Nouvelle à djerba

bonjour je suis à Djerba depuis le 19 novembre 2010
j'ai loué à l'année une villa arrivée avec ma voiture en tant que touriste et compte devenir résidente en 2012
je suis là depuis presque 3 mois et doit demander une prorogation de 3 mois comptant rester jusqu'en avril, ayant une exposition de peinture en mars à djerba

Bonjour,
pour demander une prolongation au delà des 3 mois "tourisme" pour la voiture, il faut déjà que vous soyez résidente ....

bonjour
je suis désolée ,mais il est possible de proroger le permis de circuler tourisme ,aux douanes ,moyennant le paiement d'une vignette(plaques blanches provisoires redonnées à la douane sur le bateau)
et cela est possible 3 fois pour les non résidents
et pour chaque semaine supplémentaire aux 3 mois , régler environ 10 din, par semaine
on trouve cela sur internet   et le consulat

je suis passée par ces formalités l'an dernier, alors biensur tout depend sur qui vous tomberez, ou cela à changé ??
au bureau regional des douanes de médénine vous rencontrerez sans doute Me Aicha, prevoyez un moment, car les questions fussent .....
quant aux 10dt par semaine sup, oui pour vous personnellement mais pas pour le véhicule !!

en complement :
au dela des 3mois il est tres rare que votre assurance française vous couvre en Tunisie, pensez a le verifier

Attention aux plaques blanches,
si vous personnellement vous reste plus de 183j par an, il faudra payer la taxe pour la voiture(trés chères), si elle a totalisé plus de 6 mois en Tunisie, et cela même si c'est en 3ans, pour la voiture ce n'est pas comme pour vous par an, mais c'est totalisé ad vitam éternam, sauf si vous ne revenez plus dans le pays pendant 6 mois, là les compteurs sont remis à 0
C'est trés compliqué c'est vrai lol
Francis

oui merci de vos infos
je ne totalise que 3 mois de voiture depuis 3 ans (je venais en avion)et ce sera ma première prolongation forcée de toute façons
et ne reviendrai que début octobre ,et les compteurs seront à zéro
mais en fait je veut rentrer début avril ou mi avril maxi
en espérant que tout aile bien,je m'inquiète un peu ,vu les vols et cambriolages ici jamais voqués

???

Je che t che du travail en peintureemmm monsieur ttaher! 00215923057 salutations

etnarie a écrit:

Je che t che du travail en peintureemmm monsieur ttaher! 00215923057 salutations


Pourriez-vous vous relire et corriger avant de poster car.....moi pas comprendre !  :D