Revenir apres 20 ans

Voilà je suis peut être comme certains, je suis née en Tunisie, j'ai vécu à Salambo, à Tunis, a Gammarth-la Marsa,et près d'Hammamlif, alors après avoir cherché sur plein de sites, j'ai vu le votre. je suis interessée par les contacts amicaux, mais je souhaite si cela est possible avoir quelques renseignements.Pour un petit séjour j'ai aperçu un studio avec un prix de journée à 25 euros sur le coin des ports puniques.A moins de descndre a Tunis, avec le TGM c'est facile d'aller a Salambo .Je n'ai plus aucune idée des prix ni des commodités actuelles, (telephone, internet etc) ensuite pour les médicaments est ce que l'on trouve la majorité, pour la='assurance sociale...Le temps qu'il fait fin mars début avril je vais le trouver et piis qu'est ce qui fera plaisir a des Tunisiens dont ils peuvent manquer ou ce qui fait plaisir. Enfin vous voyez je vous pose plein de questions bêtes sans doute.
Je sais que ssans doute vos installations n'ont pas été très facile, mais je vous envie d'être déjà la-bas........ Cordialement.MM

Bonjour!

Vastes questions,vastes programmes!

1) il fait beau 300 jours par an a Tunis;je pense que les 22 25° sont atteignables (a Tunis) a cette période de l' année avec un petit risque de pluie en mars.

2) combien de temps souhaiter  séjourner a Tunis pour parler en jours de location?

3')rassurer vous,a Tunis,nous avons le téléphone ,des mobiles, et internet pour un cout raisonnable (pour un expatrié).

4)Si vous venez pour un mois prenez vos médicaments avec vous!
sinon,pour un long séjour voyer le site CFE pour pouvoir bénéficier des mêmes garanties de soins quand France.
En cas d'urgence ce pays est plutôt bien équipé.

5)les tunisiens (des secteurs que vous cités) ont tous comme vous.
visitez carrefour vous comprendrez.......
Malgré tous, pour le bonheur de certains,n'hésitez pas,le champagne et le whisky sont très prisés!

a votre service.

Non Didon,vous ne posez pas de questions bêtes, nous nous les sommes posées également.

Concernant les médicaments, les plus courants pas de problème.
Si toutefois vous avez une pathologie un peu plus importante (diabète, cardiologie, etc) certains médicaments ne sont pas disponibles ici. dans ce cas, demandez à votre médecin une ordonnance prescrivant une délivrance en une seule fois pour 3 mois Avec cette ordonnance vous demandez l'autorisation à votre caisse de SS ou bien si vous connaisssez bien votre pharmacien celui-ci vous délivrera la totalité des médicaments mais les débitera mensuellement!


N'hésitez pa à nous interroger.

bonjour didon351 et bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous envoie le lien des petites annonces en Tunisie >Logement, pour que vous puissiez avoir une petite idée des prix.

Bonne chance à vous!

Haf