Aménagement

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 ( mon mari, mes filles de 13 et 7,5 et moi!) et nous devrions arriver sur Mayotte en août.
Mon mari va travailler au CHM.
J'ai des questions plein la tête: où habiter, dans quelles écoles mettre les enfants, quand envoyer le container, faut-il emmener beaucoup de meubles ou y a-t-il des semi meublés etc..
Vos conseils seront les bienvenus !
Merci d'avance

CHM Mamoudzou ou ailleurs ?
Envoyer le container: le plus tôt possible. Environ 2 mois de délais.

Au chm de mamoudzou. Il est cadre de santé

Donc Mammoudzou ou Petite Terre pour le logement, ça évitera les embouteillages pour votre mari. Pour vos enfants généralement le privé est conseillé pour le primaire et pour le collège ça dépendra de votre lieu d'habitation car carte scolaire.
Les meublés ou semi meublés sont assez rare. Les deux possibilités les plus courantes sont tout amener ou tout acheter en lot à des partants.
Vous allez arriver en même temps de les enseignants du coup c'est le gros boom de l'occasion mais il faut se positionner tôt. En juin.

Merci pour vos réponses.
D'autres questions vont suivre !

Bonjour,
si vous avez une bonne voiture en métropole amenez la dans le conteneur car ici c'est difficile à trouver et très cher. d'ailleurs, si vous n'en avez pas, achetez-en une... Je suis d'accord avec les autres messages, prenez vos meubles (ou des meubles qui ne sont pas trop précieux car l'humidité les abime) car ici il n'y a pas de meublés (encore moins pour un grand appartement ou une maison) et c'est très cher et souvent moche dans les magasins.
Pour le reste, effectivement il faut prendre en compte les embouteillage pour la localisation de votre habitation, après ça dépend de votre budget.

En tout cas, bienvenue à Mayotte et n'hésitez pas à poser des questions!!!

Je suis dans le même cas je pense tout emmener car les "partants" vendent leurs meubles et voiture à prix d'or et c'est bien dommage...