VISA OA

Bonjour à tous,

Le sujet a été évoqué maintes fois mais des détails m'échappent. C'est mon premier visa OA et la date de son renouvellement approche.

J'ai demandé à l'ambassade, en France, un premier via OA : il est daté du 12 juillet 2016.
Enter Before 11 JULY 2017 est il indiqué.
Je suis entrée pour la première fois en Thaïlande avec ce visa le 8 septembre 2016 avec une date limite de sortie indiquée : 7 septembre 2017.
Je suis ressortie le 19 octobre 2016.
Je suis réentrée le 18 janvier 2017 et j'y suis toujours pour plusieurs mois encore.
Néanmoins sur le dernier tampon, je viens de m'apercevoir qu'ils ont mis "admitted until 16 FEB 2017" (au lieu de 90 jours non ???).

Questions :
1°) mon visa est il a renouveler avant le 11 juillet 2017 ? ou le 7 septembre 2017 ?
En clair a t il une durée d'un an à partir du moment où il est utilisé pour la première fois ou à partir de sa date d'émission ?

2°)  c'est important notamment pour les 3 mois où je dois démontrer que je dispose de 800.000 thb sur un compte en Thaïlande n'est ce pas ? 3 mois précédant le 7 septembre (6 juin) ou le 11 juillet (11 avril).

3°) aurais dû me présenter à l'immigration avant le 16 février 2017 ?? Trop tard... Quoi qu'il en soit je vais me présenter demain puisque cela fera près de 90 jours. Cette démarche (se présenter tous les 3 mois) est-elle payante ?

On me répondra demain sans doute mais j'aimerais avoir cette précision au regard de votre expérience.

Merci à tous. Bon dimanche de Pâques !

LA question la plus importante : S'agit-il d'un visa simple entrée ou multi-entrées ?

Visiblement, c'est un simple entrée...
De ce fait, ce visa vous donnait le droit de rester 1 an sur le sol thaïlandais à la première entrée...mais est annulé lors de votre sortie, même si vous n'êtes pas restée une année...

Vous êtes donc sortie de Thaïlande le 19/10/2016..et il aurait fallu payer un droit de re-entry avant de sortir du pays (de passer l'immigration)...

Ne l'ayant pas fait, votre visa n'est donc plus valable et à votre retour en Thaïlande, le 18/01/2017, on vous a donné un droit de 30 jours...comme tout touriste...
Il fallait donc impérativement sortir du pays AVANT le 17/02/2017...

Si j'ai bien tout compris : Vous êtes en overstay...de 2 mois !

- Nous sommes le 16/04... A priori, vous aurez tout d'abord une amende à payer d'environ 60 x 500B = 30.000 THB réduit à 20.000 THB, à priori l'amende maxi... et, toujours à priori, devrez quitter le pays immédiatement


- Si vous vous faites contrôlée aujourd'hui par le service immigration, vous êtes renvoyée du pays avec une interdiction d'y revenir d'1 an (black-list)

http://overstay.immigration.go.th/advice.html

A vous à présent de jouer de votre charme et de négocier votre statut auprès de l'immigration..et ce, de toute urgence !

Bonjour sososophie
Il est possible qu a l emigration ils n ont pas vu votre visa et vous avez eu 1 mois comme tout touriste

Normalement si vous sortez dans la 1 annee de votre visa OA la validite repart pour 12 mois a votre retour
Soit pour vous j usqu au 17 janvier 2018

Cordialement

dédéthaïland a écrit:

Bonjour sososophie
Il est possible qu a l emigration ils n ont pas vu votre visa et vous avez eu 1 mois comme tout touriste

Normalement si vous sortez dans la 1 annee de votre visa OA la validite repart pour 12 mois a votre retour
Soit pour vous j usqu au 17 janvier 2018

Cordialement


Sauf si elle n'a pas de re-entry, dans ce cas là le visa est annulé purement et simplement.

Tout à fait !

