Quartier Londres, avis Richmond ?

Bonjour à tous,
Je devrais venir à Londres en septembre 2017 et n'ayant jamais mis les pieds dans cette ville je ne sais pas vraiment où chercher....
Nous sommes une famille avec 1 enfant de 5 ans.
Nos exigences :
- des Primary School publiques de qualitées
- un quartier sécuritaire
- proche centre Londres (pour le boulot j'imagine.. 1h transport porte à porte me va)
- pas trop chère (1500€ par mois pour un logement avec 1 chambre cela serait pas mal)
- proche zone activités (centre commercial, bibliothèque, piscine, parc...)

Richmond semble avoir attiré mon attention... Qu'en pensez-vous ? Peut être connaissez vous un quartier répondant à nos exigences ?

Merci :)

Bonjour,

En effet, Richmond est un tres bon quartier, safe, des ecoles de qualité, bien désservie par le metro. Niveau prix je sais que c'est assez cher mais je n'ai pas de details sur ce sujet.
Il y a également le quartier de Wimbledon qui peut correspondre a vos attentes. Il y a plusieurs écoles. Il y a tout les prix, beaucoup de magasins, cinéma, le Wimbledon Park, tres bien desservie par le metro et train qui mennent au centre (waterloo station) en 15min.

Beaucoup plus centré, vous avez le quartier de Wapping: résidentiel, safe, propre, plusieurs écoles aux allentours, a 10-15min du tower bridge, proche de la city.
Vous avez egalement acces au centre a pied, beaucoup de quartiers accessibles en 30min. Il ya egalement plusieurs jardins dans ce quartier.

Tout dépend ou se trouvera votre travail mais c'est tres bien desservie également, vous avez le choix entre le metro (tower hill station) et l'overground (wapping station) + les bus qui vont en direction de la city et Canary wharf (2eme quartier d'affaire apres la city).

Pour ma part, j'ai un 1 bedroom flat dans ce quartier, que je paye 1400£/mois (sans les charges).

J'espere que cela vous aidera dans votre choix :)

Bonne journée!

Bonjour, merci de votre retour complet :)

J'ai fait une recherche sur zoopla pour voir un peu les loyers et je trouve ça plutôt abordable pour un quartier situé dans le coeur de Londres. N'est ce pas trop "populaire" comme quartier ?

Je pense venir en Juillet pour trouver un logement...
Je pense venir et aller directement dans plusieurs agences (de différents quartiers). Est-ce la bonne démarche ? dois-je faire quelquechose en amont ?

Autre chose, les logements en locations doivent ils être un minimum meublé ? c'est à dire cuisine équipe etc...

Si vous venez visiter Wapping, je vous conseil les parties proche du Tower Bridge, ainsi que la rue principal Wapping High Street et celles autour de la station Wapping station.
Il y a une partie du quartier plus "populaire" mais elle se trouve vers Shadwell (je ne vous conseil pas ce quartier d'ailleurs^^).

Vous pouvez tout a fait passer par des agences, je vous le conseil, c'est ce que nous avons fait avant d'arriver à Londres.
Il y a par exemple Knight Frank, qui est une agence que vous pouvez retrouver un peu partout dans Londres, ils ont beauxcoup de choix, il y a aussi Savills, et Property Liaisons (uniquement Wapping celle-ci).

Concernant les appartements, ils ne sont pas forcement meublés. Mais il y a en général, toujours un minimum au niveau cuisine. Lorsque vous visiterez des appartements, soyez bien attentif à l'état des fenêtres car selon les quartiers, il peut y avoir de l'humidité, de même pour les murs, et les anglais pour ça, ce ne sont pas les meilleurs en entretien/réparaion :D  pour vous donnez un exemple: nous avions visité un appartement dans lequel le mur de la chambre était noir de moisissure, et ça s'était étendu dans le placard. L'agent immo a voulu nous rassurer en précisant qu'on ne s'inquiète pas, qu'ils ont prévu repeindre la pièce... le mur était clairement à abattre!

Autre précision: il y a beaucoup d'appartement avec de la moquette. Si vous regardez en ligne, avant de vous déplacer, n'hésitez pas à demander à l'agence si vous avez un doute.
Normalement, les agences peuvent vous demander un garant, mais si vous avez la possibilité de payer plusieurs mois de loyer d'avance, vous arriverez à négocier sans trop de soucis. Encore une fois, cela dépend des agences.

En général, il n'y a pas de quartier à risques en zone 1 et 2. Vu ce que vous recherchez, je vous donne quelques quartiers vers lesquels cela ne servira à rien que vous vous y déplaciez, ils ne correspondent pas du tout à vos critères: Limehouse, Whitechapel (bien que collé à la City, c'est le quartier le plus pauvre de central London), Shadwell, Hackney.

Un peu plus loin dans l'ouest, il y a Ealing: très familiale, sécurisé, magasins, activités diverses enfants/adultes,etc...  c'est en zone 3, en 20-25min en métro vous êtes en centre.
Sinon, un des quartiers Français :)  South Kensington. plus cher mais vous pouvez tomber sur une petite perle, avec de la chance. Très beau quartier, par contre c'est le prix des écoles qui risque de monter.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! :)

c'est sympas  :thanks:

Vous dites que le prix des écoles risquent de monter ? je croyais les écoles publiques gratuites en Angleterre ?

Et pour ce qui est des sites d'annonce. il existe un "seloger" à l'anglaise ? ou toutes les annonces sont référencées ?

j'ai trouvé zoopla, il a l'air d'en avoir pas mal mais ici personne ne semble citer ce site  :/

Le but étant de contacter les agences qui auraient des biens intéressants. Comme ça dès que j'arrive j'ai déjà des visites de prévus.
Dans l'idéal je souhaiterais :
- venir 1 semaine en juillet pour trouver un logement, inscrire mon fils dans une primary school et passer des entretiens d'embauches (dans l'informatique)
- repartir en août en France
- revenir en Septembre pour la rentrée

dit comme ça, ça me semble compliqué  :dumbom:

Bonsoir,
www.rightmove.co.uk est certainement le site le plus complet et utilise a Londres

Bonjour,

Non c'est pas compliqué, c'est clair et organisé :)
Comme l'a dit dlavo, le site rightmove.co.uk est un des plus utilisé a Londres.

En effet, pour les écoles publiques, elles sont gratuites mais il y a différents type d'ecole:

- Comprehensive Schools : ouvertes à tous, elles accueillent les élèves sans sélection ni discrimination liée aux compétences.

- Grammar Schools : sélection vers 11 ans à la suite d'un examen appelé "11+" que passent les élèves les plus "doués" (environ 10% sont admis). Ce système est critiqué pour son approche élitiste.

- Independent schools ou Public schools : écoles privées, payantes.

Mais attention: certaines ecoles ont des listes d'attente très longues. A voir en fonction du quartier que vous choisirez.