Vivre en espagne avec 800 euros est ce possible?

Bonjour, essayez de voir quelles villes espagnoles sont desservies depuis votre coin et cela vous permet de réduire la recherche ( sachant que le pays basque et le Nord de Catalogne sont relativement cher)

Bonjour, vous vivez bien avec cette somme en France donc pourquoi pas en Espagne la vie est quand même moins cher. Dans le sud vous aurez actuellement un appart pour 300€ à la cote si vous louez à l'année

fouhad a écrit:

Bonjour, vous vivez bien avec cette somme en France donc pourquoi pas en Espagne la vie est quand même moins cher. Dans le sud vous aurez actuellement un appart pour 300€ à la cote si vous louez à l'année


Bonjour,

C'est un peu plus compliqué que cela. Les pôles de dépenses ne sont pas les mêmes entre la France et l'Espagne. Il faut comparer un peu plus finement que cela. Yvanais a raison de se poser ces questions

La vie moins chère en Espagne? Pas sur tout malheureusement.
Pour la nourriture et la location, et encore selon l'endroit où vous installez, vous êtes gagnant mais l'électricité, l'eau, la téléphonie et les loisirs son plus élevés en Espagne.
Puis vous avez toute la partie impôts qui risque sérieusement de coincer si vos revenus sont trop faibles
Les impôts sur le revenus en Espagne sont deux à trois fois plus élevés, vous êtes imposables à partir de 12000€ annuel. Ce qui fait que pour un revenu où vous ne seriez pas imposable en France vous risquez fortement de l'être en Espagne.
Partant de là il faut bien calculer si vous trouverez compensation sur les autres dépenses.

Cdt,
Chrystel

Un appart sur la côte pour 300 euros?
Où ça?Combien de pièces?Surface?
Merci d'avance pour la réponse?

Crazyplane a écrit:

Un appart sur la côte pour 300 euros?
Où ça?Combien de pièces?Surface?
Merci d'avance pour la réponse?


Mais non, je pense que c'était un chiffre lancé au pif!
C'est ce que je paye pour un appart de 75m2 en plein centre d'une ville inconnue des touristes étrangers, de 20000 habitants à 50kms de Séville!

A Torrevieja par exemple. Le nombre de pièces dépend du quartier ou de la proximité de la mer. Nous louons un studio de 30m2 dans une belle résidence avec piscine pour 230 euros par mois.

Bonjour
A torre del mar à moins de 800m de la plage.
En général c'est un living avec cuisine, une chambre à coucher et une salle d'eau.
Pour la surface ça dépends de vos recherches mais facilement plus de 50m carré
Le dernier se trouvait sur une rue paralelle au centre ville
PS parler espagnol est un plus

Bonjour,
Non,non ce n'est vraiment pas un chiffre lancé au hasard, je dirais même que pour une ou 2 personnes, personnellement je ne mettrais jamais plus car on trouve facilement à moins d'un km de la plage à Torre del mar pour ces prix là, sans trop chercher (avec piscine en  plus). Et récemment j'en ai même trouvé un à ce prix la à Benalmadena qui est quand même plus chouette comme ville (et la aussi il y a du choix). Je veux bien croire que à malaga ou marbella ce soit un peu plus cher mais pas tant que ça. J'ai des amis qui sont à fuengirola et la aussi c'est à peu prés les mêmes prix.

Bonjour Christel C
Autant pour moi c'est vrai qu'au niveau des prix électricité et téléphone ma référence est plutôt la Belgique ( 2 fois les prix de la France pour l'élec et voir plus pour le tel et internet) et pour ce qui est des impôts, imposable pour tout ce qui dépasse les 9500€ annuel. Du coup je m'égare et tout les autres pays me paraissent moins cher (même la France ;)) d'ailleurs, j'ai un de mes frères qui est à Bruxelles et qui fait le trajet 200km aller retour en France une fois par mois pour y faire ces courses . Par contre je pense qu'avec un revenu de 800€ par mois notre amie ne doit pas trop être concerné par les impôts. C'est sûr qu'elle ne pourra pas jouer les ''Crésus'' mais même en belgique des gens vivent (plutôt survivent) avec ça.
Maintenant je crois que la sagesse impose de faire un petit tours de quelques mois en éclaireur avant de s'installer ou que ce soit

