Mariage / Visa13A

Bonjour,

[J'ai fais les recherches sur le forum avant mais je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais]

Je voudrais avoir une petite confirmation de certaines choses svp.
Pour avoir le Visa 13a (donc permanent) il faut soit se marié ou avoir un visa Buisness ?
Il y'a t'ils d'autres possibilités ?

Je souhaiterai m'installer aux Philippines avec ma belle mais le soucis est quelle était déjà mariée, elle est separée de lui depuis plusieurs années mais comme le divorce existe pas...

Avez-vous des solutions eventuels svp ?

Merci par avance de votre réponse

13A c'est uniquement pour couples maries. Par contre il y a aussi visa business, ou visa retraite (a partir de 35 ans je crois :D )

Merci de cette première réponse.
Est ce que j'ai une possibilité pour vivre labas de manière permanente ?
(Sans le mariage et sans le business ) ?

Merci par avance de la réponse

PS : J'ai 33 ans

Oui au depart visa touriste renouvelable quasiment indefiniment mais theoriquement interdiction de travailler.

D'accord merci pour la réponse.
Ca commence à se compliquer...

Je pense que la dernière solution ca serai un visa travail ? mais faut trouver le boulot avant d'y aller..

Une idée de piste svp ?

Vois le site de pra.gov.ph

Merci bien :)

Ce n'est pas si compliqué que vous le pensez. Tout d'abord vous vous connectez sur le site de "Philippines RetirementAuthority" (PRA). Vous allez découvrir l'intérêt du visa SRV Classic.
Ce visa à renouvellement annuel vous permet multi entrées / multi sorties du territoire philippins, l'autorisation de travailler dans les secteurs non réservés aux seuls philippins de nationalité et de transférer vos meubles sans avoir à payer de taxes (avec une limite de 7000$ en valeur déclarée).
L'inconvénient de ce visa c'est qu'il est payant. Au départ vous aurez en plus à faire un deposit variable en fonction de votre tranche d'age et du fait que vous percevez des pensions de retraite ou non (au dessus de 50 ans et avec une pension supérieure à 800€ se sera 10.000 US$). Ce deposit pourra ensuite être débloqué en cas d'achat d'un appartement par exemple ou même ma signature d'un contrat de location longue durée (il faut bien lire les conditions de disponibilité pour ce déposit).
Donc comme il a été dit précédemment, vous arrivez aux Philippines avec un visa touristique que vous renouvelez et après 6 mois vous faite votre démarche de demande de visa SRV.

D après ce que ma dit ma femme, le divorce est possible, (juste pas devant l église), mais civilement. Apparemment, il y a des nouvelles mesures et c est plus facile maintenant, mais je ne connais pas les détails. Après dans un pays corrompu, avec des billets de banques...

Divorce entre philippins impossible!  Ce qui est possible c'est un divorce entre philippins et etrangers.

Pour info, le divorce aux philippines n'existe pas c'est vrai, mais l'annulation du mariage est possible et pratique courante ici, cela revient exactement au meme, juste ils jouent sur les mots, hypocrisie Catholique.
Il suffit d'aller voir un Avocat, le prix est 100 000 pesos en moyenne, et cela est tres facile si la partie adverse est d'accord, il suffit juste de payer comme beaucoup de chose ici.

frenchtouchtophp a écrit:

...  le prix est 100 000 pesos en moyenne, et cela est tres facile si la partie adverse est d'accord, il suffit juste de payer comme beaucoup de chose ici.


Il est vrai que les Philippines appliquent un libéralisme économique débridé. Tout à un prix, même la vie...

Sinon, effectivement, pour les mariages avec un étranger, si le divorce est demandé dans le pays d'origine, la loi Philippine ne peut que le constater et l'appliquer.

Concernant l'annulation, il ne faut surtout pas que la partie adverse soit d'accord!!  C'est justement l'inverse d'un divorce.