ai besoin de quand même me retirer... j ai vu beaucoup de post sur TAMARIN, à combien de temps de la plage la plus proche ?

Bonjour Audrey et bienvenue sur expat-blog!

Vous pouvez parcourir les petites annonces pour une meilleure idée des prix pour les différents types de maisons.

Je vous souhaite bonne chance!

Haf

Merci, je m 'en vais de suite explorer tout ca :P

Bonjour Audrey

C'est vraiment une question de choix

Le Package villa luxe pour expat peut ainsi rajouter quelques lignes "résidence entièrement surveillée...." et quelques RS sur la facture

Pour te rassurer, on vit très bien sans et j'espère continuer à rouler entre 2 champs de cannes à sucre plutôt qu'entre 2 murs avec miradors

Merci sekoia:D ,

je suis de ton avis aussi, je me ferai une idée à mon arrivée à Maurice en temps voulu, mais c est toujours bien d avoir des avis et des expériences différentes...;)

Je pense que Tamarin m'attire car par les dires de certain, c est un endroit assez " calme " , un peu retiré ... c est ce que je recherche :rolleyes:..

Grand baie, est magnifique mais je pense pas du tout pouvoir m y adapter .. trop touristique :cool::P

Dans le Nord, il y Grand Baie certes.... mais heureusement pas que Grand Baie !

Plein de petits villages ou lieux dits sympas aux alentours, calmes voire très calmes, Grand Gaube, Calodyne, Bain Boeuf, Pointe aux Canonniers, Trou aux Biches (pour le côté bord de mer" sinon Saint François, Saint Antoine (vers les terres)

Il n'y a qu'en plein coeur de Grand Baie ou Pereybère qu'il y a une agitation touristique liée aux restau et night.

C est vrai que lorsqu on parle de " nord" j y attribue tout de suite, une importante masse de tourisme.:rolleyes:

je  note et j 'irai faire une visite de tout ces lieux, ( Les logements doivent être plus élévé )

Merci :P

Bonjour,

je suis belge et je vis à Maurice depuis un an et demi, je te conseille vivement d'aller vers Pointe aux Biches, (entre Trou aux biches et Pointe aux Piments) l'endroit est calme, pas loin de tout, j'y construit d'ailleurs ma maison,et je suis sure que les logements sont abordables.

Pointe-aux-canonniers, c'est quand même l'endroit paisible du moment, non ? Comparé à trou aux biches. Et puis il y a toute une floppée de nouvelles caméras de surveillance en cours d'installation ;) Ca dissuade.

Très intéressant de vous lire , en tout cas, merci pour toutes ces infos !! :-)

Il est vrai que j ai vu beaucoup de bien sur ces régions, après lecture sur le Forum.:cool: C'est ce que j'aspire justement, la tranquilité mais pas tro loin de tout non plus.

Partir à l ile maurice est une grosse démarche, et je suis contente d'avoir des personnes qui me disent sincèrement que Maurice n est pas qu'une île merveilleuse,:/ en effet j'y trouve la vie assez dur pour certaines personnes qui n'ont pas les moyens.

Moi qui part avec un petit bagage, je garde néanmoins l'espoir de pouvoir y construire ma vie, équilibre que je n'ai jamais trouvé ici en Belgique.:)