Amener des chiens en Côte d'Ivoire

Bonjour, et bien voilà, ça y est. Je prépare les valises pour les poser fin mai à Grand Bassam pour quelques années, je pense. Y a t-il parmi vous des résident(e)s là bas ? J'amène aussi nos 2 compagnes canines. elles possèdent le passeport européen pour voyager mais y a t-il une démarche particulière à faire pour l'entrée en Côte d'Ivoire ?
Belle journée à toutes et tous

Bonjour,

J'aimerais aussi des réponses... Je dois emmener mon chien sur Abidjan... J'ai demandé comment faire au consulat de Bordeaux et personne ne savais... J'ai donc appelé l'ambassade à Paris qui m'a répondu c'est au vétérinaire de voir...

Avec ça on est bien avancé... :)

Bonjour @corinne lanco

Tu peux regarder ce site http://www.airtransportanimal.com/desti … -divoire-2

Et pour confirmer, s'adresser à Air France qui ont l'habitue de ce genre de transport vers la CIV.

Bonanjo

Merci Bonanjo, j'ai vérifié sur le site air transport animal et mes toutous sont en règle puisque ne manque que leur certificat de bonne santé à faire avant le départ chez le véto et en route pour de nouvelles aventures. Une précision importante toutefois à l'attention de Dadic 1509. Pour ceux qui pourraient ramener leur toutou en Côte d'Ivoire ou ailleurs. La vaccination antirabique à jour doit être contrôlée avec une sérologie de la rage et cela se fait plusieurs semaines avant le départ, chez le vétérinaire. Par la suite le chien doit être vacciné chaque année de date à date. ça peut éviter un refus d'entrée dans le pays. A bientôt

Merci Corinne! Je savais déjà tout ça... J'ai vu avec mon vétérinaire aujourd'hui. Lui me conseille de faire le titrage de la rage ici (pas obligatoire pour entrer en CI) car c'est un examen indispensable pour le retour du chien en France et ce certificat est valable à vie! Et il vaut très cher en Cote d'ivoire car l'examen se fait à Paris... Je vais quand même appeler les autres consulats de France pour être sur des modalités d'entrée en CI!

Suite de l'histoire, après avoir téléphoné à toutes les ambassades de CI en France, il apparait qu'il faut juste un certificat de bonne santé du chien pour pouvoir voyager avec sans compter évidement le vaccin de la rage et la puce...

Voilà pour nous c'est départ pour 3 ans le 5/08...

A bientôt alors, avec nos toutous