Visa normal single entrée OA 1 an : Annulation dès la 1ère sortie du territoire sauf si on paye le droit de revenir en simple ou multi-entrées...

dédéthaïland a écrit:

Bonjour sososophie
Il est possible qu a l emigration ils n ont pas vu votre visa et vous avez eu 1 mois comme tout touriste ...


Je doute fortement : Le numéro de passeport étant relié au visa OA 1 an dans le système informatique de l'immigration, il est difficile de faire cette erreur...
Pour moi, c'est tout simplement qu'il n'est plus valide...

Bonjour,
Perso je pense qu'il y a une erreur de la part de l'immigration..En général une simple entrée c'est 90jours et multiple c'est 1 an...Mais regardez bien votre visa, vous devriez trouver cette précision (j'ai un visa sous les yeux) sous "no of entry" soit "S" ou "one"    et  "M" ou "multiple"...

Je dirais plutôt que le visa classique OA 1 an est, soit Simple entrée, soit multi...  :lol:

Pour avoir un multi-entrées, il faut le préciser lors de la demande (si c'est accepté, ce qui n'est pas toujours le cas car c'est en fonction de l'ambassade ou du bureau de l'immigration  :dumbom: ) ou transformer ce visa en multi-entrées avant la première sortie de Thaïlande...

Bonsoir,
A priori l'intéressée avait un visa O-A standard, simple entrée, et elle n'était pas au courant de la nécessité d'un re entrys en cas de sortie du territoire.
Il n'y a plus qu'à espérer que l'immigration soit indulgente et se contente de l'amende de 20.000 Bahts.

Pilouthai a écrit:

Je dirais plutôt que le visa classique OA 1 an est, soit Simple entrée, soit multi...  :lol:

Pour avoir un multi-entrées, il faut le préciser lors de la demande (si c'est accepté, ce qui n'est pas toujours le cas car c'est en fonction de l'ambassade ou du bureau de l'immigration  :dumbom: ) ou transformer ce visa en multi-entrées avant la première sortie de Thaïlande...


Voici ce que dit l'ambassade de Thaïlande à Paris;

Visa O-A (Long stay)

Visa Non Immigrant OA

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration.  Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.


Moi il me semble que dés lors que vous demandez 1 an , il est multiple...Mais je peut me tromper..J'espère que cette dame viendra nous donner la réponse...

Bonsoir,
Non, la demande d'un visa O-A standard ne permet que la délivrance d'un visa simple entrée.
Et à partir du moment où l'on quitte ce pays sans re-entry, le visa est ipso facto annulé.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Non, la demande d'un visa O-A standard ne permet que la délivrance d'un visa simple entrée.
Et à partir du moment où l'on quitte ce pays sans re-entry, le visa est ipso facto annulé.


Mais qui te dit qu'elle a demandé un O-A standard ?  En fait elle devrait le voir sur son visa tout simplement...  Wait and see...

Bonsoir,
Il est très probable qu'au vu des dates estampillées sur son passeport  par l'immigration ce ne soit qu'un visa simple entrée.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il est très probable qu'au vu des dates estampillées sur son passeport  par l'immigration ce ne soit qu'un visa simple entrée.


Comment peut tu voir avec les dates estampillées?

Elle nous a pas dit, qu'elle avait utilisé un "re-entry" pour revenir en Thaïlande le 18 janvier...C'est donc un multiple...
Allez on pari une bière ? :top:

Sans problème, mais une bonne bière. Pour moi ce sera une abbaye de Leffe triple.

:)
SoSoSophie, où es-tu, je veux ma bière ?

Yabert a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il est très probable qu'au vu des dates estampillées sur son passeport  par l'immigration ce ne soit qu'un visa simple entrée.


Comment peut tu voir avec les dates estampillées?

Elle nous a pas dit, qu'elle avait utilisé un "re-entry" pour revenir en Thaïlande le 18 janvier...C'est donc un multiple...
Allez on pari une bière ? :top:


Non, elle a écrit : je suis réentrée le 18 janvier...