Bonjour, en général en France des gens a 850 euros par mois touchent un tas d'aides sociales en plus ( 500 euros par an pour la mutuelle voir le CMU-C, l'aide au logement, le tarif social de gaz et électricité, on paye pas des taxes (habitation, redevance, etc), souvent la gratuité du transport et encore des aides moins importantes ce que donne en total le smic a 1400 euros par mois. Habitué a ces aides ce n'est pas facile de découvrir que ce n'est pas le cas de tous les pays (ici une femme belge a raconté son histoire venir à la mairie demandait des aides comme dans son pays) et sans aides payer encore des impots. Ils ont un choc souvent en Espagne (car le pays plus pauvre ne se resume pas uniquement au prix du loyer et du resto

Bonjour,

Je suis de St-Brieuc, donc... le gris, je connais... aujourd'hui, il a fait 22° et soleil bleu. Le temps un peu instable depuis que je suis revenue. Je passe 6 mois ici.depuis 2 ans. Je suis à Gran Alacant à 20 mn d'Alicante. à 1km de la plage de Carabassi à vol d'oiseau.

Je prendrai le temps de te répondre à un autre moment car j'attends des invités (une espagnole et une britannique) . Quant à 800 €, d'aucuns te répondront avec un smic à 600 c'est possible. Mais moi, je n'y arriverais pas. 1000 à la rigueur. Ric Rac. Ou alors, dans les terres... mais il faut aussi que tu penses aux allers retour avec la bretagne pour ta pension.

As tu de quoi acheter un truc ou louer ? ou 800 c'est au max ? Peux tu mettre ton logement en bretagne en loc ou coloc ?

Je te laisse, mes invités arrivent.

Parles tu espagnol ?
A demain, si tu veux
Véronique

coucou a tous merci pour vos reponses,pour expliquer plus en details ma situation je touche 800 euros invalidite mais je n'ai droit a aucune aide en france et je n'en veux pas :mad:  !!!je suis en couple mon epoux gagne tres bien sa vie,je veux partir en espagne  a l'annee ,mais avec mon conjoint nous avons trouve un  compromis sinon c'etait la separation  :/ ,il sais a quel point je suis plus bien en bretagne ,donc venir en espagne 6 mois dans l'annee pour commencer serais une belle experience et nous laisserais le temps de voir les endroits que vous m'avez tous annoncer :D ,nous n'aurons besoin d'aucune aide espagnole ni francaise voili voilou merci a vous tous  :)

Bonjour Yvanais, Il y a une règle (tacite) qui dit qu'il est important de faire des choix positifs pour soi et pas de fuir une situation donnée...Il faut peut-être prendre le temps de résoudre (pour soi-même) une situation difficile à vivre, avant de partir.

la situation difficile a vivre c ma region ,la bretagne cela fais 12 ans que je suis avec mon mari et 8 que je veux partir,de plus l'espagne est ma deuxieme patrie ,merci a tous

Bonjour
Je suis en invalidité aussi je pense la même que vous
Avez vous réussi à partir en Espagne
Merci

Si c'est un soucis d'argent je peux vous proposer des solutions  😜

Et on peut faire ça ensemble , chouette alternative à l'expatriation et faire des connaissances de l'Andalousie je trouve 😎 

Allez, des solutions existes! Ça serait le comble de se priver de vivre pour des sous quand même ! On est en Europe , le fossé financier n'est pas énorme pour vivre une vie similaire !😃

On positive !

Bonjour, au mois de septembre je vais être en invalidité aussi je suis ancienne fonctionnaire et sais pas encore combien je vais percevoir, mais une chose est sûre c est que je veux partir vive en Andalousie, j habite St hilaire de Riez mais rien me retiens ici et je vie seule. Je compte partir sans rien et prendre un meublé. Je connais bien l Andalousie je suis souvent partie à Nerja ville paradisiaque, mais je parle peu l Espagnol. Si vous voulez ont peut rester en contact afin de nous échanger nos avancé et nos bon plan. Cordialement Maddy

@pretty97...j avais déjà répondu à cela il y a 2 jours pour une autre personne. Bien entendu que cela est possible de vivre avec 800€ par mois en Espagne. Je ne suis pas une "vraie" expat pour la simple raison que je suis une "franco espagnole" qui connaît l espagne depuis sa naissance mais en espagne je côtoie surtout des pauvres qui pour beaucoup vivent avec cette somme.. Je vais vous décevoir mais la pension d invalidité francaise ne suit pas en espagne.. Elle ne peut être versée qu en France.. Par contre votre retraite de fonctionnaire vous sera versée en Espagne.
Vous parlez de "paradis" pour l espagne, la notion de paradis est très subjective.. Êtes vous déjà allée en Espagne ?.. Pour avoir vu et vécu dans d autre pays, surtout en Amérique du Sud, je dirais que l espagne n est pas un paradis, juste un pays où il fait chaud surtout en andalousie. Et la chaleur n est pas supportable par tous.. En Europe la Grèce est plus joli ou l île de Madère..
Mais tout cela est bien entendu totalement subjectif..
Bon séjour en Espagne

@pretty97..suite du message précédent.. Si vous n avez que votre pension d invalidité pour l instant, qui ne vous sera pas versée en Espagne, mais que vous avez envie de soleil, il y a les Antilles, la Réunion ou la Guyane où vous pouvez aller vivre et où la pension d invalidité française vous sera versée en tant que française. J ai vécu en Guyane c est un super pays. Peut être que c est possible aussi avec les TOM, nouvelle Calédonie et Polynésie française. La Polynésie c est le paradis..

