Prêt immo avec apoort de 50 %

Bonjour à tous,

Voilà , je souhaiterais comme beaucoup ici acheter en Algarve, plus particulièrement un appartement avec Piscine, pas un château, simplement un T1 pour les vacances, pas à plus de 2kms de la mer.
Concrêtement , il y a 2 ans j'ai acheté un bien avec Piscine en France , pour lequel je rembourse un prêt pendant 15 ans,
Pour ce nouvel achat au Portugal j'ai déjà  50 % d'apport mais je ne trouve pas de banque qui me suive pour le reste.
J'ai vu avec ma banque la BCP qui a financé mon bien en France, mais elle ne suit pas étant donné que je suis à 33 %, je n'ai que le prêt immo à rembourser , je n'ai aucun crédit conso ni autre prêt.
Sachant que j'ai un CDI avec logement de fonction, je suis en mesure d'assumer ce nouveau prêt , j'aimerais donc acheter un appartement sur 12 voir 15 ans Grand Max, soit 280 € max / mois,
Vers qui puis je me tourner, pour un prêt à Taux fixe, il me manque concrêtement 30 voir 35 000 € , je ne veux pas m'endetter plus je n'ai pas besoin de plus grand donc plus cher.
Merci à vous de vos renseignements
Cordialement
Céline

Bonjour

Avez vous essayer les banques en ligne comme Boursorama ?

Bonne recherche
Monique

Cic Iberbanco par qui je suis passé avec succès.  Contact  par mp si vous voulez. Bonne journée

Bonjour Celine,

Dans quel partie de l Algarve recherchez vous plus particulierement ? Si c est dans la region de Faro-Olhao, je pense pouvoir vous aider en passant directement par une banque portugaise, ici en Algarve, BCP-Millenium, BIC, Caixa Agricola, Caixa Géral de Dépositos, entre autres qui financent les résidents étrangers, dès lors qu ils aient un apport d au moins 35 % du total de l achat.

N hesitez pas si vous voulez plus d infos.

Cordialement

Mario Lopes

Banque portugaise ? Quel taux ? 4,5 - 6% ? Super, en France je viens d'emprunter 200K à 1.65%...

Céline a 50% d'apport. Je sais qu'au Portugal, si on amène pas 33% c'est ciao.

En France, on se fait financer à 100% hors frais de notaire.

Malheureusement, c'est bien triste mais rien ne justifie d'emprunter un centime au Portugal.

Et bien moi j ai emprunté a 2.1 % et j ai eu 100 % de pret au Portugal, mais je suis portugais, alors c est vrai que j ai aussi eu et vu de meilleures conditions en France, Cependant dans le cas de Celine, il semble que ça lui soit dificile d emprunter en France pour le Portugal. Après a choisir, c est clair que c est mieux de se faire financer en France, la question c est de pouvoir le faire, et c est pas toujours si simple.

2.1 au Portugal !? Bon, c'est très bien, je retire ce que j'ai dis :)

Bonjour à vous,

Je vous remercie de vos retours,

Flor de Jasmin, j'ai envoyé une demande au CIC Iber , je n'arrive pas à faire de simulation sur leur site, pour un emprunt de 35 000 €,
Ce qui est compliqué pour emprunter c'est que je suis à 33 % avec mon prêt immo en France,

Mario Lopes, je recherche essentiellement sur Portimao, Alvor, et pour Albufeira pourquoi pas mais en retrait pas en plein centre...après qui sait peut être serai je séduite par un bien sur Olhao, Vila Real ....à étudier :)

Cordialement
Céline