Vivre en tant expat à téhéran

Bonjour à tous j'aimerai savoir comment vie t'on à téhéran en tant qu'expat français, dans quel quartier faut t'il s'installer ? et quel sort d'activité trouve t'on sur place ? Es ce qu'il y à une vie de quartier sans allez forcement au centre de téhéran, qu'elle sport peux t'on pratiquer sur place ? J'ai des enfants en bas age l'école française se trouve t'elle dans le mm quartier ? Qu'elle activiter pour les enfants 6 ans et 1 ans ?? Il à t'il des créches ? Combien coute un logement dans le quartiers, ce sont des grandes appart ou plutôt maison ? Es ce que les logements sont bien ? La vie est elle chére ? Et l'école française est sympa ? C'est un vrai interrogatoir desoler mais en tant que femme d'expat j'ai besoin de savoir si ma vie va être facile ou non sur place ? et ses petits question de la vie pourrai m'aider !!

Merci d'avance à tous ceux qui vont ce donner la peine de me répondre et si vous avez des contacts sur place je suis preneuse merci

Bonjour titibak, Bienvenue sur Expat.com

J'espère que d'autres membres du forum vont contribuer à vos divers interrogations très prochainement. 

Amicalement

Merci Beaucoup

Bonjour
En règle générale on ne vit pas trop mal à Téhéran en tant qu'expat français (ou autre), compte tenu du fait que les Iraniens sont toujours très sympas avec les étrangers, si rares...
Il n'y a pas de quartier "spécial" où s'installer, mais en général les expats vivent dans les beaux quartiers, le Nord de la ville, plus frais en été, et censément moins pollué (c'est un mythe, mais enfin...)
Question activités... on peut faire du sport (il y a des piscines, on fait du ski, de la planche à voile, du fitness, etc...) ou des excursions: l'Iran est un très beau pays, varié. La vie de quartier, bof.. jamais vu. Mais enfin vous pouvez faire vos courses partout, il y a beaucoup de commerces de proximité. L'école française est au nord de la ville, vous demandez si elle est dans le même quartier... que quoi?
Pour les enfants, il faut voir avec l'école (sympa, mais je ne suis pas élève...), qui a sans doute des choses à proposer. Les crèches existent, il y a une petite école pour les petits, en dehors de l'école française.
Le prix des logements est variable, mais en général c'est assez cher. Il y a de tout, villas comme appartements, souvent de grandes surfaces (minimum 200 m2) Bien équipés, à mon avis du moins, mais cela dépend des goûts de chacun. En général, les expats ne se plaignent pas!
Voilà. j'espère que cela vous aidera.

Bonjour et merci pour toutes ces informations, elles me seront trés utiles et vont beaucoup nous aider pour prendre notre decision. Je pense également que votre réponse va aider d'autres personnes parce que ce sont des choses simples de la vie du quotidien. Vous dites que l'école française est dans le quartier nord c'est donc dans le mm endroit que les beaux quartiers ??

Merci encore

Oui, l'école française est dans les beaux quartiers: très exactement, elle est dans des locaux appartenant à l'ambassade britannique et qui jouxtent l'ex-British Council (ce genre de mic-mac, c'est aussi très "Téhéran"...). C'est dans une grande avenue arborée, et, derrière, il y a des rues sympas avec des apparts plus que corrects.
Bon courage.

Merci Beaucoup pour toutes ses informations :)

Bonjour,
Je confirme effectivement ce que dit Domi53.
Juste un petit rajout qui a son importance : le metro a fait son apparition dans le nord ("beaux quartiers") de Téhéran. Garantie d'une arrivée relativement rapide en centre ville de Téhéran.
Un autre commentaire, Téhéran, c'est grand, surpeuplé, sans un réseau de transport en commun très bien développé. Les temps de trajets peuvent être longs, très longs. Il faut donc aussi faire attention à la localisation de sa propre activité professionnelle. Si c'est à l'ouest de Téhéran, il faut rester, à mon sens, dans le nord-ouest de la ville, et surtout pas à l'est de Vali Asr (la grande artère Nord-sud qui coupe Téhéran en deux).
David

merci pour toutes ses info supplémentaire!!! c'est vraiment gentil de prendre le temps pour les autres!!!