Prise de contact avec francophones de Tenerife

Bonjour chers amis expatriés !

Voilà j'ai débarqué à Tenerife en ce mois d'avril, pour les yeux d'une charmante autochtone, avec ma voiture et toutes mes affaires. Nouvelle vie donc !

Je suis en train de faire toutes les démarches pour l'immatriculation de ma voiture, mais là n'est pas le sujet, je publierai un post avec tout ce que j'ai dû faire pour aider ceux qui m'imiteront par la suite (certaines informations de ce site m'ont déjà bien aidé).

Voilà, ce qui me ferait très plaisir, c'est de rencontrer des expatriés francophones vivant à Tenerife, pour échanger autour d'un verre, me faire partager vos expériences, et m'aider à récupérer les clefs d'une intégration réussie !

Et comme il va bien falloir que je trouve un travail un jour (je commencerai à chercher début 2018), ceux qui ont une expérience professionnelle locale m'intéressent particulièrement - mais pas nécessairement - pour me faire des idées sur les différentes possibilités (immobilier, tourisme, création de business, etc.)

Dans l'attente de vos réponses !
Merci
Geoffrey

Bonjour,

Sur Facebook il y a un groupe ; Francophones de Tenerife, ils font régulièrement des repas,
Il y a aussi un groupe : Tenerife entraide.
Bienvenue à Tenerife et bonne continuation.
Li

Ah c'est cool ça, je me suis inscrit, merci !

Bonjour,

Déja très bien de faire toute la route en voiture, puis bateau ... pas trop long ?

Les francophones et Belge ce n'est pas ce qu'il manque sur Tenerife, tous a la recherche du soleil loll

Pas trop dur les dmarches pour la voiture ?

Luc

Bonjour Luc

Oui le voyage s'est impeccablement bien passé.
Pour la voiture c'est plus compliqué. Surtout que j'ai eu un petit accident en sortant d'un parking... La voiture est au garage, les pièces de rechange mettent du temps à arriver.
Sinon je garde espoir !

Geoffrey

salut,
tu t'es installé ou ?

Hello
Je suis à La Laguna

Je viens de lire ton aventure. As tu trouve du travail???  Nous on est dans le sud, ca va a part qu il faut vraiment aller vers les gens, je veux dire, se deplacer pour rencontrer les gens. Il faut une voiture.

Hello
Oui c'est bon je suis bien installé maintenant. J'ai trouvé du travail (dans une entreprise informatique).
Perso je préfère le Nord (je vis à Santa Cruz) qui est plus authentique au Sud, mais le travail est souvent dans le Sud. Je pense que c'est plus facile de s'intégrer auprès des locaux dans le Nord. Les Canariens sont vraiment adorables. Je suis très heureux de ma nouvelle vie. La clef c'est le travail ici.
Oui il faut une voiture.
Ça se passe bien pour vous?