Sécurité pour un travail entre Ziguinchor, Oussouye et Bignona

Bonjour à tous, comment allez-vous?
Je suis une jeune ingénieure agronome qui m'apprête à quitter ma petite île des Caraïbes pour venir réaliser une mission de un an en Casamance. Il s'agit de participer à l'organisation des producteurs de riz souhaitant se structurer en associations agro-écologiques. Passionnant! Toutefois je reviens à peine d'une mission qui semblait tout à fait hors de danger mais où j'ai expérimenté les conséquences de ne pas prendre soin de sa santé et de la sécurité en général. Du coup je suis un peu plus frileuse que d'habitude avant de partir.
Les médias et les sites diplomatiques ne sont pas très rassurants concernant la Casamance, en rapport avec l'instabilité politique et les mouvements extrémistes (mes parents envisagent de prendre une assurance enlèvement!!!!! ça ne m'aide pas pour partir tranquille).
Toutefois je sais que parfois il y a un écart entre ce qui se dit et la réalité du terrain.
Donc, chers amis vivant au Sénégal, quel est votre point de vue à vous? Y a-t-il un risque à venir travailler ici, se déplacer quotidiennement entre les trois départements cités?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!
Bien à vous
Mary-Loïs

Bonjour !

Ton voyage "à risque" récent, c'était au Sénégal ?  :o

Je ne connais pas la Casamance mais on ne m'en a toujours dit que du bien. Tous ceux que je connais qui y sont allé ne m'ont jamais mis en garde contre le danger, les ambassades semblent éxagérer de beaucoup le risque à y aller.

Néanmoins il y a, à ma connaissance, peu de monde ici qui vivent là bas, on est davantage autour de Dakar. Je vais tenter d'en faire venir quelques uns afin d'avoir des informations de première main  :)

Super merci de ton aide! Ca me rassure déjà!

bonsoir

cela dépend ou tu vas, mais rien à craindre , les jola sont des gens merveilleux, serviables et gentils, j ai voyagé en CASAMANCE , pas de soucis, rester accompagné par des gens que tu connais