Animaux de compagnie

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années je viens sur Djerba 2 fois /ans avec mon chat transport avion en cabine.
Je présente son passeport sur lequel est mentionné ses vaccins , son n○ de puce et bien sûr un certificat de bonne santé daté et signé du vétérinaire.
A ce jour pas de soucis tout est conforme , sauf que le 3 avril dernier à l'enregistrement à Nantes compagnie nouvel air.
Je présente ce même document sans m'inquiéter et là on me dit "ce document n'est pas bon vous ne pouvez embarquer votre animal" vous imaginez la panique , après 2h30 de route , on fait quoi ?
Si quelqu'un pouvait me dire quels documents présenter , car là on m'a dit un certificat bleu blanc rouge , alors que depuis plus de 4 ans on ne m'a jamais rien demander de tel.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne soirée à tous.

Cette attestation de bonne santé permettant à l'animal de voyager doit être inscrite sur le passeport du chat, il y a une rubrique à cet effet. Là vous avez dû présenter une ordonnance simple sur laquelle votre véto a mentionné le bon état du chat. Et c'est vrai que le mien (qui m'en faisait toujours une en plus du passeport) la rédigeait sur une ordonnance dont le cadre était tricolore. Nouvel air a fait un excès de zèle !

Vous avez le document qui atteste du titrage sérique, ce n'es pas cela que réclame nouvel air ???

En effet le certificat de bonne santé est sur le passeport de mon chat et apparemment ce n'était pas ça qui était  bon.
Un exces de zèle qui peut coûter cher.
Je suis très angoissee pour mon prochain voyage.