ATTENTION A LA BNI

Bonjour a tous

La banque BNI a changé tout son système informatique au 1er avril 2017.
Nouveaux codes secrets pour les consultations Elionet, nouvelle interface etc...
Je viens d'être débité en double de plusieurs retrait DAB.
C'est d'autant plus bizarre que le total débité le jour-jour-meme est de 2 fois 1.100.000 Ar soit 2.200.000 Ar alors que mon plafond est de 1.200.000 Ar par jour...
l'un de me proches, après lui en avoir parlé, a constaté la même anomalie sur son compte.
Je vous suggère de bien vérifier vos retraits BNI auprès des DAB.

Merci pour l'info le lemurien, sympa  :top:

Merci pour l'info lemurien :cheers:

Il y avait peut-être trop de liquidités sur le compte.  :whistle:
Pour ma part, je ne laisse que le strict nécessaire sur mon compte car le meilleur compte en banque est encore un doux oreiller bourré de billets... :sleep
En effet les banquiers travaillent avec l'argent des autres... je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas moi aussi travailler avec mon argent?  :top::unsure
Déjà qu'on me suce des agios et des frais de tenue de compte et autre retraits mensuels pour consultation du compte par Internet... alors que je ne suis jamais à découvert... et que la banque ne me sert qu' à recevoir mon argent de France. Et je ne compte même pas les intérêts qu'ils me sucrent au passage pour le change... qui est en-dessous du taux pondéré. :(

Je vous informe que la BNI m'a re-credité ce matin des prélèvements effectués en double sur mon compte.
Je ne m'étais donc pas trompé.
J'admets qu'il ont réagi vite.
Mais vont ils re-crediter ceux qui ne reclameront pas ??

Concernant la BMOI, je ne sais pas si c'est un problème de logiciel, ou une solution pour faire travailler l'argent (ou créer un découvert temporaire), mais cela est fréquent.
Je ne vérifie pas à chaque fois, mais lorsque je consulte mes comptes (internet) le lendemain d'un retrait ou paiement par carte, l'opération apparait presque toujours en double. Et le surlendemain, il ne reste plus qu'une seule opération (même sans réclamations). La 1ère fois que j'ai constaté cette anomalie cela m'a fortement inquiété, car le montant était très important, dorénavant je n'y prête même plus attention.

Décidément. Il vaut mieux se méfier et vérifier attentivement les mouvements sur les comptes en banque.
Pas très rassurant tout cela

Bonjour,

et il n'y a pas que ça à la BNI.

Depuis novembre je ne reçois plus de relevé de mes opérations ou alors avec un retard considérable.
Sur proposition de leur conseiller j' ai accepté les envois par email.
Même problème, aucun envoi.

C'est une vraie galère.

J'ai choisi la BNI pour son nombre d'agences à Mada.
Mais en ce qui concerne l'administratif, il y a vraiment des efforts à faire.

Un truc qui marche bien chez eux (chez les autres aussi, j'imagine !) c'est leurs prélèvements de commissions.

Cordialement.
MC

Bonjour
En sachant ce nouvel dans le journal, j'allais voir leur site et envoyé un mail.  Parce que ils continuent à envoyer mes relevés de compte à mon ancien adresse à Mada alors que j'ai déjà fait parvenir par ma mère ma carte de séjour et certificat de résidence en France. J'espère avoir une réponse d'ici là car j'en ai presque marre et falli fermer mon compte.

Une question : pour pouvoir accéder à un compte en ligne, il faudra que j'y aille voir là bas pour qu'il me donnera mon identifiant ou ils peuvent le faire en ligne?

Mia

Bonjour Mia je vais essayer de me renseigner pour vous auprès de mon agence.
Dans tous les cas ils sont lourds.pire que l administration. ..
Alors bon courage

Toujours moins lourd que la Société générale de Antaninarenina qui continuait à me facturer des frais très lourds alors que j'avais envoyé une lettre au directeur lui signifiant que je désirait solder mon compte chez eux.  :sosad:
Comme les jours des banques comme nous les connaissons sont comptés pour être remplacés par les banques en ligne qui dans un premier temps vont offrir des comptes sans beaucoup de frais pour attirer les clients, il font tout et n'importe quoi pour prolonger leur existence ou encore pour essayer d'imiter les banques en ligne en n'ayant aucune base solide pour ce faire. :huh:http://www.midilibre.fr/2017/04/22/oran … 496171.php

le lemurien a écrit:

Bonjour Mia je vais essayer de me renseigner pour vous auprès de mon agence.
Dans tous les cas ils sont lourds.pire que l administration. ..
Alors bon courage


Merci d'avance!

