VISA OA

Prudence84 a écrit:

Bjr,
À Hua Hin nous faisons tjs nos extension d'un an Multy Entries sans problème et pour la somme de 1900+3800= 5700 baht.
:cheers:


Bonjour,

  Oui dans toutes les immigrations de Thaïlande, pas de problème à partir du moment ou votre dossier est complet et que vous payez 5,700 pour multiple "re-entry" ou 2,900 pour une "re-entry". Jamais eu de probléme à Nan également...

Yabert a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
À Hua Hin nous faisons tjs nos extension d'un an Multy Entries sans problème et pour la somme de 1900+3800= 5700 baht.
:cheers:


Bonjour,

  Oui dans toutes les immigrations de Thaïlande, pas de problème à partir du moment ou votre dossier est complet et que vous payez 5,700 pour multiple "re-entry" ou 2,900 pour une "re-entry". Jamais eu de probléme à Nan également...


Apparemment ce n'est pas le cas partout puisque Pilouthai dit qu'il ne peut faire que Single Entry à Chiang Mai.
:top:

Bonsoir,
L'immigration de Chiang Mai est bien connue pour ses méthodes de travail qui ne ressemblent en rien à ce que l'on peut trouver ailleurs en Thaïlande.

Yabert a écrit:

...Bonjour,
  Oui dans toutes les immigrations de Thaïlande, pas de problème à partir du moment ou votre dossier est complet et que vous payez 5,700 pour multiple "re-entry" ou 2,900 pour une "re-entry". Jamais eu de probléme à Nan également...


Faux !
A Chiang Mai, on fait la queue, de préférence vers 6h00 du matin puisqu'ils ne prennent que 20 à 25 personnes par jour pour l'extension du visa OA et le dossier est vérifié.
Si tout est en ordre, on ne peut obtenir QUE l'extension OA 1 an  sans aucune entrée puisqu'on est déjà en Thaïlande...

Ensuite, le jour même si c'est encore possible et qu'il n'est pas trop tard (ou le lendemain... ou à l'immigration à l'aéroport..ou ailleurs..), on reprend un ticket et on refait la queue ! Là, on refait un dossier plus réduit mais qui fait doublon avec le premier, l'extension du matin est annulé dans le passeport et on a un nouveau tampon concernant cette nouvelle extension cette fois-ci multi-entrées, extension qui porte un autre numéro (!) et moyennant 3800 THB
:huh:

Prudence84 a écrit:

...Apparemment ce n'est pas le cas partout puisque Pilouthai dit qu'il ne peut faire que Single Entry à Chiang Mai.
:top:


Merci Prudence d'avoir compris !  :kiss:

Eh bien dite donc c'est une sacrée histoire à Chiang Mai ! Il y a bien qu'à cette immigration qu'on annule une extension pour en refaire une autre...Ici  c'est deux formulaires  à remplir (tm7 et tm8) j'obtiens un  stamp extension + stamp re-entry , 2h d'attente et du café à disposition....
Bien heureux de ne pas dépendre de l'immigration de Chiang Mai...

Pilouthai c'est pas la peine d'écrire en rouge, vous êtes le modérateur peut être??? :cool:

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

...Apparemment ce n'est pas le cas partout puisque Pilouthai dit qu'il ne peut faire que Single Entry à Chiang Mai.
:top:


Merci Prudence d'avoir compris !  :kiss:


Nous nous complétons tellement bien !
;):kiss:

Yabert a écrit:

Eh bien dite donc c'est une sacrée histoire à Chiang Mai ! Il y a bien qu'à cette immigration qu'on annule une extension pour en refaire une autre...Ici  c'est deux formulaires  à remplir (tm7 et tm8) j'obtiens un  stamp extension + stamp re-entry , 2h d'attente et du café à disposition....
Bien heureux de ne pas dépendre de l'immigration de Chiang Mai...

