Appartement à Alicante

Bonjour à tous,je viens de trouver un appartement à Alicante et j'ai versé un montant pour la reservation.Aucun agent de l'agence immobilière ne parle français.Tout est réglé par whats app avec traduction des messages.Dans quelques jours j'y vais pour la signature.Connaissez vous quelqu'un qui peut faire interprete ou tout simplement un vrai interprète?Mon ami qui m'accompagne dans mes démarches risque de ne pas etre là à ce moment là car il voyage beaucoup.Merci à tous

Bonsoir

Il y'a des interprètes recommandés dans l'annuaire de services du site, essayez de les contacter:
https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … terpretes/

Sinon peut-être que MacHenri, membre du site peut vous renseigner et donner des tuyaux. Contactez le en MP car il n'intervient plus trop sur le forum:
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Cdt,
Chrystel

Bonjour  et merci.Meme un particulier fera l'affaire vu que je passe par une agence et par une banque.Il fautcjuste quelqu'un qui a du temps.
Cordialement

Holà
Qu'aucun peut me dire quel sont le démarche pour prendre une location en longue duré moi avec mon mari et les trois petites fille nous aimerions allé à vivre à alicante ver fine de septembre
Et j'ai besoin d'une maison avec 4 chambre et un peu de jardin si possible.

S'il vous plaît
Si qu'aucun peut me renseigner même comme je dois faire pour obtenir le document espagnol pour pouvoir vivre en Espagne ( numéro Nie je pense) 

Merci à tous

Bonjour,pour le NIE,vous pourrez le demander au consulat d'espagne.Je l'ai eu en 20 jours.

Oh merci beaucoup pour la réponse
Et cette documents praticament ça sert pour travailler ou pour une location ? A quoi exactement ?

Et combien ça coûte ?
Je le dois faire pour tout les 5 ? Ou que pour moi et mon mari ( un chacun)  je sais pas de tous.. Merci beaucoup d'avance

Aucune idée.Il faut aller sur leur site pour voir.Je l'ai demandé que pour moi même.

Bonjour Calabrese ,

Pour une location longue durée, une pièce d'identité valide doit suffire.
Selon la région, ville ou campagne, le propriétaire ou l'agence peut vous demander de prouver que vous pourrez payer vos loyers tous les mois ou, vous demander de payer plusieurs mois d'avance.
Ou rien vous demander du tout.

Le NIE vous sera effectivement demandé pour établir un contrat d'embauche et pour toutes les démarches relatives à votre déménagement et installation en Espagne. Le NIE obtenu par le consulat fera l'affaire dans un premier temps
Faites le pour vous tous car pour l'inscription de vos enfants à l'école on vous le demandera.

Mais sachez que au bout de trois mois si votre intention est de vous installer en Espagne plusieurs années voire définitivement, le NIE seul ne suffira pas et il faudra faire une demande de Certificado de registro de Ciudadano la Union pour tous les membres de votre famille auprès de la police Nationale.

Le prix:
NIE: 9€45
Certificado de registro: 10€60

Bonjour,

Personnellement je me suis alloué les services d'un avocat dont une assistante parle le français. Il s'agit de Me Carles L*** à 03178 Benijofar tél ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Coordonnées personnelles.

Bonjour à tous,

@ Henzien Pourriez-vous, s'il vous plaît recommander ce professionnel dans l'annuaire, sous la rubrique Avocats à Alicante afin que les membres puissent le joindre en cas de besoin ?

Merci d'avance,
Bhavna