Duree sejour Maurice

Bonjour,

j'aimerais avoir une information. Pour des europeens qui viennent à maurice et qui font des va-et-vient, combien de jours maximum dans l'année peuvent ils venir à Maurice (en plusieurs voyages).

merci

sweetiiie

Bonjour,

un visa de vacances est de maximum 6 mois ;)  à moins que vous obteniez un permis de résidence mais cela n'est pas la question que vous avez posée

A bientôt,

Julien

180 jours en visa touriste
120 jours en visa 'affaires' / business

Air Mauritius vient de me dire de prendre mon billet pour 90 jours !!! je n'y comprend plus rien !!!!! on compte s'y installer et ne pas revenir en France !!!!

Peu importe le nombre de jours que vous avez sur votre billet, ou encore le nombre de jour qu'on vous donnera au comptoir de l'immigration à l'aeroport.

La prolongation se fait facilement à Port Louis.

Certaines nationalités rentrent même avec 15 jours, ensuite ils font la prolongation au bureau de l'immigration.

Julien a écrit:

Bonjour,

un visa de vacances est de maximum 6 mois ;)  à moins que vous obteniez un permis de résidence mais cela n'est pas la question que vous avez posée

A bientôt,

Julien


Pardon Julien, mais ce permis "vacances" n'est-il pas passé très récemment à 3 mois renouvlable1 fois ?
Cdt
France

Fan06 a écrit:

Pardon Julien, mais ce permis "vacances" n'est-il pas passé très récemment à 3 mois renouvlable1 fois ?
Cdt
France


Hello

C'est ça. Du coup, c'est bien maximum 6 mois ;)

Sché

Nadeem a écrit:

180 jours en visa touriste
120 jours en visa 'affaires' / business


Donc pour des voyages d'affaires, une personne peut venir tous les mois pour une durée de 10jours à chaque fois dans l'année?

merci
Sweetiiie

ullye17 a écrit:

Air Mauritius vient de me dire de prendre mon billet pour 90 jours !!! je n'y comprend plus rien !!!!! on compte s'y installer et ne pas revenir en France !!!!


Air Mauritius a totalement raison.
Le premier visa ne peut dépasser 90 jours.

Il faut donc prendre un retour modifiable à 90 jours maximum, puis :

- modifier votre billet retour de 90 jours maximum
- vous rendre au bureau de l'immigration de Port Louis avec le billet modifié et les pièces suivantes afin de faire prolonger votre visa :

- Formulaire de demande de prolongation (disponible à l'accueil)
- Une lettre de motivation expliquant le motif de la demande
- Un relevé de banque certifié conforme montrant vos ressources
- Le billet retour
- Des photocopies des pages identité et visa du passeport (et l'original)
- Une copie de votre bail et son l'original
- Un justificatif de domicile (facture téléphone, CEB, eau)

Autre possibilité :

Faire un aller retour dans la journée (minimum) pour La Réunion à 90 jours afin de renouveler automatiquement votre visa.

Sylvain Vanille Strategie a écrit:

Autre possibilité :

Faire un aller retour dans la journée (minimum) pour La Réunion à 90 jours afin de renouveler automatiquement votre visa.


C'est quand même plus simple  ;)

Merci pour ta réponse Sylvain, bises de France