Pilouthai c'est pas la peine d'écrire en rouge, vous êtes le modérateur peut être??? :cool:


Vous avez la chance en effet de ne pas être sur Chiang Mai ! L'immigration ici n'a rien à voir avec les autres bureaux du pays... et ici, les lois ne sont pas appliquées de la même manière...
:huh:
Pour le rouge, c'est vrai que c'est agressif... Je passe au bleu !  ;)

Bonsoir,
Les arcanes de l'immigration de Chiang Mai sont totalement hermétiques aux non initiés.
Je dois faire mon extension de visa fin juillet et je sais déjà que ce sera un réveil de très bonne heure pour être présent à Promenada entre cinq et six heures de matin. Seuls vingt dossiers sont traités chaque jour.

Bjr,
Chiang Mai a droit à un régime de faveur, vous devriez être  flatté !
Yabert il n'y a pas de quoi fouetter un chat !!! Ça ne vous a pas fait plaisir mais ça n'est qu'une broutille.
On vit tous une ou des expériences dans notre région et ailleurs c'est différent ; où est le problème ?
On s'enrichit toujours des expériences des autres !
:cheers:

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Les arcanes de l'immigration de Chiang Mai sont totalement hermétiques aux non initiés.
Je dois faire mon extension de visa fin juillet et je sais déjà que ce sera un réveil de très bonne heure pour être présent à Promenada entre cinq et six heures de matin. Seuls vingt dossiers sont traités chaque jour.


Il y a toujours un moyen de s'en sortir sans se lever à 3h du matin.

Bonjour à tous,

Veuillez noter que plusieurs posts hors sujet ont été retirés de cette discussion. Merci d'y participer si vous avez des informations utiles à partager.

Bonne journée

Christopher
Expat.com

Bonsoir,
Merci d'avoir fait le ménage concernant ces propos tout à fait déplacés.

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Les arcanes de l'immigration de Chiang Mai sont totalement hermétiques aux non initiés.
Je dois faire mon extension de visa fin juillet et je sais déjà que ce sera un réveil de très bonne heure pour être présent à Promenada entre cinq et six heures de matin. Seuls vingt dossiers sont traités chaque jour.


Il y a toujours un moyen de s'en sortir sans se lever à 3h du matin.


Bonsoir,
Je sais qu'il existe d'autres solutions, mais me lever une fois par an vers quatre heures du matin n'est pas un obstacle pour moi. J'ai toujours été matinal y compris pendant mes loisirs, et me lever à deux heures du matin pour faire le Cervin ne m'a jamais rebuté, bien au contraire.
Le monde appartient paraît-il à ceux qui se lèvent tôt.
Mais le monde ne m'appartenant pas encore, j'en déduis que je ne me lèva pas assez tôt.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Les arcanes de l'immigration de Chiang Mai sont totalement hermétiques aux non initiés.
Je dois faire mon extension de visa fin juillet et je sais déjà que ce sera un réveil de très bonne heure pour être présent à Promenada entre cinq et six heures de matin. Seuls vingt dossiers sont traités chaque jour.


Il y a toujours un moyen de s'en sortir sans se lever à 3h du matin.


Bonsoir,
Je sais qu'il existe d'autres solutions, mais me lever une fois par an vers quatre heures du matin n'est pas un obstacle pour moi. J'ai toujours été matinal y compris pendant mes loisirs, et me lever à deux heures du matin pour faire le Cervin ne m'a jamais rebuté, bien au contraire.
Le monde appartient paraît-il à ceux qui se lèvent tôt.
Mais le monde ne m'appartenant pas encore, j'en déduis que je ne me lèva pas assez tôt.


Certes, mais pas pour moi, me lever à 3h, attendre pendant des heures, non!! Je rémunère quelqu'un qui se lève très tôt, j'arrive à 8h30 précises et j'ai le numéro 1, formidable non!

