Ballon a énergie solaire

Bonjour amis bloggers,
Nous entamons nos démarches pour enménager sur le secteur de Porto de Mos et nous cherchons une entreprise qui vend et installe des ballons d'eau chaude avec panneaux solaire sur le toit.
Si quelqu'un peut nous conseiller ce serait très gentil;
Merci a vous.

Bonjour,
Nous avons à faire à une bonne entreprise qui pose des panneaux solaires, mais ne sais ce que vous appelez des ballons d'eau chaude. En cas d'intérêt, vous pouvez me contacter ici ou en MP.
Bon après-midi,
Ambranita

http://www.lepanneausolaire.net/images/chauffe-eau-monobloc.jpg

Comme ça ?

Bonjour.
Je viens de faire faire l'installation chez moi à Painho mais je suis à 50 km de chez vous. Je ne sais pas si l'installateur se déplace aussi loin, il est  à Figueiros.
Bonne soirée.

Bonjour, oui c'est bien ca, la partie supérieure c'est le ballon et en dessous le panneaux solaire.

Bonjour, Merci de votre reponse.
Donnez moi quand même ses coordonnées. Parle t il francais ?
Votre ballon à énergie solaire se présente de quelle façon ?
Je recherche un ballon que l'on installe sous la toiture avec panneaux sur la toiture, il semblerait que ce soit plus performant.
Merci

Bonsoir. Notre maison a 3 niveaux : rez-de-chaussée, habitation au 1er et grenier. Nous prévoyons d'amenager le sous-sol en appartement. Le ballon d'eau chaude de 300 litres est donc au rez-de-chaussée avec 2 panneaux solaires sur le toit.
Les coordonnées de mon installateur sont :
Climoelectrica Figueirense
rue Bem Se Ve, 16
2550-305 Figueiros
262 741 193 et il ne parle pas français.
J'espère que je ne vais pas être censuré. Désolé je ne sais pas comment on peut mettre des photos.
Cordialement

Bonjour je connait une entreprise proche de Porto, que deja monte a des français, meme en France totu que ce de energie solaire.Vous voulez ces cordonnes?Merci

Bonjour espinho,
Je veux bien, avec plaisir
Merci
Fanfan

Bonjour, je vais  vous aide avec la tradution,je connait la presonne de la entreprise,.
Ce moi que a fait la tradution pour les autres Français.
Je vous donne nouvelles bientot,vous avez un numero de telefone?Merci
Le mien ce xxx

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

#3 c'est exactement cela. L'eau est chauffée par l'énergie solaire et conservée chaude dans un ballon isolant.
Important : l'orientation des panneaux pour capter le soleil le plus longtemps possible.
Complément : la résistance introduite dans le ballon pour avoir de l'eau chaude même quand il n'y a pas de soleil.
Attention, les devis doivent bien mentionner ces deux aspects,certains installateurs n'en parlent que quand les travaux sont en cours pour surcharger le prix de la résistance. Pareil pour le support de l'installation, pour une bonne orientation il faut parfois un montage particulier.
Dernier point : en cas de pré installation existante, celle-ci doit être purgée. Normalement cette purge est comprise dans le prix mais cela doit être spécifié.
Bon courage. Vérifiez bien que le matériel est en bon état et prenez des photos.

Merci Pertinax c'est une information très intéressante
Bonne journée

Bonjour espinho,
Voici mon numero de fixe    xxx
Je suis absente jusqu'au 15 mai.
Nous reprendrons contact avec vous à notre retour.
Merci et à bientot
Fanfan

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
nous avons acheté une maison à viana et nous cherchons un installateur de ballon d'eau chaude solaire... quelqu'un peut nous renseigner ? merci

Bonjour,
Pour ma part j'ai fait installer un ballon d'eau chaude 300L thermodynamique.
Mes factures d'électricité ont en effet été réduites.
Je vous fournir le contact de la personne (française) si vous le désirez (elle est sur Porto - Gaia), n'hésitez pas à me le demander.
Bonne journée

bonjour
oui je veux bien merci

oui

Bonjour,
Je vous ai envoyé son mail en message privé.
Elle fait aussi dans les ballons d'eau chaude solaire je crois bien ! :-)
Bonne journée

Bonjour Pertinax,
C'est exactement ça techniquement, bravo, un PRO quoi !!!
Je suis dans le solaire thermique en Suisse depuis des années et je me rends au Portugal la semaine prochaine pour envisager mon installation et pourquoi pas continuer mon job dans le pays. Je suis retraité depuis peu 65 ans, mais toujours très actif et  en forme. De plus j'ai un système solaire thermique encore méconnu au Portugal, performant et très design.
Du fait de ma situation familiale (seul) je me déplacerais très volontiers dans différentes régions du Portugal.
Bonn journée ensoleillée à vous tous et à bientôt dans ce joli pays.
Jean

Bonjour,
Soyons objectifs ...
Quel est le prix total ? Matériel+installation ?..
Obrigado !:)

Bonjour jorgejorgio,
Ce système solaire est très très efficace, car toujours exposé sous le bon angle du soleil de par sa forme ronde.
Ce système solaire est uniquement pour l'ECS (eau chaude sanitaire) :)
Innovant, futuriste, efficace, économies d'énergies considérables, DESIGN en plus !!!
Je vous répondrai par MP adresse e-mail si vous me la transmettrai afin de respecter la charte.
Bon dimanche à vous depuis Genève en Suisse.
Obrigado et à bientôt pour échanger des conseils sur place, j'espère.

Bonjour ventos,
Bienvenue sur le forum.
Maintenant que nous sommes installés, quel serait le prix d'un ballon solaire sous le toit avec le panneau sur le toit.
Quand venez vous au Portugal, nous sommes situés à 1h20 au nord de Lisbonne. Nous pouvons vous héberger également si vous le souhaitez. Merci d'ecrire en message privé.
Françoise

Bonjour Ventos
Pouvez vous me contacter en message privé.

Je suis à la recherche d'un système de production d'eau chaude sanitaire écologique et économique en remplacement d'un classique ballon d'ECS électrique

J'aurais besoin de vos conseils
Cordialement

Bonsoir,

Monsieur Ventos se constitue "subtilement" sa clientèle  ! Il est malin  !!
  ;)

la tecnologie par "termosifão" devien un peut plus obsoléte.
Les pompes à chaleur devenienne la norme, et sont même pris em charge à l´achat via EDP voire -> https://www.edp.pt/particulares/servicos/bombas-calor/

#24 oui mais est ce autorisé, infiltrer un forum pour faire du business ? Pour avoir un devis allez chez Leroy Merlin, ils vous enverrons un artisan. Ensuite c'est vous qui voyez.
Attention, le discussion porte sur l'eau chaude sanitaire, la pompe à chaleur est une climatisation inversée ne se servant pas de l'énergie solaire.

Trajan Cartage a écrit:

#24 oui mais est ce autorisé, infiltrer un forum pour faire du business ? Pour avoir un devis allez chez Leroy Merlin, ils vous enverrons un artisan. Ensuite c'est vous qui voyez.
Attention, le discussion porte sur l'eau chaude sanitaire, la pompe à chaleur est une climatisation inversée ne se servant pas de l'énergie solaire.


En effet !