Bonjour,

Je crois qu'ils se sont fait racheté par une banque mauricienne!!!!!!

Il n'est arrivé le méme probleme ... Je vais reprendre tous mes retrais... ils me prélévent 75 euros par virement ce qui fais 1500 euros par an ! J'ai donc été a la Bmoi c gratis!....mais 1er versement le mois prochain... d'autre part Bni Diego plus de Directrice... C la seule a pouvoir,vous faire des avances... consternant! Je change pour la BMOI on verra ...et LES pannes de gabier !(j' en suis a 400000 ar depuis 6 ans pour avoir été retirer Dans une autre Banque...Je l'ai signalé :aucune réaction...

Bonjour, cela fait 2 seamines que j'ai envoyé le mail à la BNI mais toujours pas de réponse, presque en a marre. Qu'est ce que je devrais faire ?

Bonjour Mia,
Le site web de la BNI a un formulaire pour les contacter, avec l'option 'réclamation' : je vous suggère de l'utiliser, et si besoin est, de le faire tous les jours... même si c'est seulement pour leur écrire : "je vous ai envoyé une réclamation le ... et j'attends toujours votre réponse !". C'est ce que j'ai fait pour ma part, et ils m'ont rappelé sur mon tél... Mais comme vous êtes à l'extérieur, je pense qu'ils vous répondront par mail.

Mais quoi qu'il en soit, il est évident qu'ils ne sont absolument pas professionnels... :(

Bonjour à tous,

mia, si j'ai bien compris, vous voulez avoir compte en france et un a Mada.
Le mieux, quoi que certains en dise, est de passer à la BFV-SG à Mada avec un compte à la Société Générale en France (la BFV étant une de leurs filiales).

J'ai été client de la BFV et n'ai jamais été déçu en rien. Compétence, sérieux, politesse,....dans une des 2 agences de Fianarantsoa.
Je crois surtout que la valeur donnée à une banque se fait au travers de celle des gens qui sont à votre contact dans une agence. Combien de fois n'ai'je pas été déçu en changeant de région en France en restant dans la même banque !!

Les frais étaient tout à fait corrects, les employés "imbibés" de notre esprit sur le sérieux, l'écoute des clients et le reste. Gestion de compte par internet et malgré ça, envoi par poste de relevé mensuel d'office (gratuit),...

Gros avantage pour transferts d'argent: Plus facile, rapide et frais très minimes. De plus, vous "jonglez" comme vous voulez grâce à ce "lien interne" à eux.

Je vous invite à piocher dans le lien suivant:
http://www.bfvsg.mg/partic_accdiasp.html

Pour ce qui est de la BNI, déjà pas très bien côtée avant, c'est devenu pire depuis qu'elle a été rachetée par des "financiers" (pakistanais, hindous, chinois, je n'ai plus cela en mémoire) qui ne sont pas vraiment là pour vous faire des cadeaux (leur profit d'abord, hein ?).

Mon conseil ?
Si vous n'arrivez pas à régler vos soucis, le mieux c'est d'en partir.
Au pire, dans le cas où vous ne pouvez pas venir le faire vous-même, si vous avez quelqu'un vraiment de confiance sur place donnez-lui procuration pour clôturer le compte.
La banque risque de refuser qu'une tierce personne fasse cette clôture pour vous. Pourquoi ne pas  vider le compte avant (mais en laissant le nécessaire pour frais obligatoires, du style frais mensuels de tenue de compte, de carte bancaire,...). Cela pourrait les inciter à accepter plus facilement ce départ, voyant qu'il n'y a plus rien à "gratter" et que vous n'êtes plus un client "intéressant".

Tenez-nous au courant et bon surf  !!!

Petit complément.

Si vous mutez pour la BFV et SG, attendez surtout que tout soit bien mis en route sur ces nouveaux comptes avant de partir de la BNI.

Je pense que vous en avez bien conscience mais ça ne fait pas de mal de rappeler cette règle de précaution.

tit.ravinala a écrit:

Bonjour Mia,
Le site web de la BNI a un formulaire pour les contacter, avec l'option 'réclamation' : je vous suggère de l'utiliser, et si besoin est, de le faire tous les jours... même si c'est seulement pour leur écrire : "je vous ai envoyé une réclamation le ... et j'attends toujours votre réponse !". C'est ce que j'ai fait pour ma part, et ils m'ont rappelé sur mon tél... Mais comme vous êtes à l'extérieur, je pense qu'ils vous répondront par mail.