C'est dingue ce qu'on peut obtenir moyennant 10 THB !   ;)

Tamerlan a écrit:

Le monde appartient paraît-il à ceux qui se lèvent tôt.


tout à fait, et moi aussi je suis un lève tôt, on est maîtres du monde ( j'exagère un peu quand même )

mon post va être supprimé car il n'apporte rien au sujet, mai pen rai  :offtopic:

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Le monde appartient paraît-il à ceux qui se lèvent tôt.


tout à fait, et moi aussi je suis un lève tôt, on est maîtres du monde ( j'exagère un peu quand même )

mon post va être supprimé car il n'apporte rien au sujet, mai pen rai  :offtopic:


Si l'on devait supprimer tous les posts qui ne servent à rien.............nous serions dans un vide sidéral! Alors continuons à parler de tout et surtout de rien dans la bonne humeur.

cdgcnx a écrit:

Certes, mais pas pour moi, me lever à 3h, attendre pendant des heures, non!! Je rémunère quelqu'un qui se lève très tôt, j'arrive à 8h30 précises et j'ai le numéro 1, formidable non!


Bonjour,
Par défaut, lorsque je suis en mesure de faire quelque chose sans faire appel à une tierce personne, je le fais.
Ce n'est qu'en cas d'impossibilité, voire de difficulté, que je ferais appel aux services de quelqu'un d'autre.
Dans la maison que j'occupe, il n'y a que la maçonnerie qui ait été faite par un artisan locale, j'ai réalisé moi même tous les autres travaux.

:cheers:

Bonjour à tous,

Le suspense est terminé !
  Je suis allée au service de l'immigration hier matin une demi-heure avant l'ouverture à 8h.  Déjà une quarantaine de personnes attendaient, pour la plupart des "baba cool de Koh Phangan" lol.  On les reconnaît aux rasta et tenues lol.
Par chance dans la file numéro trois pour le long séjour il n'y avait que trois personnes devant moi.
La personne de l'immigration a ouvert mon passeport et elle a fait un mouvement d'étonnement par elle-même en voyant la date portée sur mon tampon d'arrivée.
45 minutes plus tard j'avais mon passeport avec une date de sortie repoussée au 17 janvier 2018  une invitation à me représenter dans 90 jours en juillet.
Je suis rassurée !!
Je vous remercie sincèrement pour nos échanges   

Date de sortie repoussée. Oui. Mais le visa ? Tout cela ne me dis pas si je dois renouveler mon visa avant ?!?
La personne qui remet le passeport ne savait pas et 150 personnes attendait alors dans la file...

dédéthaïland a écrit:

Bonjour sososophie
Il est possible qu a l emigration ils n ont pas vu votre visa et vous avez eu 1 mois comme tout touriste

Normalement si vous sortez dans la 1 annee de votre visa OA la validite repart pour 12 mois a votre retour
Soit pour vous j usqu au 17 janvier 2018

Cordialement


sososophie,

Comme je vous l'ai indiqué dès le message 3 ce n'est pas la date de sortie qui est repoussée j'usqu'au 17 janvier 2018 mais la validité de votre visa OA
pour la prochaine fois,a votre arrivée, présentez votre passeport avec la departure card à la page du visa.
cordialement

Bonjour,
Pour le pointage des 90 jours, le site Internet de l'immigration a été réouvert depuis peu de temps.
https://extranet.immigration.go.th/fn90online
Le tutoriel :
https://drive.google.com/open?id=0B3v1d … WVPd2x2QTQ
Votre visa est donc valide jusqu'au 17 janvier 2018, les seules formalités à accomplir d'ici là sont les pointages trimestriels.

Génial...
:one
Je ne suis pas certain que cela se serait passé aussi rapidement et facilement sur Chiang Mai  :unsure ! Vous avez la chance de ne pas dépendre de notre service d'immigration !
Bonne continuation !

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:

Certes, mais pas pour moi, me lever à 3h, attendre pendant des heures, non!! Je rémunère quelqu'un qui se lève très tôt, j'arrive à 8h30 précises et j'ai le numéro 1, formidable non!


Bonjour,
Par défaut, lorsque je suis en mesure de faire quelque chose sans faire appel à une tierce personne, je le fais.
Ce n'est qu'en cas d'impossibilité, voire de difficulté, que je ferais appel aux services de quelqu'un d'autre.
Dans la maison que j'occupe, il n'y a que la maçonnerie qui ait été faite par un artisan locale, j'ai réalisé moi même tous les autres travaux.


