Importer un bateau

Bonjour, j'aimerai acheter un bateau de plaisance en Thaïlande ou Malaysie pour le faire venir et le baser au Cambodge. Quelqu'un pourrait il me donner les modalités ou conditions d'importation. A savoir, au niveau des douanes car on m'a parlé de taxes douanières de 200% (???) et y a t il une immatriculation à effectuer par la suite au Cambodge. Voir autres taxes... Merci de me répondre. Non sérieux s'abstenir. Bonne journée.

oui tout ce qui est moteur est taxé à 200%, à la tête du client

c'est très compliqué d'obtenir quelque chose ici, tu vas y passer un  temps fou
si c'est pour monter un commerce de bateaux ou de n'importe quel produit importé, tu vas perdre du temps au début puis ensuite tu pourras avoir un interlocuteur et négocier des frais identiques pour chaque voyage
mais pour un one shot, courage ...

Bjr, en ce qui concerne les taxes, ils procèdent comme suit: année de fafrication puis la puissance du moteur en ch. Din et ils apliquent un coéfficient selon 4x4, berline, bus et autre, pour ne pas t'emberter avec les démarches à suivre, bien souvent les autorités ne sont pas au courant des taxes réelles, tu peut passer toute une journée d'un bureau à l'autre, donc tu prend un transporteur sur place et il se charge des paperasses et la livraison chez toi. Cordialement.

expérience personnelle pour des affaires personnelles (aucun moteur) en principe pas de taxes
700€ le transport depuis la France
transporteur pour dédouaner ici : 6 semaines pour la modique somme de 1000$ !!!
il n'a pris que 250$ transport inclus cher cher pour le pays mais tout à fait raisonnable, par contre 750$ de frais divers et variés pour des biens normalement non taxés
effectivement sans transporteur c'est compliqué

Bsr, hou la la c'est bien cher, de Bordeaux via le Havre, caisse arrivée à Kampot 800 euros . Un ami de Paris - Kep, gros contener ils se sont mis à trois pour le remplir avec une moto 1200cm3 cuisinière, etc, 200 doll. de douane, quant au prix de transport je m'en souviens pas. Cordialement.

Hé ben si tu peux communiquer la façon exacte dont ils s'y sont pris, c'est volontier !
seuls ou avec transitaire ? lequel ?
maintenant c'est ce qu'on a dit au début, si tu connais LA bonne personne ça simplifie tout de suite

Avec plaisir, je vais le contacter pour avoir le transporteur, en parrallèle, j'ai un copain de Bretagne qui est à la recherche d'un transporteur pour acheminer un voilier de six à huit mètres sur Kampot, je le contact également . JM 614 a un projet d'acheter un bateau deThaillande ou du Viet-Nam, je pense que qu'on est à coté de la plaque, de plus c'est pas pour monter une affaire, bref je contact mes amis. A+