Pratiquer le français et le portugais en direct.

Uriel Wesley dos Santos est un jeune brésilien (21 ans) qui souhaite poursuivre ses études en France. Pour ce faire il doit perfectionner son français.
Il souhaite rencontrer régulièrement à Salvador de Bahia, où il habite, une personne qui parle très bien français et qui peut discuter avec lui. En échange, il propose de parler le portugais du Brésil avec la personne qui souhaite améliorer son portugais.

Uriel est un ami, il n'écrit pas encore bien le français et m'a demandé de l'aider, ce que je fais ici.

Merci de dire si cela vous intéresse.

Assez difficile hors alliance française les français parlant bien le portugais ne vont pas donner des cours gratuits, le mieux c'est de lire les journaux et d'écouter de la musique pour progresser, c'est ce que j'avais fait pour le portugais et quelques cours payés

Merci pour la réponse.
En fait l'idée concerne plutôt les français qui ne maîtrisent pas encore bien le portugais et qui souhaitent avoir des discussions de bon niveau avec un étudiant. En échange de l'aide en français, Uriel apporte son aide en portugais.
Je fais cela depuis des années en espagnol et , ma foi, sans remplacer des cours que je prends par ailleurs, cela me permet d'utiliser ce que j'apprends en cours et de bien caler la langue. Je trouve que ça marche bien.
;)