Carte titre de séjour au Mayotte

Bonjour

Ma femme est japonaise. Elle vit à Paris depuis maintenant 6 ans. Chaque année, elle renouvelle son visa. AU début un visa étudiant et depuis que nous sommes pacsés en 2013, elle  a un visa "vie privée et familiale" qu'elle renouvelle.
pour 2016-2017, elle a donc son titre de séjour mais qui fini le 31/03 , la préfecture en métropole nous a donné un recipissé allant jusqu'a mi juillet. Elle me rejoint a Mayotte fin mai avec son recipissé.
Comment faire les démarches pour obtenir la carte titre de séjour a Mayotte ? Un recissipé renouvellé suffit il pour Mayotte ?
Quelqu'un a t il de telles démarches a faire ?
Merci de votre aide les forumiens !

julog a écrit:

Bonjour

Ma femme est japonaise. Elle vit à Paris depuis maintenant 6 ans. Chaque année, elle renouvelle son visa. AU début un visa étudiant et depuis que nous sommes pacsés en 2013, elle  a un visa "vie privée et familiale" qu'elle renouvelle.
pour 2016-2017, elle a donc son titre de séjour mais qui fini le 31/03 , la préfecture en métropole nous a donné un recipissé allant jusqu'a mi juillet. Elle me rejoint a Mayotte fin mai avec son recipissé.
Comment faire les démarches pour obtenir la carte titre de séjour a Mayotte ? Un recissipé renouvellé suffit il pour Mayotte ?
Quelqu'un a t il de telles démarches a faire ?
Merci de votre aide les forumiens !


bonjour



simple curiosité : tu penses avoir plus de renseignements, des trucs serieux et fiables sur un forum, par rapport au fait que si tu posais ta question à la prefecture de Paris ou au pire (mais alors vraiment le pire) en demandant à celle de Mamoudzou (vraiment le pire, parce qu'avant de tomber sur quelqu'un de competent sur le sujet, un vrai sachant, ce ne sera pas simple)... ?

Il faut que ta femme aille à la préfecture.  Il lui referont un récépissé de 3 mois et demanderons son dossier à sa prefecture d'origine. Puis ensuite referons sa carte.

Bonjour julog,

Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Mayotte afin de bénéficier d'une meilleure visibilité.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe expat.com

A mon avis, il vaut mieux qu'elle se renseigne à la préfecture de Paris avant de partir. Ici, tout est compliqué au niveau administratif et en plus il y a beaucoup de spécificités mahoraises...