Déclaration revenus français 2016

Bonjour à tous,

Je sais déjà qu'il me faut remplir 2 formulaires (2042 et 2042 NR).
Je fais mes déclarations en ligne depuis déjà plusieurs années, ce qui veux dire qu'en allant sur le site dédié, je me trouve face à une fiche dont le montant de mes pensions (je suis retraitée) est déjà pré-rempli.
Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux de mon propre chef modifier ce montant et le remplacer par celui correspondant aux mois passés en France et reporter la différence sur le formulaire 2042 NR ?

Sachant qu'il y a un encart sur le formulaire initial indiquant le détail de la somme inscrite sur la ligne "pensions retraites".
D'avance merci de votre aide et bon week end.

France

Tous les calculs étant maintenant effectués à la source par Bercy, il me semble douteux que vous puissiez modifiez quoi que ce soit, si ce n'est pas implicitement prévu, c'est à eux qu'il vous faut poser la question, sinon, gare aux embrouilles.

Oui c'est bien ce que je crains.
J'espère que quelqu'un qui as connu cette situation sera à même de me répondre avant la DG des finances qui ne semble pas se précipiter pour me répondre.
En tout cas merci à vous.

Bonjour Fan06,
Tu peux tout à fait modifier les sommes perçues dans la case adéquate.
Je ne sais pas s'il y a une différence de taux d'imposition entre résident et non résident mais s'il y a 2 déclarations cela doit être le but.

Bonjour,
Je pense qu'il vous faut obtenir les imprimés 2042...et faire votre déclaration manuellement.
La procédure internet ne souffre guère de certains changements.
Cordialement.

Merci à tous,
Je viens de recevoir la réponse de la DG des finances, je vous la transmet, si cela peut servir à quelqu'uns.
'' Effectivement vous devez faire 2 déclarations. Une 2042 (du 01/01/2016 à la date du départ) et une 2042 NR (de la date de départ au 31/12/2016) avec le prorata pour chaque période.''

Cordialement.