Rencontrer des gens à New York

Bonjour tout le monde,

Je suis a NY jusqu'à fin juillet et je cherche a rencontrer de nouvelles personnes habitant NY ou étant aussi sur place pour une courte durée.
N'hésitez pas à me contacter

Bonne soirée
Paul

Bonjour Paul, n'hésites pasàregarder ce groupe Facebook. https://www.facebook.com/groups/frenchyany/

Je le connais deja oui mais il y a peu voire pas d'annonces concernant mon sujet

C'est normal Paul. C'est un forum surtout pour expat. Donc il serait peut-etre mieux que tu trouves un forum pour touristes. Car ici rencontre rarement des gens en vacances au final...

Bonjour à tous, moi aussi je prévois de partir rendre visite à une amie à NY le mois prochain. Ainsi, je recherche quelques amies qui habitent cette ville pour une petite rencontre et un moment de partage. J'ai déjà trouvé pas mal de personnes facebook que vous avez partagé mais le problème c'est qu'ils habitent tous aux périphériques alors que je veux profiter de mon voyage pour visiter le cœur de la ville.

Je sais bien frenchnewyorker que ce n'est pas un forum pour les touristes... dailleurs sans etre un expat, je ne suis pas un touriste non plus... j'ai deja habite 6 ans aux USA et mon sejour est superieur à 6 mois....

Paul HS a écrit:

Je sais bien frenchnewyorker que ce n'est pas un forum pour les touristes... dailleurs sans etre un expat, je ne suis pas un touriste non plus... j'ai deja habite 6 ans aux USA et mon sejour est superieur à 6 mois....


Ne prends pas mal ce que j'ai dit. Ce n'etait pas reducteur... etre touriste n'est pas un mot pejoratif dans ma tete  :/  donc je ne pensais pas que quelqu'un puisse mal prendre ma phrase...


Quand tu seras a NY, va dans les French Tuesday, tu rencontreras du monde!

Tu peux créer ton meetup également et te présenter de manière plus détaillée. Ici, les expats ont peu de temps. Ils bossent comme des dingues (sauf exceptions). Du coup, lorsqu'ils ont du temps libre, ils le passent avec leur chérie ou les amis proches. Parfois pour du networking.

Aha tkt ce n'est pas touriste que j'ai mal pris mais vacances... Être en stage pour 7 mois ce n'est pas des vacances pour moi, c'est du travail
La definition de touriste est : personne qui voyage pour son agrément et vis dans l'oisiveté....
Et je suis déjà arrivé à NY depuis un bout de temps, et si je poste ça là c'est que j'ai déjà essayer le reste !

J'ai aussi essayer meetup et je ne fais pas partie des exceptions !

Paul HS a écrit:

Aha tkt ce n'est pas touriste que j'ai mal pris mais vacances... Être en stage pour 7 mois ce n'est pas des vacances pour moi, c'est du travail
La definition de touriste est : personne qui voyage pour son agrément et vis dans l'oisiveté....
Et je suis déjà arrivé à NY depuis un bout de temps, et si je poste ça là c'est que j'ai déjà essayer le reste !


J'avoue que j'ai lu rapidement et ai cru lire que tu venais juste en juillet. My bad!

Aucun pbl  je m'en étais douter !!
Et deux autres stagiaires m'ont contactés via ce site.... Comme quoi il n'y a pas sur ce forum que des expats de très longue durée super-occupés et ayant déjà leurs cercles d'amis et de proches surpm place

Les réponses obtenues sont normales, tu n'a pas précisé que tu étais là en stage pendant 7 mois. Tu as donc obtenu les réponses adaptées à ton message initial.

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas être imprécis.. Mais je ne pense pas l'avoir été ! J'ai mis fin avril que je restais jusqu'à fin juillet, à moindre de lire vite c'est très clair.  ;)
En tout cas les deux autres stagiaires qui m'ont contactés l'ont compris ce qui est le plus important
Merci à tous de m'avoir répondu et bonne fin de journée !!!  :cheers:

Les stagiaires sont des stagiaires, pas des permanent residents. Leur façon de penser est différente. Ils n'ont pas à gérer une vie aux USA, car ils vont rentrer au bercail. Bonne journée à toi également.

Autre chose, pour ma part je passe des fois (par ecrit) peut-etre pour la francaise qui ne veut pas rencontrer des gens a NY pour quelques mois. Ce n'est pas cela du tout. C'est juste qu'apres quelques annees a, justement, avoir fait de belles amities qui finissent par toutes partir car en stage 6 ou 9 mois... ca me fait plus de la peine qu'autre chose au final...
La je "perds" encore 2 amies en juillet... apres 6 mois ici elles partent. Donc automatiquement, j'ai tendance a me rapprocher plus des gens qui sont ici a long terme...

Oui je comprend ça tout à fait !! C'est pour cela que je m'adressais dans mon msg d'introduction à ceux qui restaient pour une courte durée (à l'échelle d'un forum d'expat). Je vous rassure vous n'êtes pas la seule, soit ils trouvent ça dur de les quitter après un certain temps passé ensemble, soit ce n'est juste pas assez de temps pour devenir de vrais amis ! Les amitiés en général sont très chronophages et caser des nouveaux arrivants dans votre emploi du temps quand d'autres amitiés plus pérennes prennent déjà beaucoup de place ce n'est pas évident et compréhensible !
Après je ne demandais pas forcément des gens prèsbà devenir copains comme cochons ;)
Juste le temps d'une soirée ou d'un spectacle par exemple

Dire que vous les perdez est un peu fort non ?? Elles partent c'est vrai mais vous les reverrez sûrement non ? (Je ne diminue en rien le fait que les voir partir soit douloureux)

Paul HS a écrit:

Dire que vous les perdez est un peu fort non ?? Elles partent c'est vrai mais vous les reverrez sûrement non ? (Je ne diminue en rien le fait que les voir partir soit douloureux)


Oui bien sur je les reverrai  :)