Expatriation VN

Bonjour à tous,

Je suis Hélinda, d'origine vietnamienne.
Mon ami et moi serons au Vietnam en juin pour un voyage de 6 semaines et envisageons à l'avenir de nous y installer.
Je suis assistante commerciale et souhaiterai savoir s'il y a opportunités d'emploi dans ce domaine au VN?
Nous aimerions rencontrer des expatriés pour partager et échanger sur nos expériences respectives.
Merci par avance de vos informations qui seront plus que bénéfique pour nous

Bonjour helinda
Tu peux voir sur le site vietnamworks pour la recherche de travail.
Il y a pleins de postes à pourvoir... Tant que tu parles anglais et vietnamien couramment, aucun souci pour trouver du travail.
Après à voir parmi les reseaux d'expatriés...?
Welcome !  :)

Merci pour l'info ! j'ai déjà postulé à quelques offres sur vietnamworks mais pas de retour positifs pour le moment ...
L'anglais c'est Ok mais pour ce qui est du vietnamien, je le pratique essentiellement avec ma famille.
Cela peut poser problème?

Après il faut dire aussi que les entreprises preferent embaucher des locaux car pour dire vrai, il y a beaucoup d'assistantes et vu le salaire pour ce type de poste qui est assez bas...  Je ne sais pas si tu pourras y vivre correctement avec (logement etc...) tout depend de ton train de vie aussi...  Apres il y a beaucoup d'entreprises étrangères donc si tu parles anglais, ce serait le mieux car les salaires seront déjà un peu plus correct...
Quand tu dis pratiqué le vietnamien avec ta famille, tu peux parler et comprendre facilement ? Si oui je pense que c'est deja un tres bon debut :)

Oui je peux le parler et le comprendre avec ma famille. Mais dans le domaine professionnel je ne m'avancerais pas trop .. :/ 
Je choisirai l'option des entreprises étrangères :)
Merci bien

Si je peux me permettre Helinda ,
Mon fils était comme toi , et il c'est lancé , après un mois en entreprise vietnamienne, il parle très bien Vietnamien .
Il a un poste de cadre local et comme il parle 3 langues couramment en plus Du Vietnamien ça a aidé pour son embauche .
Courage
Bien à toi
Eric

Bonjour Éric,

Pour donner une idée, quel est la fourchette de salaire, d'un cadre local ?
Grosse entreprise ?

Poivre

Merci Eric,
C'est assez rassurant ce que vous me dite.
Votre fils a t'il trouvé un travail sur place ou avant de partir?

Apres tout depends ou vous voulez habiter pour chercher du boulot

Hô chi minh dans un premier temps

Salut Poivre

Pour un Ops manager 20 000 000 VND plus des allowances (repas et une assurance)
Bien à toi
Eric

Merci Éric,

Info utile pour tout le monde.

Belle journée !!

Eric