Futur expat les bretons envahissent la chine !

Salut à tous ! Julien, 24 ans, breton :D

je souhaite partir vivre en chine avec ma copine prochainement, chengdu ou chongqing, je ne sais pas encore. Je viens vers vous car j'ai besoins de vos lumières. Enfaite je suis entrain de faire mon passeport et je sais qu'il faudra que j'aille voir un médecin histoire d'être en règle niveau vaccins etc...Je voulais également vous demander:
   -comment faire pour être bien assuré en cas de soucis en chine?
   -comment faire pour transférer mon argent? 
   -pour mon visa? j'imagine qu'il faut que je trouve un boulot avant d'y aller mais quelles démarches dois-je faire ? J'ai un Bac STT et j'ai arrêté mes études en 2ème année de psychologie. Actuellement je travaille dans l'hôtellerie mais je n'ai pas fais d'étude pour cela, je suis dans un 2 étoiles qui marche très très bien mais bon...en gros je n'ai pas fais d'études en hôtellerie pour y être employé. Je pensais surement aller me renseigner avec le groupe accor pour essayer de trouver quelque chose en Chine mais en regardant sur le net, j'ai vu qu'ils proposaient surtout des postes dans de grands hôtels ou des diplôme sont exigés j'imagine.  Je précise que j'ai un niveau correct d'anglais et que je commence à apprendre le mandarin. De plus ma copine est chinoise donc ca devrait aller vite une fois en Chine (je parle pour le langage) mais il y a encore du boulot. Je ne recherche pas forcement un boulot dans l'hôtellerie non plus...mais pour l'obtention du visa il vaut mieux assuré non ? voilà je me tourne vers vous maintenant après cette cascade de questions ;), si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Julien:)

Bonjour Guillaume, Bienvenue sur Expat.com

En attendant que d'autres membres contribuent à votre discussion, je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié de Chine. Il contient beaucoup des informations et d'autres liens/articles qui pourront vous êtes utiles.

Concernant l'assurance vous pouvez également contacter notre partenaire santé:  https://www.expat.com/fr/assurance/asie/chine/

Pour votre billet d'avion n'hésite surtout pas à utiliser notre comparateur: https://www.expat.com/fr/billets-avion/asie/chine/

A bientôt

Salut Julien
Welcome in China je suis Chris et je vis a Gz (Canton) je suis moi aussi francais et ma femme est chinoise,  si tu veux des renseignements je te donne mon mail : [email protected]
A+
Chris

Vous ne voulez pas etudier le mandarin dans une ecole? Comme ca, vous ne devez pas vous inquitter pour le visa.