Contrat d expatriation Chennai

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis marié, la trentaine, un enfant et vivant en Allemagne depuis 5 ans.

Je suis ingénieur dans une grande entreprise et je suis en negotiation pour occuper le poste de responsable de notre bureau d etudes à Chennai; environ 50 personnes à gérer.

Cela serait pour une durée de 3 ans. Mon entreprise en Allemagne prendra en charge tous les couts lies au logement, vehicule avec chauffeur, ecole pour ma fille, 1 aller retour par an, assurance santé, etc ...

Je ne dois negocier que mon salaire d expatriation.

Ceci etant ma vraie premiere expatriation, sauriez quel rémunération je devrai réclamer ?

Je gagne aujourd'hui un peu plus de 5500e net par mois après impot.

Par avance merci de votre aide.

Bonjour,

Il faut demander 30% en plus de votre salaire actuel.
Si le poste que vous allez occuper a Chennai est supérieur au poste que vous occupez actuellement il faut ajouter aussi cette réévaluation.

De toute façon votre entreprise prend en charge les dépenses les plus importantes donc le salaires que vous allez gagner sera pour la nourriture et loisirs, le salaire que vous avez actuellement sera bien largement suffisant. Mais quand on accepte un poste d'expatriation c'est pour d'abord acquérir une bonne expérience et ensuite épargner un peu.

Pour info vous serez a 150km de Pondichéry ancien comptoir Français, vous pouvez aller facilement en voiture et avoir un petit bout de la France.
Pour info un euro= 69 Rs actuellement.

A+

Eric

Bonjour

Merci pour votre réponse