Partir vivre à L'ile Maurice ..

Hé bien voilà, après des années d'envies et de projets pleins la tête :), je suis prête à me lancer vers cette nouvelle aventure,vivre à Maurice, changer de vie :P, revenir auprès des miens!!

Enfin prête c est beaucoup dire.... je suis prête dans ma tête, je l'ai toujours été mais le reste est beaucoup plus compliqué !!

N' ayant fait que des jobs de vendeuses ici en Belgique, bien que je ne renie pas mon passé de petits boulots qui m'à permit de vivre.. ce n 'est surement pas à Maurice que je vais faire carrière dans la vente textile ! Avec un salaire proche d un jeune chomeur habitant chez ses parents..

Alors que faire ? Lorsqu on est pas " qualifié" pour un secteur bien précis qui me permettrai de vivre à Maurice raisonnablement.

Reprendre une formation pour pouvoir exercer un metier avec un salaire décent? oui mais quel genre ?

Si vous avez des tuyeaux, je suis preneuse car je suis complètement paumée ! Mon avenir est la bas.. oui mais... :/

Bienvenue sur Expat.com audrey-013 !

Avant toute chose tu devrais consulter le guide, tu y trouveras pas mal d'infos utiles.

En matière de choix de formation et donc d'orientation professionnelle, je crois que tu es la seule à savoir ce qui te conviendrait vraiment ;) quels secteurs ou métiers t'interessent en particulier ?

Tous mes voeux de réussite !

Oui je parcours le site avec beaucoup de curiosité, et  j enregistre beaucoup d infos..

mais j aurai voulu savoir à Maurice quel étaients les secteurs où l on pourraît trouver un job qui permette d'en vivre et d être autonome, un poste de vendeuse alors autant rester ici :( vu le salaire la- bàs , je vais fouiner et trouverai sêrement réponse à mes questions !

Merci ! :P

si tu veux un job "en attendant mieux" beaucoup de call cnter sont a la recherche de personel parlant bien francais et pour un salaire plus que moyen pour Maurice

ah ui :)!!

En effet, j ai déjà vu bcp d annonces lors de mes vacances à Maurice sur le ce genre d activités..

Dans un premier temps ce n est pas un chose à négliger,


merci :P

Merci

Bonjour Audrey,

je travaille dans un call center en tant que responsable d'opération, j'ai plus de 50 personnes sous ma responsabilité et entre nous j'ai un tout petit salaire "belge", si j'ai un conseil à te donner, viens avec un petit bagage financier derrière toi car la vie est chère à Maurice, de plus en plus....
je boucle difficilement mes fins de mois, je pense même parfois à rentrer pour retrouver une niveau de vie décent...

Sans vouloir casser ton rêve, réfléchi bien avant de te lancer!

A bientôt

Oui:/, des commentaires comme celui que tu viens de poster , me confirme aussi mes peurs et attentes:|.
Il faut vraiment beaucoup rélféchir à ce genre de situation qui pourraît totalement m' arriver !

Depuis combien de temps es tu à Maurice :)?

Raphone a écrit:

Bonjour Audrey,

je travaille dans un call center en tant que responsable d'opération, j'ai plus de 50 personnes sous ma responsabilité et entre nous j'ai un tout petit salaire "belge", si j'ai un conseil à te donner, viens avec un petit bagage financier derrière toi car la vie est chère à Maurice, de plus en plus....
je boucle difficilement mes fins de mois, je pense même parfois à rentrer pour retrouver une niveau de vie décent...

Sans vouloir casser ton rêve, réfléchi bien avant de te lancer!

A bientôt


Raphone,

je suppose que tu es expat,vu que tu dis que tu pense parfois a rentrer, donc en etant expat du dois gagner un minimun de 45 000 Roupies. et tu dis boucler difficilement tes fin de mois. tu es seul a Maurice?

magetfran a écrit:

[
Raphone,

je suppose que tu es expat,vu que tu dis que tu pense parfois a rentrer, donc en etant expat du dois gagner un minimun de 45 000 Roupies. et tu dis boucler difficilement tes fin de mois. tu es seul a Maurice?


P.Ê qu'il n'est seulemet que sur un permis de travail et ne fait qu'aux alentours de Rs 30K

PS; Par contre dans un autre post il dit qu'il construit sa maison , donc il doit être payé comme un Mauricien ou un peu plus.

Audrey, je suis à Maurice depuis novembre 2009 et j'ai passé presque un an en 2006.

magetfran, je suis "expat" oui, mais marié à une mauricienne, on est donc deux comme mentionné.
Ma femme ne gagne vraiment pas beaucoup et moi j'aime profiter de la vie même si je devrais budgéter un peu plus... car demain il sera pe trop tard :-)

External, mon salaire est plus dans les eaux de ce que magetfran a posté, par contre crois moi et j'ai bien étudié le domaine,avec un salaire mauricien, il est très difficile de construire une jolie maison " européenne" à Maurice. c'est lé même combat qu'en Belgique soit un prêt pour 25 ans corde au cou...

Malgré ces problèmes financiers, la vie à Maurice te plait-elle ?

Ou penses-vous , avec ta compagne, repartir pour l' Europe:/ ?

Audrey, disposes-tu de la nationalité mauricienne? Car comme je t'avais expliqué en MP, à ce moment-là la condition des Rs 45 000 ne s'applique pas à ton cas... Et l'histoire des call centers, je suis pas du tout d'accord avec...

Si tu dois répondre aux critères des expat effectivement ça va être difficile pour toi de toucher un salaire pareil en centre d'appels... On se reparle en MP.

Salut scheherazade ;) ,

Je suis née à Maurice,  ma tante me dit qu'après avoir été retirer un acte de naissance à Port-louis, et sûrement d'autres démarches dont je n'ai pas connaissance, je pourrais bénéficier de la double nationalité.. Est-ce vrai :rolleyes: ?

Et pour l'histoire des Call centers, je vise quelque chose d'autre , dont on m'à parlé. Je t'en dirais plus en Mp.

Merci Merci :P

si tu es née à maurice tu peux avoir la nationalité sans problème. As tu un extrait de naissance mauricien? Si oui tu es mauricienne. Il faut faire une demande au bureau du premier ministre. Donne moi ton email en pv stp. Je t'en dirai plus.

D'accord, je le fais de suite, Merci :rolleyes:

Audrey,

Ma vie me plait, j'adore mes footing sur la plage, les soirées entre amis autour d'un feu,la mer en général et mon hobby la plongée sous marine mais parfois certaine chose me manque comme de bonne infrastructure sportive ( bon terrain de foot, bon niveau...).

Sinon pour te répondre franchement, nous n'excluons pas de rentrer à BXL, pour se "refaire" ensuite revenir à Maurice essayer de monter un petit business... qui vivra verra :-), on se donne une année à partir du moment où la maison est construite, on dressera un bilan ensuite pour peser le pour et le contre....

Maurice n'à pas que de bon côté, ca je peux l'admettre..:/

Les différentes histoires d'expatriés sont très enrichissantes pour des gens comme moi, qui souhaitent sauter le grand pas ..:cool:

Hé bien je vous souhaites bonne chance dans vos projets !!

à bientôt :D