La nationalite americaine

Bonjour ;
Je suis une jeune fille  j'aimerai bien renseigner sur les papier de usa :
Si vous avez une green carte est ce que c'est difficile de la renouveler .
Et est ce que les procédures  d'attendre pour avoir là  la nationalité américaine vous oblige de ne pas quitter usa   cad est ce que vous prouvez voyager en dehors de usa sans avoir la nationalité

A partir du moment où tu as une green card, tu peux faire ce que tu veux.
Deja la green card se renouvelle sans difficulté et le délais d'obtention de la nationalité Américaine, une fois que tu as une green card depuis 5 ans minimum, entre la demande et la cérémonie il faut compter environ 6 mois au maximum.

Merci bq très gentille.
*Si J'ai bien compris si vous n'êtes pas un résident Permanent (vous avez un green carte )tu ne peux pas faire la demande de la nationalité américaine ???
* et entre la demande et la cérémonie il faut compter environ 6 mois au maximum. Pas un ans ou 2ans ?????
MERCIIIIII

Le plus difficile a obtenir, en fait ce n'est pas la nationalite US c'est la carte verte car sans carte verte, il est impossible de demander la nationalité.

Afin de pouvoir demander la nationalité il faut être détenteur de la carte verte depuis au minimum 2 ans si la carte verte a été obtenue par le mariage, ou 5 ans si elle a été obtenue autrement.

merci bq

Apres avoir eu notre carte verte il y a environ 30 ans, mon épouse et avons remplis les papiers pour la nationalité en septembre  l'année passée. Nous passerons la cérémonie "pledge of allegance" en juillet.
Bonne chance et bienvenue.