Coût de La vie au Ghana

Salut tout le monde, je suis un nouveau membre du forum. Je suis malien, médecin généraliste , je planifie de faire un séjour au Ghana pour perfectionner mon anglais , j'ai déjà appris avec les américains au Mali ou j'ai eu niveau 5. Mais le speaking me fatigue beaucoup , alors j'ai décide de faire un séjour de  6 mois au Ghana, 3  mois pour les cours en classe 3 mois parmi les ghananien pour me familiariser plus avec l'anglais afin de passer le Toefl. Pour cela j'ai besoin des renseignements sur le coût de la vie au Ghana , le prix des cours de 3 mois , le prix des hostels universitaires. En plus pendant les derniers mois j'aimerai travailler en tant médecin généraliste au Ghana, que ce soit les stages dans hôpitaux ou travailler dans les cabinets ou cliniques médicales ou même dans campagnes , juste exercer mon métier en anglais. En plus des consultations du généraliste, j'opere les hernies inguinales, ombilicales,les appendicites, et la césarienne. Je serai très ravis d'avoir des renseignements fiables par rapport a mes inquiétudes. Je vous remercié tous.

Bonjour, je suis au Ghana depuis quelques mois. je peux vous dire que le coût de vie ici est plus élevé qu'au Mali
par rapport aux écoles de langues il y en a bcp je vous conseil Ace School Of LANGUAGES on paie tout les 3 mois et le montant je crois est de 760ghc soit 130mille (je crois) pour ce qui est des Hostels pour homme je ne sais pas grand chose. mais vous pouvez également vous prendre une chambre. le paiement se fait par année il n'est pas mentuel.
j'espère vous avoir aide

Bonjour DocDiak,
Bienvenue sur le forum.

Le cout de vie au Ghana est de plus en plus élevé à cause de la hausse du prix du carburant.
Chaque année,les Prix changent.

Les Ecoles de langues à Accra,il yen a plusieurs.

L'Alliance Française d'Accra,Ghana Institute of Language,CELPS,ELA,Hope life institute,ACE et bien encore d'autres...

Shorts courses: 3 mois de cours.
Les tarrifs varient entre 130.000Frs CFA  et
150.000Frs CFA

Pour le Logement:
Si vous opter pour 3mois ,je vous suggères un hostel,mais si vous prolonger votre durée,un contrat de 1an sera necessaire.

Merci bien
Cordialement.