Transports à Londres, HELP.

Bonjour,

Dans le cadre de ma licence je dois effectuer un séjour de 3 semaines a Londres, j'ai trouvé un logement mais au niveau des transports c'est un peu plus compliqué.  J'ai cherché des abonnements pour avoir accès au bus/métro et j'ai apparemment le choix entre la travel card et l'oyster card. Je me demandais laquelle des deux est la plus avantageuse ? Combien cela me couterait ?  Sachant que je vais résider en zone 3, et que je devrais souvent me déplacer dans la journée et plusieurs fois par semaine.

Sachant que j'ai 20 ans et que je suis étudiante, pourrais-je bénéficier des tarifs étudiants ?

Merciiii d'avance pour votre aide !

Hello Maaanie,

J'ai effectué un stage d'un mois un été en Angleterre et j'avais pris la oyster card en fait je n'entendais et n'entends quasiment que parler d'elle :) Il me semble qu'ils ont un montant plafond par jour ce qui est pas mal comme ça si tu fais plein de déplacements dans une même journée tu n'exploses pas le budget.

J'étais étudiante aussi à l'époque et je ne me suis pas trop renseignée pour le tarif étudiant mais ça tu dois pouvoir trouver l'info en ligne sur leur site.

Profites bien de Londres, 3 semaines ça passe drôlement vite !

Bonne journée

Salut Maaaanie,

En fait la Oyster Card est la carte de transport "intelligente". Elle déduit le montant le plus interessant en fonction des trajets que tu effectue par jours, et elle ne dépassera pas le montant de la travelcard, qui est, je crois, de 7£ pour la journée. mait tout depend de la/les zones dans la/lesquelle(s) tu voyagera.

Je te conseil l'abonnement à la semaine: par exemple, pour un abonnement hebdomadaire zone 1-2, cela te coutera 32£.
Perso, j'ai un abonnement hebdomadaire zone 1-3, je paye 38£ (et quelques centimes lol).
Et tu voyages en illimité sur ces zones pendant 1 semaine.

La oyster card coute 5£ mais tu la gardes a vie, ou si tu ne compte plus revenir a Londres, tu peux t'en faire embourser dans un guichet en gare/station de metro.

Je te conseil, une fois la carte en main, de t'enregistrer soit au guichet soit en ligne sur le site tfl.co.uk, tu enregistres le code de ta oyster card à ton nom, comme ca, si tu la perd, TFL t'en redonneront une avec le credit qu'il y avait dessus.
c'est le petit truc qui t'evites de paumer 30£ :D

Voila, j'espere que j'ai pu t'aider!

Bon séjour à London !!

Salut Gaelle-dntc,

Merci pour l'info ! On m'a parlé du plafond de la Oyster et je trouve super pratique. Je pense que je vais me renseigner sur place sur les tarifs pour les étudiants et voir ce qui est plus avantageux. :)

Salut Vince&T,

Merciiiii pour ton aide ! Je serai en zone 3 aussi, du coup je vais faire ca et prendre une carte hebdomadaire. Et merci pour le bon plan ! :)