Travail de fin d'études

Je me présente Amandine j'ai 23 ans je suis étudiante en tant qu'assistante de direction (3eme BAC ) et je rêve de partir vivre aux Etats-Unis, dans le cadre de mon travail de fin d'étude je dois choisir un projet professionnel, le mien est de partir vivre aux Etats-unis après mes études.
Pour ce projet je dois réunir toutes les informations possibles du style :
- les démarches à faire pour y vivre
-comment chercher du travail ? Comment se préparer à un entretien d'embauche, CV
- comment se passe les contrats de travail, assurance etc
- le droit des travailleurs...
Et plus précisément si quelqu'un travail comme secrétaire ou assistante de direction aux USA ça m'aiderait beaucoup.

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider :)

Hello Amandine,
Tu te rends compte que tu as choisi un sujet hyper complique ? Parce qu'il n'y a pas une reponse mais des dizaines. Les demarches sont multiples et dependent du profil de la personne en question. Aucune personne sur ce forum te donnera les memes reponses, il va donc falloir que tu te focus sur un visa particulier. Si tu veux le faire au plus pres de la realite il faut que tu te renseignes sur quel visa tu peux obtenir mais tu te lances dans quelque chose d'assez pointu qui ne se resume pas a des questions/reponses.
Mais pour repondre a tes quelques questions en tres rapide:
- les démarches à faire pour y vivre: obtenir un visa de travail ou gagner a la Green Card lottery.
- comment chercher du travail ? tu ne cherches pas du travail, l'entreprise te trouve.
- comment se passe les contrats de travail, assurance : CDD/CDI n'existent pas. Les assurances il te faudra au moins 20 pages juste pour en faire une intro !!
- le droit des travailleurs: soit beau et tais toi parce qu'on finance ton visa.

Merci pour votre réponse :)
Oui je me rends bien compte en commençant mes recherches que ce sujet est assez complexe et que je vais devoir me concentrer que sur un type bien précis mais il difficile de trouver des informations, c'est pour cela que j'ai tenté ici, merci pour votre aide :)

Soit tu fais quelque chose de large en presentant les differents visas mais ce n'est pas vraiment personnel, soit tu prends ta situation comme exemple mais il va falloir etre plus precise pour qu'on puisse t'aider.
Si tu parcours le forum tu trouveras deja pas mal de posts qui evoquent les visas de travail et qui parlent assurances etc...

C'est d'autant plus compliqué surtout quand on essaye de le raisonner avec des references Française car a l'inverse de la France, aux USA il n'y a pas de contrat de travail. Aux USA, les employés sont embauchés "at will".

Le droit des travailleurs est surtout celui que chaque Etat (et il y en a 50) a prévu et pas trop l'état federal qui lui ne se limite qu'aux grandes lignes (nombre d'heures max, salaire minimum federal, jours de congés officiels).

Comment chercher du travail? en fait ça ne concerne pas les expats' car ceux ci ne peuvent venir aux USA que s'ils ont deja un travail qui les attend.

Oui, vu que c'est un projet que je compte réaliser je dois le faire avec ma situation, j'aimerai partir après mon BAC en assistante de direction et travailler là bas ( je choisirais la Californie donc je dois faire en fonction des lois de cette État donc pas une généralité me concentrer juste sur celui là) maintenant je ne sais pas à quoi équivaut mon diplôme par rapport à la bas et par rapport au visa comment ça marche si c'est avec l'âge, ma situation ici en Belgique.. c'est difficile de trouver les bons site et bonne informations. Merci je vais regarder ça :)

Merci pour votre aide :)

Luckyygiiirl a écrit:

Oui, vu que c'est un projet que je compte réaliser je dois le faire avec ma situation, j'aimerai partir après mon BAC en assistante de direction et travailler là bas ( je choisirais la Californie donc je dois faire en fonction des lois de cette État donc pas une généralité me concentrer juste sur celui là) maintenant je ne sais pas à quoi équivaut mon diplôme par rapport à la bas et par rapport au visa comment ça marche si c'est avec l'âge, ma situation ici en Belgique.. c'est difficile de trouver les bons site et bonne informations. Merci je vais regarder ça :)


En fait il faut que tu arrives a être embauché avant toute chose.
A moins d'avoir des compétences rares, le plus simple pour être embauché serait de deja bosser en Belgique dans une multi nationale qui a des bureaux aux USA et d'obtenir une mutation internationale à l'intérieur du groupe.

Pescaraplace a écrit:
Luckyygiiirl a écrit:

Oui, vu que c'est un projet que je compte réaliser je dois le faire avec ma situation, j'aimerai partir après mon BAC en assistante de direction et travailler là bas ( je choisirais la Californie donc je dois faire en fonction des lois de cette État donc pas une généralité me concentrer juste sur celui là) maintenant je ne sais pas à quoi équivaut mon diplôme par rapport à la bas et par rapport au visa comment ça marche si c'est avec l'âge, ma situation ici en Belgique.. c'est difficile de trouver les bons site et bonne informations. Merci je vais regarder ça :)


En fait il faut que tu arrives a être embauché avant toute chose.
A moins d'avoir des compétences rares, le plus simple pour être embauché serait de deja bosser en Belgique dans une multi nationale qui a des bureaux aux USA et d'obtenir une mutation internationale à l'intérieur du groupe.


D'autant plus avec un bac, qui pour obtenir un visa ne vaut rien du tout (bac+3/4 minimum pour avoir un visa de travail).

Bonjour , pour augmenter tes chances, continues tes études dans un secteur en pénurie d'emplois qualifiés. Si tu veux trouver un sponsor avec un Bac+3 et même si il est d'accord pour te sponsoriser, le visa peut être refusé. Il faudra qu'il puisse montrer qu'un Américain ne peut pas faire ton travail. Sinon, pourquoi les USA? Ce sera une des premières question que l'on va te poser.