France --> Nouméa

Bonjour, j'ai 25 ans, infirmière, j'habite à Nice et souhaiterai partir à Nouméa en septembre pour 6 mois, 1 an (ou plus) travailler et découvrir cette ile.
Je cherche soit des témoignages pour me donner des conseils, astuces pour préparer au mieux mon départ; soit des personnes motivées pour ce même projet afin de partager cette aventure.
J'aimerai trouver une colocation pres de Nouméa :)
Merci d'avance pour vos réponses
Caroline

Tu trouveras même une coloc DANS Nouméa sans soucis!

Pour le taf j'ai plusieurs copines IDE à Noumz, elles trouvent relativement facilement, entre le CHT et les diverses cliniques... Et tu as aussi tous les dispensaires de brousse, les Loyautés, l'Île des Pins...

Sinon tu as Wallis ou Futuna, c'est très nettement mieux payé, zéro impôts si tu restes suffisamment longtemps (plus de 180 jours dans l'année, la moitié quoi), et c'est humainement exceptionnel (surtout Foutz).

Merci pour ta reponse!! Donc peu de risques à partir alors :) 
Je pensais qu'en travaillant en nouvelle caledonie on ne payait pas d'impôt non plus?
Vers quelle quartier me conseillez vous  de chercher un appartement/colocation ?
Première expérience à quitter la métropole donc un peu stressée mais bien hate de commencer cette aventure !!! :)

Euh...si on paie des impôts!!! Désolée ;)
Attention, il n'y a pas tant de postes que ça sur Nouméa (il y'a 2 promos d'IDE locaux qui sortent pas an, + tous ceux déjà en post et ceux qui ne visent que Nouméa)
Si tu es prête à t'éloigner de Nouméa et à bosser en brousse ( et ainsi découvrir autre chose que ce que tu connais ) tu auras plus de chances de trouver un emploi ;)