Impôts aux Etats-Unis

Hello tout le monde,

Nous nous expatrions avec mon épouse et notre fils aux Etats-Unis dans quelques semaines (début prévu début juin) et nous nous posions la question des impôts que nous paierons pour les mois travaillés en France (Jan to May). Je comprends que via les accords entre les deux pays, il n'y aurait pas de double déclaration, mais est ce que cela veut dire que l'on paiera le taux américain sur les revenus perçus en France ?

Merci par avance de votre aide!
Manu et Isa

Manupass a écrit:

Hello tout le monde,

Nous nous expatrions avec mon épouse et notre fils aux Etats-Unis dans quelques semaines (début prévu début juin) et nous nous posions la question des impôts que nous paierons pour les mois travaillés en France (Jan to May). Je comprends que via les accords entre les deux pays, il n'y aurait pas de double déclaration, mais est ce que cela veut dire que l'on paiera le taux américain sur les revenus perçus en France ?

Merci par avance de votre aide!
Manu et Isa


???? en France vous aurez à payer l'impôt à l'administration fiscale Française sur les sommes gagnées en France de Janvier à Juin, au taux qui correspond aux montants gagnés.

Il n'y aura pas de double taxation, mais il y aura bien 2 déclarations à faire.
L'année prochaine vous remplirez une déclaration d'impôts avec le montant touché de janvier à mai, votre nouvelle adresse fiscale avec date de déménagement ici, et ils en déduiront d'office que vous êtes expat. Ces revenus ne seront pas à déclarer aux US vu que vous n'y étiez pas, et les revenus des US ne sont pas à déclarer en France non plus sauf exceptions qui sont très bien expliquées sur le site des impôts.
Vous pouvez même les contacter via le site, ils répondent super vite et bien.

N'oubliez pas de leur communiquer votre nouvelle adresse dès que vous la connaîtrez parce qu'il faudra payer cette année la taxe d'habitation et foncière.