Chapeau bien bas, moi au contraire je préfère faire travailler les locaux.......à la finale cela coûte un peu plus cher, mais c'est la tranquilité.

Bonjour,
Je suis sur qu'au vu du travail réalisé dans ma maison, et connaissant les prix demandés par les artisans, j'ai économisé quelques très grosses dizaines de milliers de Bahts, ce qui pour mon budget n'est pas négligeable.

Tamerlan a écrit:

Dans la maison que j'occupe, il n'y a que la maçonnerie qui ait été faite par un artisan locale, j'ai réalisé moi même tous les autres travaux.


fais attention à ce qu'on ne te voie pas , je pense que ça fait partie des choses interdites ici

tout ce qui peut être fait par un local doit être fait par un local , si j'ai bien compris

pour le visa de SoSophie, après le 19 janvier,  si j'ai bien compris,  si elle veut rester elle demande une extension de visa ( pas de renouvellement ), il n'y aura plus de multientrées seulement des  permissions de sorties payantes

Bonjour,
Les voisins m'on bien vu à l'oeuvre lorsque j'ai repeint l'extérieur de la maison, et à l'occasion de bien d'autres travaux encore. Et je n'ai pas été dénoncé, ouf.
Questions travaux, je n'ai pas fini, j'ai encore pleins d'idées à réaliser.
Et pour SoSoSophie, il lui faudra donc demander une extension de visa en début 'année prochaine, tout simplement.
Mais pourquoi SoSoSophie, c'est le clavier qui bégaye ou quoi d'autre ?

Gerardthai a écrit:

...
pour le visa de SoSophie, après le 19 janvier,  si j'ai bien compris,  si elle veut rester elle demande une extension de visa ( pas de renouvellement ), il n'y aura plus de multientrées seulement des  permissions de sorties payantes


Reprenons :

- Elle a un visa OA 1 an multi-entrée dont la date de validité est au 11/07/2017, ce qui veut dire qu'elle peut entrer en Thaïlande jusqu'au 10/07/2017 et elle aura un droit de rester sur place 1 année..

- Sa dernière entrée dans le pays date du 18/01/2017 et elle a donc obtenu un droit de séjour d'une année...

- Le plus simple serait de sortir de Thaïlande et de revenir AVANT mais le plus proche du 10/07/2017 : Cela lui laisserait un droit de séjour d'une nouvelle année et transformer ce droit de séjour en multi-entrée... comme cela, elle pourra aller et venir dans le pays encore une année, sans avoir à redemander l'extension, à bloquer de l'argent en banque ou prouver ses revenus  ;)

Ce qui compte c'est sa date d'entrée au début : 8/9/2016  ce qui lui donnait une date d'un an jusqu'au  le 8/9/2017 puis une deuxième année jusqu'au 8/9/2018
or elle est revenue le 18/1/2017  donc son séjour est permis jusqu'au 18/1/2018 et le 19/1/2018  elle devra demander une extension et des re-entry permit si elle veut : il semble que passée la première année elle doit demander des re-entry permit pour sortir de nouveau la deuxième année
perso j'ai eu deux ans car je suis sorti le dernier jour de ma première année

Oui, la deuxième année : Soit elle paye au coup par coup pour sortir et revenir, soit elle paye une bonne fois pour toute le multy-entries et de ce fait, n'a plus de limite en entrées/sorties... C'est un calcul à faire en fonction du nombre de voyages et de retour en Thaïlande...

Gerardthai a écrit:

...perso j'ai eu deux ans car je suis sorti le dernier jour de ma première année


J'ai fait la même chose... à 2 ou 3 jours près... C'est ce qu'on appelle amortir son visa au max !  ;)

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Les voisins m'ont bien vu à l'oeuvre lorsque j'ai repeint l'extérieur de la maison, et à l'occasion de bien d'autres travaux encore. Et je n'ai pas été dénoncé, ouf.
Questions travaux, je n'ai pas fini, j'ai encore pleins d'idées à réaliser.
Et pour SoSoSophie, il lui faudra donc demander une extension de visa en début 'année prochaine, tout simplement.
Mais pourquoi SoSoSophie, c'est le clavier qui bégaye ou quoi d'autre ?


