Demande d'informations (emploi, logement...)

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre. J'habite en France et je souhaite recueillir un maximum d'informations
Mon message s'adresse principalement aux français qui ont quitté la France et ont émigré

1/ Quel langue faut il parler pour un emploi?
Je parle français (forcément), l'anglais mais je ne suis pas bilingue, et l'espagnol.
Mon mari uniquement le français

2/ Y a t'il du travail dans le bâtiment?
Mon mari est artisan en France .

3 / Quels sont les salaires dans le secteur du bâtiment (plâtrier-peintre/ pose de sol...) et l'administration ou service client (secrétariat/ assistante)

4/ Est il facile de trouver un emploi ? Faut il être sur place ou pouvons nous le faire depuis la FRANCE?

5/ Est il facile de trouver un logement?

6/ Fait il chaud?
J'ai lu a différents endroits que la température ne dépassait pas le 20 degrés et qu'il pleuvait souvent.

D'avance merci pour vos retours.
cordialement
Aurélie

Bonjour,

Alors je vais être directe concernant le boulot, pour le bâtiment, c'est Néerlandais obligatoire. Pour le reste, les call-centers et services clients recrutent beaucoup, mais même si tu travailles en langue française, étant des plates-formes internationales, où il y a plusieurs services linguistiques, la formation, les réunions, la communication avec les autres employés non-francophones, les rapports, etc... Se font en anglais. Autant dire qu'il faut un (très) bon niveau (secrétariat, c'est néerlandais obligatoire et dans des entreprises internationales, c'est anglais bilingue).

Donc, ensuite, avant de trouver un logement, (et donc, savoir dans quelle ville on va être, et les logements n'ont pas vraiment le même loyer suivant les villes...)l'obstacle est clairement linguistique pour le boulot. Et même financier, parce travailler en service clients/call-center, c'est maximum 1700€ brut, donc 1300€ net... Oui, ça ne pays pas beaucoup, d'où le fait qu'il y ai beaucoup de turn-over (contrat de six mois en moyenne) et de jeunes qui sont là pour se faire une expérience. Les salaires sont en moyenne (bien) plus élevés qu'en France, mais ce genre de postes, accessibles à presque tous, est vraiment payé limite.

Mais bon, après, c'est sûr que les postes de secrétaire et d'assistante sont beaucoup mieux payés, mais il faut connaître le néerlandais couramment ou avoir un super niveau d'anglais et trouer un poste dans les entreprises internationales, où les postes sont rares et les candidats, là aussi nombreux...

Et donc, 1300€ à deux, euh...

Donc voilà... Donc, avec l'anglais, c'est possible, mais il faut un bon niveau et peu d'ouverture dans les domaines de secrétariat et administratif... (ce qui marche beaucoup, c'est l'informatique, les "sales", le développement, etc...

Je te donne quelques sites de non-dutch speaking job pour que tu vois un peu le marché, les compétences, etc...

Adamsrecruitment.com, togetherabroad.nl, iamexpat.nl et undutchables.nl

;)

Bonjour j'aimerai bien faire connaissance avec des algérienne comme je suis une algérienne alors je veux bien merci