Rappel du vaccin contre la fièvre jaune

Bonjour

Depuis le 11 juillet 2016, la durée de protection de la vaccination contre la fièvre jaune passe de 10 ans à la vie entière. Donc il n'est plus nécessaire de faire un rappel.

SI vous êtes entré en Côte d'Ivoire avec un vaccin de plus de 10 ans, avez-vous rencontré des problèmes ou au contraire l'infirmier vous a confirmé cette nouvelle règle de l'OMS ?

Merci d'avance
Bonanjo

bonjour tu veux parler des vaccins depuis 2016 qui sont à vie ?  car le mien date de 2008 et je dois faire un rappel en 2018

Exact...IL n'est plus besoin de faire un rappel... ton vaccin est valable à vie même si c'est indiqué 10 ans sur ton carnet... info du centre de vaccination proche de mon domicile conformé par les sites OMS et Air France.

Par contre, j'aurais aimé connaître la réaction des autorités ivoiriennes à l'arrivée à l'aéroport.

Bonjour,

Bonanjo tu ne réponds pas clairement à la question posée...

Nous voulons savoir précisément si les vaccins reçus avant 2016, sont concernés par la mesure ?

Par contre ta réflexion de savoir la réaction des autorités à l'arrivée est très pertinente et primordiale à confirmer.

Bon week-end à tous

Je me suis mal exprimé alors...les vaccins avant 2016 (et après) sont concernés.... c'est à dire que dès cette date on ne fait plus de rappel seulement des primo-injections...

Dans ton cas, ta vaccination (comme la mienne qui a été effectuée en 2007) est valable à vie

Capito ?

Capito

ok merci du renseignement je ne savais pas

A l'occasion d'une visite médicale en France, mon médecin m'a signé une ordonnance précisant les nouvelles dispositions et après que j'ai ajouté à vie, a signé/tamponné mon carnet de vaccination

Bonsoir,

Bonanjo écrit:
Depuis le 11 juillet 2016, la durée de protection de la vaccination contre la fièvre jaune passe de 10 ans à la vie entière
-------------

Je confirme !

Exactement ! Je confirme egalement !

Merci pour vos confirmations...

Mais le point est de savoir si à l'arrivée à l'aéroport d'Abidjan, les autorités médicales sont au courant de cette nouvelle loi...

C'est un peu l'histoire du fou qui se prenait pour un grain de blé et avait peur d'être mangé par une poule.... Quand il a compris qu'il n'était pas un grain de blé, on l'a libéré.. mais il est revenu aussitôt en courant à l'asile épouvanté.. le personnel hospitalier lui a demandé pourquoi cette peur, il a répondu : "je sais que je ne suis plus un grain de blé mais le problème c'est que la poule ne le sait pas !!!"

Passez un bon long week-end de l'ascension !!  :)

Sur mon carnet de vaccin.
Il est indiqué "lifetime" ...

Mais pour les plus anciens... ca sera a l'appréciation de l'agent en poste ce jour la !

;-)