Mariage Mixte en Allemagne

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques informations, une petite aide si possible.
Voila, je suis algérienne, et je dispose d'un Visa d'étude en France (et prochainement une carte de séjour d'étudiante) et mon Futur Mari est Suisse et réside en Allemagne, mes questions silont (si vous me le permettrez ! )
- Est t il possible pour moi de me marier en Allemagne avec mon visa ou ma carte de Séjour?
- Si oui quelqu'un pourrait il m'expliquer les démarches à suivre
- Doit on revenir en Algérie pour y célébrer le mariage?
Je vous remercie d'avance de votre disponibilité et votre Aide.

Cordialement.

Noor Elhooda a écrit:

- Est t il possible pour moi de me marier en Allemagne avec mon visa ou ma carte de Séjour?
- Si oui quelqu'un pourrait il m'expliquer les démarches à suivre
- Doit on revenir en Algérie pour y célébrer le mariage?
Je vous remercie d'avance de votre disponibilité et votre Aide.

Cordialement.


oui du moment que ton titre de séjour est valable .
https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html .
non celas n'est pas nécessaire de  rentrer au pays . .
ton amis doit avoir une adresse en Allemagne .  jean  Luc  ;)

Merci beaucoup pour votre reponse eclair et du temps que vous prenez à le faire.

Dois je apprendre l allemand?
y a t il un niveau demandé?

Crdlt.

Noor Elhooda a écrit:

Dois je apprendre l allemand?
y a t il un niveau demandé?

Crdlt.


pour le mariage non ,mais tu devras avoir un traducteur officielle avec toi .  mais pour vivre en Allemagne lá oui ,tu devras apprendre la langue . Le A1 seras demander pour le regroupement familiale  ,mais celas est une autre histoire .

Si il fait un regroupement familiale en ce qui me concerne ca sera a partir de la france ou de l'Algerie? (Sachant que je serais en france)

il te suffiras de déposer le dossier á la représentation consulaire allemande compétente en France .
http://www.allemagneenfrance.diplo.de/V … seite.html .jean  Luc  ;)

Merci pour toutes vos reponses et votre patience.
Bonne soiree :) .
Cordialement N.E

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

les hors sujet sont enlever .jean  luc  ;)

repose ta question en ouvrant un nouveau sujet

bonjour Jean luc
je suis demandeur d'asile et ma procédure est encore en cours car actu j'ai une aufenthalgesttagung valable & mois avec permis de travail et preuve d'identité car je leur ai remis mon passeport.
je vis en allemagne depuis environ 8 mois, actu en possession d'un A1.
ma fiancée est allemande, on s'est connu il y a deux ans aujourd'hui, actuellement en procédure de mariage, j'aimerais savoir quels sont les délais observés pour l'authetification des documents que j'ai fournis pour le dossier et aussi les délais observés par la Oberlandgerichts après audition des conjoints

cordialement, merci

il y a pas de délais pour authentifier les documents,car celas dépend de la rapidités des administrations de ton pays , pareille pour le tribunal  .  jean  Luc  ;)

merci,
mais ce que j'aimerais vraiment savoir c'est le temps que met la Oberlandgerichts à délivrer une capacité de mariage bien après que les conjoints aient été auditionnés à la mairie

impossible de répondre ,comment veut tu  que l'on te le dise , pour mon expérience personnelle  3-4 semaine , mais celas veut pas dire grand chose , il y a 16 tribunal de ce type en Allemagne  1 par land . jean  Luc  ;)

Merci monsieur Luc
bjr,
pensez vous qu'après le mariage, lorsque je me rendrais à la Ausländerbehorde pour demander un titre de séjour "Vie privée et familiale", ayant contitué mon dossier avec tous les éléments montrant mon intégration (A1,A2, contrat de bail de ma fiancée, fiches de paie CDD avec plus de 1700 euros salaire, maison 72m2...) ils me demanderont de rentrer prendre un visa d'entrée au Cameroun? je tiens à vous noter que je suis demandeur d'asile et que j'ai une Gestattung valable san toute fois avoir des problèmes avec la police.
merci de votre avis

tant que ton autorisation reste valable  ,non tu risque rien .  dés que tu as la date de mariage ,tu seras pas  expulsable non plus . ta fiancé est allemande ?  jean  luc  ;)

merci de me rassurer.  oui tel est le cas, on se connait depuis 2ans

tu as quelle autorisation ? car il y en a 2 pour les réfugiers. jean  Luc  ;)

Aufenthalgestattung 6 mois

alors ne traîne pas pour te marier.jean  Luc  ;)

Ah oui. Car l'Allemagne est un pays de pression. Trop de stress, burocratie difficile pour nous qui venons des pays où ca se passe comme on connaît, c'est difficile de se mettre sur les rails de l' Allemagne. Mais bon, j'espère que ca fonctionnera et je viendrai partager mon expérience avec vous ici.

marcelo borgia a écrit:

Ah oui. Car l'Allemagne est un pays de pression. Trop de stress, burocratie difficile pour nous qui venons des pays où ca se passe comme on connaît, c'est difficile de se mettre sur les rails de l' Allemagne. Mais bon, j'espère que ca fonctionnera et je viendrai partager mon expérience avec vous ici.


c'est un autre pays ,je dirais la même chose du Cameroun   , mais une fois que tu as  compris le  fonctionnement ,ça iras mieux . jean  Luc ;)

bonjour à tous
que faut-il faire pour obtenir une date de mariage le plus tôt possible à la standesamt de Munich ou à celle de Lindau bodensee?

quels sont les frais requis pour un mariage à la standesamt?

celas dépend de chaque ville , jean  Luc  ;)

marcelo borgia a écrit:

bonjour à tous
que faut-il faire pour obtenir une date de mariage le plus tôt possible à la standesamt de Munich ou à celle de Lindau bodensee?


il faut y aller et discuter  avec eux  ,c'est pas sur le forum que tu trouveras la solution ,  jean  Luc  ;)