Bonjour Casesdalcanar, Très intéressant, ce que vous dites, et qu'en est-il du coût de la vie ? j'estime en Espagne (prov. d'Alicante) que le coût de la vie est de moins 30 % par rapport à la Belgique, si on continue à vivre comme un Belge (achats aux supermarchés - Mercadona pour ne pas le citer - manger bcp de viande, restaus français..) et moins 50 % si on vit comme un Espagnol (on va au marché pas cher, au restau espagnol menu 10 à 15 €, etc.)
J'ai passé des vacances en Guadeloupe, que je n'ai pas trouvée particulièrement bon marché, mais j'étais "tourisque" et les autres endroits, Guyane, Réunion, je n'y ai jamais été.  Pouvez vous me conseiller ? C'est pas nécessairement pour vivre, mais aussi pour tourisme. Merci d'avance.  Bien cordialement, Renée

Bonjour Renee.. Les Antilles françaises sont assez chères, les îles de langue anglaise et espagnole ne sont pas chères : la jamaique  jolie île, j y suis allée en vacances, l île de Porto Rico touristique, la plus belle île c est Cuba mais actuellement c est très difficile pour le tourisme. La Réunion je n y suis pas allée, j ai une cousine qui y vit. Le jour baisse très tôt des 17h et beaucoup de plages sont dangereuses à cause des requins. Et il fait parfois frais le soir. La Guyane est le pays le plus intéressant. La forêt Amazonienne c est magnifique, il n y a pas de mots assez fort pour la qualifier. En général on prend vite beaucoup de kilos à cause de l oxygène. De la verdure. Pour y passer des vacances on peut visiter Cayenne, kourou et le centre spatial, et St Laurent de maroni au nord à la frontière avec le Suriname. Et les cases des "marrons" comme ils sont appelés, les descendants d esclaves, avec leurs maisons très belles en bois et pointues. Mais c est mieux de ne pas prendre de locations saisonnieres fermées. . Il y a des locations saisonnieres jolies et atypiques, c est au sud de Cayenne, direction le Brésil, à l exterieur du village des hmong, installés en Guyane (après l épisode des boat people). Les hmong ont recrée dans ce coin d Amazonie, appelle Cacao, leur habitat. Ils ont un marché où on peut acheter leurs légumes et fruits 100% bio. Ils ne connaissent pas les produits chimiques. Et à l exterieur de ce village sur le même genre d habitat on trouve des locations saisonnieres pas très chères de maisons de bois sur pilotis avec une terrasse de bois, hamacs, tables chaises et 2 pièces fermées pour 1 chambre et salle de bain. C est entouré des arbres des fleurs de l Amazonie  c est assez magnifique.. Ca me fait penser au film français, que vous avez peut être vu, avec Yves Montand et Catherine Deneuve "le sauvage".c est exactement ça . On peut se nourrir avec les produits des hmong. Cayenne n est pas loin a 75kms.. Vous pouvez louer à votre arrivée une voiture de location pour votre séjour. À un particulier c est mieux qu avec des agences américaines. Depuis "Cacao" vous pouvez aller aux plages, l eau est très chaude. Depuis ce village aussi il y a les balades en pirogue sur la rivière la Comte.et le Brésil pas loin. On passe le pont au dessus du fleuve Oyapock et on est au Brésil au village de Oiapoque Amapa..
Pour les locations saisonnieres vous trouverez sur internet sur les sites locations saisonnières Guyane. . je vous conseille ces maisons sur pilotis au village hmong adaptées à tous les âges parcequ avec des locations saisonnieres en dur vous serez moins en contact avec la nature, ce sera plus urbain, mais vous pouvez faire les 2..