Mais quoi qu'il en soit, il est évident qu'ils ne sont absolument pas professionnels... :(


J'ai reçu seulement hier l'accusé de réception de mon mail, est ce que ça sert encore de les envoyer un mail tous les jours ou non ?

serge45 a écrit:

Petit complément.

Si vous mutez pour la BFV et SG, attendez surtout que tout soit bien mis en route sur ces nouveaux comptes avant de partir de la BNI.

Je pense que vous en avez bien conscience mais ça ne fait pas de mal de rappeler cette règle de précaution.


Merci pour les conseils.

serge45 a écrit:

Bonjour à tous,

mia, si j'ai bien compris, vous voulez avoir compte en france et un a Mada.
Le mieux, quoi que certains en dise, est de passer à la BFV-SG à Mada avec un compte à la Société Générale en France (la BFV étant une de leurs filiales).

J'ai été client de la BFV et n'ai jamais été déçu en rien. Compétence, sérieux, politesse,....dans une des 2 agences de Fianarantsoa.
Je crois surtout que la valeur donnée à une banque se fait au travers de celle des gens qui sont à votre contact dans une agence. Combien de fois n'ai'je pas été déçu en changeant de région en France en restant dans la même banque !!

Les frais étaient tout à fait corrects, les employés "imbibés" de notre esprit sur le sérieux, l'écoute des clients et le reste. Gestion de compte par internet et malgré ça, envoi par poste de relevé mensuel d'office (gratuit),...

Gros avantage pour transferts d'argent: Plus facile, rapide et frais très minimes. De plus, vous "jonglez" comme vous voulez grâce à ce "lien interne" à eux.

Je vous invite à piocher dans le lien suivant:
http://www.bfvsg.mg/partic_accdiasp.html

Pour ce qui est de la BNI, déjà pas très bien côtée avant, c'est devenu pire depuis qu'elle a été rachetée par des "financiers" (pakistanais, hindous, chinois, je n'ai plus cela en mémoire) qui ne sont pas vraiment là pour vous faire des cadeaux (leur profit d'abord, hein ?).

Mon conseil ?
Si vous n'arrivez pas à régler vos soucis, le mieux c'est d'en partir.
Au pire, dans le cas où vous ne pouvez pas venir le faire vous-même, si vous avez quelqu'un vraiment de confiance sur place donnez-lui procuration pour clôturer le compte.
La banque risque de refuser qu'une tierce personne fasse cette clôture pour vous. Pourquoi ne pas  vider le compte avant (mais en laissant le nécessaire pour frais obligatoires, du style frais mensuels de tenue de compte, de carte bancaire,...). Cela pourrait les inciter à accepter plus facilement ce départ, voyant qu'il n'y a plus rien à "gratter" et que vous n'êtes plus un client "intéressant".

Tenez-nous au courant et bon surf  !!!


En fait j'avais déjà un compte à la BNI bien avant que je vienne en France, et je l'ai gardé toujours. J'ai un compte en France chez Crédit Agricole (le même que BNI) , j'ai demandé chez eux si je peux gérer mon compte de Mada mais il n'accepte pas. Pour mon compte Epargne à Mada, j'ai continué à alimenter par un virement, j'ai ma mère à Mada que je fessais parvenir la copie de ma carte de séjour, toujours pas de réponse pour le relevé envoyé en France. Pour changer de compte en France je ne sais pas encore je vais voir, peut être ouvrir un au chez la BFV SG . Je vais me renseigner aussi pour les comptes BFV à Mada. Je vous remercie pour les conseils.
Mia

Mia,

Ce n'est plus du tout comme avant.

La BNI fonctionnait effectivement avec le Crédit Agricole mais cela est fini depuis 2 ans environ.

Le CA n'a plus voulu "suivre" les "besoins" de la BNI et cette dernière, se trouvant par cela en difficulté, a du chercher un autre repreneur pour remplacer le CA.

Vous comprenez à présent pourquoi vous avez obtenu cette réponse au CA.
Cordialement.

