Arnaque internet - argent à Maurice

Comment récupérer son argent quand on s'est fait  arnaquer sur internet et que cet argent est dans une banque à l'ile maurice ?

Bonsoir,


1) Entrez une action en justice a Maurice si vous connaissez l'arnaquer et vous savez qu'il a des actifs a Maurice. Comme ca bouge lentement dans ces affaires legales a Maurice, dans environs 5 ans vous pourrez avoir reparation apres avoir depenser beaucoup de sous sur les avocats.

2) Si c'est une arnaque sur Internet et que le delit a ete commis a Maurice, c'est possible qu'il a commis une offense par rapport aux lois mauriciennes (eg Electronic Transactions Act). Dans ce cas, faites une declaration a la police. Vous pouvez faire (2) et puis (1). Dans ce cas, ce sera 5 ans + avant que vous verrez quelques sous.

3) Negocier avec lui pour recuperer un peu.

4) Mettez ca comme une experience a ne pas repeter et allez de l'avant.

4 options. C'est a vous de choisir par rapport a vos principles, votre attitude dans la vie et la somme qu'on vous a arnaqué. Bon courage.

Cordialement
GJ

Suite à une expérience du même type, mais à Monaco et non à Maurice, ma conclusion est simple : aucun espoir de récupérer quoi que ce soit, vous allez vous lancer dans une procédure de 5 à 10 ans, période pendant laquelle les avocats continuerons de vous plumer jusque à l'os, pour arriver à la conclusion que votre escroc est insolvable !

Merçi beaucoup .

Bonjour et merçi Madame . Je m'en doutait quand meme , quand je vais voir sur les forums , je ne suis pas le seul . Comment ses gens peuvent dormir , et vivre d'escrocries de la sorte  . Cordialement .

Il y a des personnes qui ont choisi le mauvais chemin. Et a force de parcourir ce mauvais chemin sans etre inquieté, ils ont oublié le droit chemin.

GJ

En Afrique de l'ouest, on  avait des méthodes, pas très politiquement correctes, pour régler ce genre de chose...il faut dire qu'à l'époque, on avait pas internet non plus !
Mais les escrocs, oui. C'est même là qu'on en trouvait le plus....