Merci, merci bcp

Bonjour
Je me permets de vous préciser qu'une pension d'invalidité versée par la CPAM en France continue d'être versée si vous venez vivre en Espagne
Pour toute confirmation nécessaire contacter votre caisse de sécurité sociale
Cordialement

@nadine..oui c est exact la pension d invalidité est versée à l étranger mais pas l AAH, l allocation adulte handicapé..

bonsoir en étant pensionnée vous pouvez vous faire résidente en espagne et y toucher votre pension vu que c'est l'europe et vous ne seriez pas obligée de garder une adresse en belgique

Bien exprimé Fouad,
''Maintenant je crois que la sagesse impose de faire un petit tours de quelques mois en éclaireur avant de s'installer ou que ce soit".
Ikebil

Bonjour. Je suis française..retraitée depuis peu..800 euros net.mensuel. je cherche à vivre en Espagne..là où vous residez car il me semble possible d y vivre. J espere y trouver un pti travail ..qques heures de gardes d enfants ou personnes agées..mon domaine...je connais bien la region de Gandia Daimus où mes parents venaient 6 mois dans l année.maman originaire de Jativa.. Comment puis je denicher un pti studio et m engager à long terme..avec des économies et la ferme envie de rester vivre dans mon pays de coeur.......lorraine.***.cldt..

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Lorraine, 800€ / mois, c'est très faible, et il n'y a ici aucune aide.
Possible oui... en encore, pas n'importe où... mais tu serais probablement mieux lotie en restant en France, désolé.

suis du même avis

Je. Suis bien d accord avec toi moi aussi j habité en bretagne à saint malo et je suis parti vivre à perpignan à 20 km de l Espagne et pour ta question .oui c est possible il faux juste se lancer et sa va aller tkt.

C'est votre belle mère qui vous le loue au prix famille ? 😁

Écoutez, faut pas encourager des inconscients avec des idées farfelues. Que voulez vous faire en pays étranger avec 800€ par mois ? Vous parlez de 300€ de loyer, je veux bien vous croire mais... Puis les factures d'électricité, de gaz... Si en plus elle possède une voiture, il y aura les frais... Que reste-t-il pour vivre ? En France elle a sa famille, des amis qui l'aide certainement... Beaucoup de personnes croient qu'en partant à l'étranger, on laisse les problèmes sur place... mais non, les problèmes suivent dans les bagages ! Enfin, chacun fait ses expériences, mais pour ma part je dis que ce n'est pas sérieux de vouloir s'installer en Espagne avec 800€ par mois.

Et en France il y a les aides sociales. La CMU pour ceux qui ont maximum 800€ et l allocation logement qui paie une partie du loyer. Il y a aussi les aides pour payer une partie de la facture d électricité. En Espagne rien de tout ça, sauf des aides spontanées suivant les régions. Pas d aide au logement. Et avec des loyers, souvent chers surtout sur toute la côte et dans les villes. C est pour cela que les espagnols restent longtemps chez leurs parents, qu ils se regroupent ensuite. Et qu ils préfèrent acheter à crédit des qu ils travaillent. Ça leur revient au même puisque pas d aide au logement s ils louent. Mais Sanchez doit mettre en place en 2022 une aide au logement pour les moins de 30ans. C est mieux que rien. Avec 800€ en Espagne, du moins en Catalogne, les jeunes qui louent se regroupent. Pour une famille cela semble difficile. Mais bon, vu le nombre de gens qui vivent dans des caravanes, des baraques dans la campagne, souvent sans électricité et sans eau, il y a des familles sans travail qui galèrent. 800€ à plusieurs dans un logement c est faisable, avec partage des frais de location. Comme en France. En France le RSA c est 490€ et des gens vivent avec ca.

Très bonne réflexion sur le sujet vous Avez raison ! De plus il y a selon l âge d autres difficultés (le parcours santé) et l adaptabilité

Revenu  trop  faible pour vivre en Espagne

@jacquelinechantal.. Si, on peut vivre avec 800€ par mois en Espagne. Comme disent les espagnols : "il faut aller à Badajoz ou à Jaen" .
C est caricatural..!!!..

Bonjour ,je suis dans le même  cas que vous, avez vous réaliser votre  projet.?

Merci de me conseiller.

Cordialement

Fanzarette

Et acheter avec 50000 euros.

chantalbourgaulto a écrit:

Et acheter avec 50000 euros.


Un peu juste...

Bonjour, acheter avec 50000 €, c'est possible, par contre, vous n'aurez certainement qu'une chambre, ce ne sera pas grand, ou alors, dans un village perché, assez éloigné. Je vous conseille les sites Idealista ou encore spainhouse. Vous pouvez créer une alerte, avec vos critères : villes, budget, nombre de pièces, etc et tous les jours vous recevez des offres.
Mais, en premier lieu, définissez la région et après, rendez-vous sur place pour voir quelle ville vous conviendrait.
Bonne recherche.