Je me suis renseigné à la BFV France si je pourrais créer un compte pour Mada d'ici, on m'a répondu oui sauf que je ne pourrais pas retirer cet argent à Mada! !!!!!?????? Surprise total, à quoi je sert de créer un compte à Mada si je ne pourrais pas l'utiliser quand j'y serais?  Je ne sais pas si on m'avait mal renseigné. Mais au final, je pense que j'attends quand j'irai pour en créer un sur place.

:) La solution comme je l'ai fais pendant 3 ans ,
j'ai  laisser mon compte en FRANCE et j'ai retirer ce que j'avais besoin avec ma carte bleu a chaque retrait de 400000ar  environ 120 euro suivant le cour   plus  5,50 euro de frais  :top:

mia_04 a écrit:

Je me suis renseigné à la BFV France si je pourrais créer un compte pour Mada d'ici, on m'a répondu oui sauf que je ne pourrais pas retirer cet argent à Mada! !!!!!?????? Surprise total, à quoi je sert de créer un compte à Mada si je ne pourrais pas l'utiliser quand j'y serais?  Je ne sais pas si on m'avait mal renseigné. Mais au final, je pense que j'attends quand j'irai pour en créer un sur place.


Bonjour mia,  effectivement mieux vaut le faire quand tu seras sur place, c'est le plus simple.
Moi j'hésite encore entre la BFV et la BMOI

madagaston a écrit:

Il y avait peut-être trop de liquidités sur le compte.  :whistle:
Pour ma part, je ne laisse que le strict nécessaire sur mon compte car le meilleur compte en banque est encore un doux oreiller bourré de billets... :sleep
En effet les banquiers travaillent avec l'argent des autres... je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas moi aussi travailler avec mon argent?  :top::unsure
Déjà qu'on me suce des agios et des frais de tenue de compte et autre retraits mensuels pour consultation du compte par Internet... alors que je ne suis jamais à découvert... et que la banque ne me sert qu' à recevoir mon argent de France. Et je ne compte même pas les intérêts qu'ils me sucrent au passage pour le change... qui est en-dessous du taux pondéré. :(


Objectivement, je ne pense pas que ce soit - conserver de grosses sommes d'argent à son domicile - le meilleur conseil à donner à MADAGASCAR - cf. les "gros" commerçants "karana" qui se font régulièrement braquer -.

En ce qui me concerne, je suis tranquille car dès que je retire l'argent sur mon compte, je le refile à ma femme qui se charge de le dépenser et ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'homme est un être penseur et la femme un être dépenseur... ;)

mia_04 a écrit:

Je me suis renseigné à la BFV France si je pourrais créer un compte pour Mada d'ici, on m'a répondu oui sauf que je ne pourrais pas retirer cet argent à Mada! !!!!!?????? Surprise total, à quoi je sert de créer un compte à Mada si je ne pourrais pas l'utiliser quand j'y serais?  Je ne sais pas si on m'avait mal renseigné. Mais au final, je pense que j'attends quand j'irai pour en créer un sur place.


mia,

Une banque est une banque et il s'agit de 2 pays.
Même avec ce lien, ils gardent chacune leur entité.
Un compte de chaque coté vous permettra de faire ce que vous voulez car vous pouvez faire un virement de l'une à l'autre et ensuite, ayant alimenté votre compte en question, vous n'aurez pas de problème pour retirer de l'argent.
Ensuite, attention !
Si vous avez une carte visa international, vous pourrez retirer de votre compte français à mada (frais élevés à cause entre autres du change) sinon oui, avec une carte normale vous ne pourrez pas. Sans carte, ce sera aussi la queue au guichet...
Je pense que vous avez été renseigné par quelqu'un qui, soit n'a pas été assez clair pour vous expliquer, soit "limité en compétence pro" (c'est rare mais ça arrive).
Un conseil:
Retournez les voir et demandez un rendez-vous avec le chef d'agence.

Je vous remercie pour vos commentaires, vos avis,  par contre je n'ai toujours pas de réponse.  J'ai envoyé ma mère voir ma conseillère, elle avait la chance de la voir sans rdv, la conseillère lui a dit que la BNI est surchargé, donc s'il n'y a pas de réponse d'ici un mois, elle retournera la voir.  De mon côtéj'ai décidé de fermer mon compte quand j'ira,  ce sera le temps de découvrir d'autre service de banque.
Mia

Bon courage mia !!!  :huh::)

serge45 a écrit:

Bon courage mia !!!  :huh::)


merci SERGE