Pour moi, deux possibilités :

-1- Visa annulée car une seule entrée et dans ce cas, elle est en overstay et c'est la galère...

-2- Elle a un visa OA multi-entrées mais n'a pas précisé le numéro de visa sur le TM à l'arrivée (Arrival Card) et dans ce cas, étant responsable, elle est aussi en overstay... Il lui faudra dans ce cas payer l'amende, sortir du pays et revenir avec son visa et un TM correctement rempli...

A l'entrée en janvier, elle n'a qu'un mois, je suppose que c'est VOA ;

Tamerlan, tu vas déguster une bonne bière et SoSophie s'est très mal débrouillée, son visa O-A s'est terminé le 18 octobre, donc au bout d'un mois et dix jours; elle aurait du prendre un multientrée; deux mois d'overstay, ça va être une interdiction d'entrée un certain temps

Si elle avait un re-entry ça aurait été marqué "admitted until 17 janvier 2018 "

Au secours !
Dites moi que le M inscrit à côté de OA veut dire que jai un visa multi entrées.
Et dans ce cas. Qu'est-ce que cela veut dire ?
Suis-je néanmoins en overstay ??
Merci.

il y a bien un "M" à côté de OA.
OUF !!!

mais alors pour mon visa ?

Merci de m'avoir fait flipper, et rassurée de lire ce petit M !!!

ce serait un très bonne nouvelle pour les 800000 thb que je dois bloquer !

en effet ne connaissant pas cette mention à indiquer, je n'ai mentionné que mon n° de passeport.
Est il préférable d'aller à l'immigration accompagné de quelqu'un parlant thaI ?

http://www.pictureland.fr/v2/image-584160-m.html

Pilouthai a écrit:
Yabert a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il est très probable qu'au vu des dates estampillées sur son passeport  par l'immigration ce ne soit qu'un visa simple entrée.


Comment peut tu voir avec les dates estampillées?

Elle nous a pas dit, qu'elle avait utilisé un "re-entry" pour revenir en Thaïlande le 18 janvier...C'est donc un multiple...
Allez on pari une bière ? :top:


Non, elle a écrit : je suis réentrée le 18 janvier...

Pour moi, deux possibilités :

-1- Visa annulée car une seule entrée et dans ce cas, elle est en overstay et c'est la galère...

-2- Elle a un visa OA multi-entrées mais n'a pas précisé le numéro de visa sur le TM à l'arrivée (Arrival Card) et dans ce cas, étant responsable, elle est aussi en overstay... Il lui faudra dans ce cas payer l'amende, sortir du pays et revenir avec son visa et un TM correctement rempli...


XXXXXX

en effet ne connaissant pas cette mention à indiquer, je n'ai mentionné que mon n° de passeport.
Est il préférable d'aller à l'immigration accompagnée demain, de quelqu'un parlant thaI ?

Je suis dans la m........

Bonsoir,
S pour single
M pour multiple
C'est donc bien un visa multi entrée et normalement il devrait être valable jusqu'au 17 janvier 2018.
Le mieux est donc de se rendre à l'immigration le plus tôt possible pour tirer cela au clair.
Bon, j'ai perdu une bonne bière.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
S pour single
M pour multiple
C'est donc bien un visa multi entrée et normalement il devrait être valable jusqu'au 17 janvier 2018.
Le mieux est donc de se rendre à l'immigration le plus tôt possible pour tirer cela au clair.
Bon, j'ai perdu une bonne bière.


Merci !
J'y vais dès demain ! donc c'est le douanier qui a fait une erreur ou est ce à moi de signaler mon visa ?
Après Songkran il va y avoir un peuple !!!
Pour éviter un erreur la prochaine fois (je dois sortir en Novembre) y a t il qq chose à faire ?

Pour la bière, je suis à Koh Samui.

