Projet d'immigration au Quebec

salut tout le monde, je suis en train de préparer mon projet d'immigration au Quebec, mais j'hésite encore, est ce que vous pouvez me donner des conseils pour trancher sur ma décision ?
merci bcp.

Bonjour, venez ici en visite vous en saurez plus...

merci bcp pour la réponse rapide,
le problème c'est les frais de billet sont chers pour une famille de 4 personnes, j'ai de la famille la bas qui peux me loger pendant la période de visite, mais je dois faire des économies importantes pour faire  ce voyage,
mais dans tous les cas c'est une meilleure idée, je t'en remercie bcp.

azizmazouzi a écrit:

merci bcp pour la réponse rapide,
le problème c'est les frais de billet sont chers pour une famille de 4 personnes, j'ai de la famille la bas qui peux me loger pendant la période de visite, mais je dois faire des économies importantes pour faire  ce voyage,
mais dans tous les cas c'est une meilleure idée, je t'en remercie bcp.


Bonjour,

Comment être sur de faire le choix, comment être sur d'avoir effectué les bonnes démarches de reconnaissance de diplômes, comment faites vous pour évaluer votre employabilité, que savez vous du Québec, quelle ville allez vous choisir si vous obtenez votre RP...

Bref, bien des questions auxquelles vous devez répondre afin de maximiser votre réussite une fois sur place.

Il vaut toujours mieux investir dans un voyage de prospection, plutôt que de se planter une fois sur place.

Ce n'est que mon avis !!

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de promotion sur le forum, mais les conseils sont les bienvenus.
Je vous invite à lire la charte du forum
SophiedeQuebec a écrit:

***


Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pouvez nous décrire vos démarches,  les contraintes et les avantages de vos services.

Bien entendu, nous reviendrons au dossier visa, ouvert ou fermé et bien sûr les frais en lien à votre travail.

Merci, bonne soirée.

Bonjour Azizmazouzi,

Qu'est ce qui vous fait hésiter ?

merci bcp je le frai le plutôt possible, dès que j'entame la procédure d'immigration, aujourd'hui je suis en phase de préparer les éléments pour être convaincu que j'ai pris la bonne décision.

Bonjour,
je te remercie d'abord pour ton intérêt à mes questions.
alors il y a principalement 2 points :
* le travail : actuellement je suis un cadre dans une grande boite au Maroc et je ne crois pas être prêt pour faire n'importe quoi au canada, surtout d'après ce que j'entend qu'au Quebec la marché de travail est plus au mois saturé, et vu que j'ai pas un bon niveau en anglais qui me permet de se déplacer aux villes anglophone là où il y a des opportunités meilleures que celles au Quebec, donc je dois absolument accepter n'importe quoi pour survire.
* les parents : aujourd'hui mes parents sont à 70 ans et du coût ils ont besoin de moi d'être proche d'eux, je me demande si un jour j'entend que l'un des deux est entrain de mourir alors comment je ferai pour les voir avant, c'est pas l'Europe où on peut trouver un vol toutes les heures.

mais par contre mes motivations sont nombreuses, la plus principale est l'éducation de mes enfants, aujourd'hui avec la politique de notre gouvernement il n'y a pas d'espoirs dans l'avenir, je dépense maintenant 20% de mon salaire sur l'éducation de mes enfants qui sont maintenant au primaire et je me demande s'ils vont passer au collège et au lycée combien dois-je encore dépenser ? en plus de tout ça Dieu seul sait que avec ces efforts pour bien éduquer les enfants l'avenir n'est pas du tout rassurant.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est clair qu'en venant au Québec, vous pourriez juste échanger un problème contre un autre. Surtout si comme vous le dites, vous n'êtes pas prêt à faire n'importe quoi en arrivant (ce que je comprend tout à fait).

En ce qui concerne l'éducation des enfants, comme pour le reste, l'herbe n'est pas forcemment plus verte ailleurs. Il y a ici de nombreux adultes Marocains et qui ont donc fait leur scolarité au Maroc avant de venir au Québec et ils ne sont pas moins éduqués que les autres, bien au contraire.

Oui mais en fait si tout le système éducatif qui est pourri là il faut bien penser à la chose, et dire qu'il est la solution pour "garantir" un bon niveau à mes enfants qui leurs permettent de réaliser leurs rêves.