Ici à Koh Samui, ça ne rigole pas avec les métiers réservés aux thaïs notamment guide, électricien...

C'est cool j'ai gagné 6 mois de visa !
Je note pour l'extension !
Maintenant je m'occupe de mon permis de conduire Thaï.  Mais il me fallait un passeport en ordre avant de passer à ce plan 2.

Sososophie  je ne sais plus, c'est un alias, j'imagine que Sophie et SoSophie étaient déjà pris. 👍😜

dédéthaïland a écrit:
dédéthaïland a écrit:

Bonjour sososophie
Il est possible qu a l emigration ils n ont pas vu votre visa et vous avez eu 1 mois comme tout touriste

Normalement si vous sortez dans la 1 annee de votre visa OA la validite repart pour 12 mois a votre retour
Soit pour vous j usqu au 17 janvier 2018

Cordialement


sososophie,

Comme je vous l'ai indiqué dès le message 3 ce n'est pas la date de sortie qui est repoussée j'usqu'au 17 janvier 2018 mais la validité de votre visa OA
pour la prochaine fois,a votre arrivée, présentez votre passeport avec la departure card à la page du visa.
cordialement


🌴🍀💪👍🌴

Oui c'est cool !
Je n'oublierai pas cette fois, l'expérience aura été enregistrée.  On n'est pas en Thaïlande pour stresser  !
😜😎

Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'un conseil pour l 'obtention de mon visa retraité. Je m 'explique:
Je serais retraité officiellement le 1 mai 2017 et oui....dans quelques jours !
Je m 'expatris en thaillande le 30 mai 2917.
Mon amie Thaï est avec moi pour m 'aider à boucler les valises. Et on part ensemble. J'ai un billet de retour pour le 20 mai mais je ne reviendrais pas !   Lol
J'ai 2 comptes  en thailande. 1 compte courant en bath et un autre en euros avec 25 000 €  déposés depuis plus de 4 mois. J 'ai bien dit en euro !
Que me conseillez vous ?
Faire une demande de visa OA dès mon arrivée en Thaïland ou le faire en France par le biais de rapide visa ou autre car je  suis éloigné de 400 km de Paris et de Lyon.

Merci d'avance pour vos conseils.
Casse cou

Casse cou a écrit:

Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'un conseil pour l 'obtention de mon visa retraité. Je m 'explique:
Je serais retraité officiellement le 1 mai 2017 et oui....dans quelques jours !
Je m 'expatris en thaillande le 30 mai 2917.
Mon amie Thaï est avec moi pour m 'aider à boucler les valises. Et on part ensemble. J'ai un billet de retour pour le 20 mai mais je ne reviendrais pas !   Lol
J'ai 2 comptes  en thailande. 1 compte courant en bath et un autre en euros avec 25 000 €  déposés depuis plus de 4 mois. J 'ai bien dit en euro !
Que me conseillez vous ?
Faire une demande de visa OA dès mon arrivée en Thaïland ou le faire en France par le biais de rapide visa ou autre car je  suis éloigné de 400 km de Paris et de Lyon.

Merci d'avance pour vos conseils.
Casse cou


D'abord, dans  900 ans, je ne sais pas dans quel état vous arriverez en Thaïlande
si au départ de la France vous avez un visa O-A, pas besoin d'un billet retour ( c'est en tout cas comme ça que ça s'est passé pour moi quand je suis arrivé )
si vous n'avez pas du tout de visa, pour moi il faut le faire en France

Bonsoir,
Casse cou a peut être évoqué l'an 2917 en référence à l'an bouddhiste 2560, ce qui quand même un avenir moins lointain.

Oui bien sûre... Je suis encore en France actuellement...
Donc je précise que je décollerai le 30 mai 2017 11h zoolou.

Bonjour,
Une solution facile consiste à obtenir son visa en France en passant par une société de service.

Merci pour votre prompt réponse.
J'attends d'autres opinions et me déciderais.
Bonne soirée.

Je viens de me relire... Oups  j'ai effectivement écris 2917....  non non  ce sera le 30 mai 2017...
lol