Bonsoir,
Un peu loin pour aller boire une bière.
Si vous avez un visa multiple entrées, vous pouvez sortir autant de fois que vous le souhaitez pendant sa validité. En veillant lors de l'extension de visa à choisir ou non cette extension en multiple entrées (3.900 Bahts).
Sinon, avec un visa simple entrée, ne pas omettre avant de sortir du pays de passer à l'immigration pour faire établir un re entry.

Pilouthai a écrit:

-2- Elle a un visa OA multi-entrées mais n'a pas précisé le numéro de visa sur le TM à l'arrivée (Arrival Card) et dans ce cas, étant responsable, elle est aussi en overstay... Il lui faudra dans ce cas payer l'amende, sortir du pays et revenir avec son visa et un TM correctement rempli...


je ne me souviens pas avoir rempli ça sur mon TM; en 7 ans, les choses changent, moi j'estime  que l'immigration est fautive plus que SoSophie , il va falloir changer tout à partir du 18 octobre 2016

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Un peu loin pour aller boire une bière.
Si vous avez un visa multiple entrées, vous pouvez sortir autant de fois que vous le souhaitez pendant sa validité. En veillant lors de l'extension de visa à choisir ou non cette extension en multiple entrées (3.900 Bahts).
Sinon, avec un visa simple entrée, ne pas omettre avant de sortir du pays de passer à l'immigration pour faire établir un re entry.


Merci
J'espère que cela se passera bien demain.


Sinon le cours du baths/euro qui n'en finit plus de descendre, peut on espérer qu'il remonte vite ??? j'ai beau solliciter Big Bouddha ... justement ma question était à la base pour ne pas rapatrier en catastrophe dès maintenant mon argent, j'y perdrais trop actuellement avec cette parité.

Bonsoir Sophie,

    Je suis content que vous avez finalement un multiple ! Je le redis, je n'ai jamais entendu parlé de visa OA 1 an une entrée, ils sont forcément multiple comme le précise le site de l'ambassade ; 90 jours c'est une entrée. 1 an c'est multiple.

     Ne vous affolé pas j'ai déjà eu ce probléme, c'est assez fréquent...Allez à l'immigration après demain en gardant votre sourire et en restant calme expliquez  le probléme...Ils vont rectifier...

Bon Tamerlan tu a de la chance je bois que de la Leo!

Pilouthai a écrit:
dédéthaïland a écrit:

Bonjour sososophie
Il est possible qu a l emigration ils n ont pas vu votre visa et vous avez eu 1 mois comme tout touriste ...


Je doute fortement : Le numéro de passeport étant relié au visa OA 1 an dans le système informatique de l'immigration, il est difficile de faire cette erreur...
Pour moi, c'est tout simplement qu'il n'est plus valide...


Tu vois Pilouthai, même avec un système informatique, ils se plantent encore, ils suffit qu'ils regardent leur smart phone à la place de l'ordinateur et l'erreur est commise, j'ai eu la farce plusieurs fois...Toujours vérifier son stamp après le passage de l'immigration..

Bonne soirée et peut être à dimanche à l'alliance Française de Chiang Mai ...Je serai ravi de faire ta connaissance..

Yabert a écrit:

Je le redis, je n'ai jamais entendu parlé de visa OA 1 an une entrée, ils sont forcément multiple comme le précise le site de l'ambassade ; 90 jours c'est une entrée. 1 an c'est multiple.


c'est ce qui m'a trompé plus haut, à mon époque ( 7 ans ), il y avait un visa O-A 1 an et un visa O-A multiple entrées

maintenant, comme je suis sur place, je ne suis plus l'actualité sur  les différents types de visa, et cette info ( un seul type de visa O-A au lieu de 2 précédemment, je ne l'avais pas vu passer )
espérons que la situation de Sophie va s'arranger

Bonjour,
C'est effectivement une sage précaution de contrôler les tampons dans son passeport juste après qu'ils aient été apposés, en cas d'erreur la réclamation sera sans doute plus facile.

Yabert a écrit:

Bonsoir Sophie,

    Je suis content que vous avez finalement un multiple ! Je le redis, je n'ai jamais entendu parlé de visa OA 1 an une entrée, ils sont forcément multiple comme le précise le site de l'ambassade ; 90 jours c'est une entrée. 1 an c'est multiple.

     Ne vous affolé pas j'ai déjà eu ce probléme, c'est assez fréquent...Allez à l'immigration après demain en gardant votre sourire et en restant calme expliquez  le probléme...Ils vont rectifier...

Bon Tamerlan tu a de la chance je bois que de la Leo!


Merci beaucoup d'être aussi rassurant.
J'espère qu'ils rectifieront et qu'ils mettront la date ultime du 17 janvier 2018.
Ça m'apprendra aussi à ne pas être ainsi négligeable.
Bonne journée à tous.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
C'est effectivement une sage précaution de contrôler les tampons dans son passeport juste après qu'ils aient été apposés, en cas d'erreur la réclamation sera sans doute plus facile.


Merci Tamerlan.
Je le saurais la prochaine fois !
Apprentissage par l'erreur !
Bonne journée.

Nous sommes donc dans le cas 02 : Aucune mention sur le TM du visa...
On ne peut pas dire qu'il y ait une faute du service immigration, même si la personne aurait dû poser la question : pourquoi le visa n'est pas utilisé pour cette entrée ?

Le déroulement de cet affaire dépend de la personne à l'immigration est je maintiens que SoSosophie est en faute ! L'erreur vient d'elle et le tampon sur le passeport est correct !!!

Ps : Concernant le visa OA 1 an : Il est à noter que son extension d'1 an est toujours en simple entrée quand on le fait à Chiang Mai !

J'ai  subit la même erreur d'inattention : l'officier m'a tamponné pour un mois  alors que mon OA multy autorisait un an de prolongation. La correction a été faite sur le champ à coup de ratures et tampons superposés.
SOsophie devrait pouvoir obtenir la même chose en n'oubliant pas de chercher l'arrangement et surtout pas à leur donner tort.
Bon courage et bonne chance.

Pilouthai a écrit:

Ps : Concernant le visa OA 1 an : Il est à noter que son extension d'1 an est toujours en simple entrée quand on le fait à Chiang Mai !


Bonjour Pilouthai,

Peut on vraiment parler d'extension simple entrée puisque nous somme déjà en Thaïlande ?  Pour une extension d'un an avec une simple entrée il  faut prendre un re-entry (simple)...à 1000THB.. ;)

Dans mon cas, j'ai toujours besoin d'une extension OA 1 an en multi-entrées je sors très souvent du pays pour me rendre en Australie, Hawaï, Chine, France...
Sur Chiang Mai, ils ne donnent qu'une extension simple entrée qu'il faut ensuite annuler au bureau à côté ou à l'immigration à l'aéroport pour en refaire un nouveau en multi-entrées  :dumbom: alors qu'il est possible d'obtenir un multi-entrées ailleurs...
:joking:
On ne va pas demander à un thaï d'être logique !

mpgilles a écrit:

J'ai  subit la même erreur d'inattention : l'officier m'a tamponné pour un mois  alors que mon OA multy autorisait un an de prolongation. La correction a été faite sur le champ à coup de ratures et tampons superposés.
SOsophie devrait pouvoir obtenir la même chose en n'oubliant pas de chercher l'arrangement et surtout pas à leur donner tort.
Bon courage et bonne chance.


Merci pour cette information.
Je serais attentive à la formulation.
J'espère  échapper au bakchich...
Malheureusement l'immigration était fermée aujourd'hui. Songkran dure longtemps à Koh samui.
Wait and see. Quel suspens !

Bjr,
À Hua Hin nous faisons tjs nos extension d'un an Multy Entries sans problème et pour la somme de 1900+3800= 5700 baht.
:cheers: